hedredo77 a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon imac par un autre pc en tournant sur windows.
Le système devenant trop lent, j'avais acheté un SSD externe usb pour essayer de cloner la partition mais j'avais appris par la suite qu'il fallait uniquement un SSD externe en thunderbolt pour que çà marche (super !).
Le clône fonctionnait sous macOs et pas sous Windows.. Après moult expérience et bidouillage possible, impossible.
Finalement, je me dis que la meilleure solution reste de changer de pc et comme je ne me sers pas plus que çà de la partition apple au final, je ne cherche pas à la conserver.
Le défi qui se pose à moi est de clôner la partition windows (10) vers un nouveau disque dur...
Est-ce possible ?
De ce que j'ai pu recueillir comme info, il faudrait que je prépare le système sur ma partition windows BC avec sysprep sous windows et réaliser une image "propre" avec tous les drivers réinitialisés.
Comme je ne vais pas démonter l'imac pour retirer le disque dur du bordel, j'imagine que l'idéal serait que je fasse une image sur un disque externe dans un premier temps.
Première question : puis je cloner uniquement la partition windows avec partitions associés sans celle d'apple sur mon disque/ssd externe et tenter le transfert comme çà ? Ou suis je obligé de tout cloner pour que çà fonctionne et en gros faire un hackintosh bootcamp lol
Deuxième questions ? Est que si je prends le SSD externe avec le clone préparé avec sysprep et que je le boot sur le nouveau pc en disque externe, est ce que cela peut fonctionner à votre avis ?
De ce que j'ai compris si çà fonctionnait pas sous apple, c'était uniquement du fait qu'il n'y avait pas le thunderbolt mais en théorie cela ne devrait pas empêcher cette partition de démarrer sur un pc "normal".
Par la suite, j'ai lu qu'il était évidemment conseiller de désactiver tous les services apple sur la configuration.
Dernier détail, je suis obligé de cloner à cause de deux logiciels dont je ne peux pas me passer. Et les réinstaller de 0 est payant et en plus nécessite une intervention extérieure qui va prendre du temps et perso je préfère m'en passer. Le clonage est donc la solution la plus rapide et la moins onéreuse.
Dans le passé, j'avais déjà réussi à transférer ce logiciel d'un pc à l'autre sans cloner le système en faisant une copie complète des dossiers et de toutes les clés registres associés que j’avais réimporté. Autant dire que c'était fastidieux et que j'étais pas à l'abri d'un bug non plus...
Merci à tous pour vos réponses à ceux qui ont tenté l'expérience et m'aider dans ma démarche.
Cordialement
hedredo
|