Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchronisation de dossiers en miroir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation de dossiers en miroir

n°3371828
npelouin
Posté le 06-05-2020 à 17:29:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'utilise de manière très fréquente 3 PC différents :
 
• PC tour au bureau
• PC portable en déplacement
• PC tour à la maison
 
Je suis graphiste 3D et je change très régulièrement mes paramètres 3D, tels que mes options d'affichages ou des presets. Ces paramètres sont évidemment enregistrés dans des dossiers. Sauf que je me retrouve tout le temps à refaire ces changements de PC à PC lorsque je change d'endroit. Du coup j'ai eu l'idée de synchroniser ces dossiers paramètres pour qu'ils soient constamment synchoniser en miroir dès lors que je suis connecté à internet, comme ça dès que je fais un changement quelques part ça change partout.
 
Le problème des logiciels de partage en ligne classiques (Dropbox, OndeDrive,...) synchronise uniquement un seul et même emplacement.
Je voudrais trouver une solutions qui permettrai de synchroniser par exemple C:\Program Files\Exemple vers C:\Program Files\Exemple (ou même sur le D:\ pourquoi pas) des autres ordinateurs.
J'ai vu que cela était possible, mais quand les ordinateurs sont sur le même réseaux, et je n'ai rien trouvé concernant cette solution mais lorsque les ordinateurs sont en dehors du réseau.  
Il y a bien SynchBack qui est plutôt intuitif, et qui gère aussi le FTP, mais là pareil j'ai pas trouvé...
 
 
Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? Merci  :p


Message édité par npelouin le 06-05-2020 à 17:30:08
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 17:29:24  profilanswer
 

n°3371853
flash_gord​on
Posté le 06-05-2020 à 18:51:42  profilanswer
 

Déja, les presets et co sont pas stockés dans program files, mais dans le profil utilisateur.
 
Exemple pour photoshop c'est dans  C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Adobe\Adobe
 
 
Tu peux parfaitement utiliser dropbox, onedrive et co en faisant des liens symboliques : https://www.howtogeek.com/howto/162 [...] -or-linux/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchronisation de dossiers en miroir

 

Sujets relatifs
Dossiers Pellicule et Images enregistréesSynchronisation de l'heure
[résolu] Déplacement des dossiers personnelLogiciel pour affichage en miroir
Icones de synchronisation sur le bureauperte de données lors d'un copier de dossiers : virus ? bug ?
Dossiers tw-..........[NAS] Asustor AS5304T Raid5 Synchronisation ?
Dossiers et fichiers supprimésPartage de dossiers sur un réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de dossiers en miroir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR