Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cloner une partition windows bootcamp vers pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner une partition windows bootcamp vers pc

n°3373076
hedredo77
Posté le 21-05-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite remplacer mon imac par un autre pc en tournant sur windows.
 
Le système devenant trop lent, j'avais acheté un SSD externe usb pour essayer de cloner la partition mais j'avais appris par la suite qu'il fallait uniquement un SSD externe en thunderbolt pour que çà marche (super !).
Le clône fonctionnait sous macOs et pas sous Windows.. Après moult expérience et bidouillage possible, impossible.
 
Finalement, je me dis que la meilleure solution reste de changer de pc et comme je ne  me sers pas plus que çà de la partition apple au final, je ne cherche pas à la conserver.
 
Le défi qui se pose à moi est de clôner la partition windows (10) vers un nouveau disque dur...
 
Est-ce possible ?
 
De ce que j'ai pu recueillir comme info, il faudrait que je prépare le système sur ma partition windows BC avec sysprep sous windows et réaliser une image "propre" avec tous les drivers réinitialisés.
 
Comme je ne vais pas démonter l'imac pour retirer le disque dur du bordel, j'imagine que l'idéal serait que je fasse une image sur un disque externe dans un premier temps.  
Première question : puis je cloner uniquement la partition windows avec partitions associés sans celle d'apple sur mon disque/ssd externe et tenter le transfert comme çà  ? Ou suis je obligé de tout cloner pour que çà fonctionne et en gros faire un hackintosh bootcamp lol
 
Deuxième questions ? Est que si je prends le SSD externe avec le clone préparé avec sysprep et que je le boot sur le nouveau pc en disque externe, est ce que cela peut fonctionner à votre avis ?
De ce que j'ai compris si çà fonctionnait pas sous apple, c'était uniquement du fait qu'il n'y avait pas le thunderbolt mais en théorie cela ne devrait pas empêcher cette partition de démarrer sur un pc "normal".
 
Par la suite, j'ai lu qu'il était évidemment conseiller de désactiver tous les services apple sur la configuration.
 
Dernier détail, je suis obligé de cloner à cause de deux logiciels dont je ne peux pas me passer. Et les réinstaller de 0 est payant et en plus nécessite une intervention extérieure qui va prendre du temps et perso je préfère m'en passer. Le clonage est donc la solution la plus rapide et la moins onéreuse.
Dans le passé, j'avais déjà réussi à transférer ce logiciel d'un pc à l'autre sans cloner le système en faisant une copie complète des dossiers et de toutes les clés registres associés que j’avais réimporté. Autant dire que c'était fastidieux et que j'étais pas à l'abri d'un bug non plus...
 
Merci à tous pour vos réponses à ceux qui ont tenté l'expérience et m'aider dans ma démarche.
 
Cordialement
 
hedredo
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

n°3374533
pantheera
Posté le 05-06-2020 à 17:01:58  profilanswer
 

hedredo77 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite remplacer mon imac par un autre pc en tournant sur windows.
 
Le système devenant trop lent, j'avais acheté un SSD externe usb pour essayer de cloner la partition mais j'avais appris par la suite qu'il fallait uniquement un SSD externe en thunderbolt pour que çà marche (super !).
Le clône fonctionnait sous macOs et pas sous Windows.. Après moult expérience et bidouillage possible, impossible.
 
Finalement, je me dis que la meilleure solution reste de changer de pc et comme je ne  me sers pas plus que çà de la partition apple au final, je ne cherche pas à la conserver.
 
Le défi qui se pose à moi est de clôner la partition windows (10) vers un nouveau disque dur...
 
Est-ce possible ?
 
De ce que j'ai pu recueillir comme info, il faudrait que je prépare le système sur ma partition windows BC avec sysprep sous windows et réaliser une image "propre" avec tous les drivers réinitialisés.
 
Comme je ne vais pas démonter l'imac pour retirer le disque dur du bordel, j'imagine que l'idéal serait que je fasse une image sur un disque externe dans un premier temps.  
Première question : puis je cloner uniquement la partition windows avec partitions associés sans celle d'apple sur mon disque/ssd externe et tenter le transfert comme çà  ? Ou suis je obligé de tout cloner pour que çà fonctionne et en gros faire un hackintosh bootcamp lol
 
Deuxième questions ? Est que si je prends le SSD externe avec le clone préparé avec sysprep et que je le boot sur le nouveau pc en disque externe, est ce que cela peut fonctionner à votre avis ?
De ce que j'ai compris si çà fonctionnait pas sous apple, c'était uniquement du fait qu'il n'y avait pas le thunderbolt mais en théorie cela ne devrait pas empêcher cette partition de démarrer sur un pc "normal".
 
Par la suite, j'ai lu qu'il était évidemment conseiller de désactiver tous les services apple sur la configuration.
 
Dernier détail, je suis obligé de cloner à cause de deux logiciels dont je ne peux pas me passer. Et les réinstaller de 0 est payant et en plus nécessite une intervention extérieure qui va prendre du temps et perso je préfère m'en passer. Le clonage est donc la solution la plus rapide et la moins onéreuse.
Dans le passé, j'avais déjà réussi à transférer ce logiciel d'un pc à l'autre sans cloner le système en faisant une copie complète des dossiers et de toutes les clés registres associés que j’avais réimporté. Autant dire que c'était fastidieux et que j'étais pas à l'abri d'un bug non plus...
 
Merci à tous pour vos réponses à ceux qui ont tenté l'expérience et m'aider dans ma démarche.
 
Cordialement
 
hedredo  
 


 
Si je comprends bien ta demande, tu souhaites cloner une partition Windows 10 sur un HDD/SSD externe ?...


Message édité par pantheera le 05-06-2020 à 17:02:28

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3374571
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-06-2020 à 09:39:53  profilanswer
 

Si j'ai bien compris oui tu peux cloner uniquement windows surtout s'il est seul sur son disque. Fais une image comme tu dis

 

Edit : ah mais j'ai omis bootcamp pourtant c'était bien indiqué. Bon je dis que ça se tente, avec une réparation du démarrage en demarrant sur une cle usb windows


Message édité par Lt Ripley le 06-06-2020 à 09:44:34

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3374709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2020 à 09:51:54  profilanswer
 

Je pense que ça peut fonctionner, vu que globalement bootcamp c'est juste l'intégration des drivers Apple pour Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cloner une partition windows bootcamp vers pc

 

Sujets relatifs
Supprimer l'authentification de Windows 10 au démarrageActiver Windows 10 pro
Problème de connexion entre 2 PC WIndows 10Picture-in-Picture Messenger PC Windows 10 - google Chrome
Achat à bas coût de Windows 10personnaliser Windows 10 avec thème
Symboles bizarres écrits lorsque je tape un mot de passe sous WindowsSauvegarde courriel thunderbird vers DROPBOX
Ecran bleu Windows 10 proMDP Windows pour voir les MDP Chrome !
Plus de sujets relatifs à : Cloner une partition windows bootcamp vers pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR