Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[RESOLU] Migrer de Vista à Win 10

n°3377895
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 15:49:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Little-Wolf a écrit :


...
1/ J'ai téléchargé l'iso sur https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO la version 32bits en FR
2/ j'ai utiliisé une clef USB et le logiel ISO to USB pour y mettre l'ISO, fastoche
...


 
Question à 2 balles, pourquoi ne pas avoir utilisé le logiciel de Microsoft MediaCreationTool pour préparer la clé USB d'installation?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 15:49:13  profilanswer
 

n°3377896
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2020 à 15:50:41  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

Sinon je peux monter un lecteur CD virtuel et y placer mon ISO ?  [:docteur g:5]  
Mais est-ce que je peux booter sur un lecteur virtual créé à part d'un OS sans passer par cet OS ?  [:oh shi-]  
Ca existe encore Daemon Tools ?


 
On va faire simple :
 
- soit ton pc boote sur une clé USB
 
- soit ton pc ne boote pas sur une clé USB et il faudra graver l'iso sur un DVD et démarrer sur ce DVD
 
Y a pas d'autres solutions.

n°3377897
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-07-2020 à 16:21:19  profilanswer
 

DVD double couche si je me m'abuse


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3377898
chermositt​o
Posté le 14-07-2020 à 16:37:01  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

DVD double couche si je me m'abuse


 
moi, pour W10, un dvd simple couche 4,7 GB a suffit.

n°3377899
Little-Wol​f
Posté le 14-07-2020 à 16:48:24  profilanswer
 

 

Parce que
https://zupimages.net/up/20/29/376k.png


Message édité par Little-Wolf le 14-07-2020 à 16:49:20

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3377900
Little-Wol​f
Posté le 14-07-2020 à 17:01:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
On va faire simple :
 
- soit ton pc boote sur une clé USB
 
- soit ton pc ne boote pas sur une clé USB et il faudra graver l'iso sur un DVD et démarrer sur ce DVD
 
Y a pas d'autres solutions.


Je n'ai plus que cela à tester de toute façon, mais ça me fait ch*** de devoir aller acheter un DVD vierge en 2020 (surtout que je ne vois pas où je pourrai en acheter à l'unité...)
 
Je vous tiens au jus, merci à vous tous en tout cas  [:benou_jap]


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3377901
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-07-2020 à 17:04:51  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

...(surtout que je ne vois pas où je pourrai en acheter à l'unité...)

Je suis passé chez le dinosaure Carrefour (hyper) il y a 2 semaines, il en avaient


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3377902
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2020 à 17:26:32  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :


Je n'ai plus que cela à tester de toute façon, mais ça me fait ch*** de devoir aller acheter un DVD vierge en 2020 (surtout que je ne vois pas où je pourrai en acheter à l'unité...)
 
Je vous tiens au jus, merci à vous tous en tout cas  [:benou_jap]


 
Faut savoir ce qu'on veut à un moment donné... y a pire que de devoir acheter 1 DVD vierge pour installer windows 10.
Et en même temps, avec un vieux pc, faut pas trop en demander.

n°3377903
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-07-2020 à 21:13:37  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :


Je n'ai plus que cela à tester de toute façon, mais ça me fait ch*** de devoir aller acheter un DVD vierge en 2020


Ils faut en avoir chez soit qui trainent sur une étagère  :p  :)

n°3377904
nebulios
Posté le 14-07-2020 à 21:17:22  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :


Je n'ai plus que cela à tester de toute façon, mais ça me fait ch*** de devoir aller acheter un DVD vierge en 2020 (surtout que je ne vois pas où je pourrai en acheter à l'unité...)
 
Je vous tiens au jus, merci à vous tous en tout cas  [:benou_jap]


Quand on utilize un matos qui aura bientôt 15 ans c'est un peu normal de devoir galérer...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 21:17:22  profilanswer
 

n°3378049
chermositt​o
Posté le 16-07-2020 à 10:08:42  profilanswer
 

A la limite  :

 

Si votre vista est en 32 bits et que vous voulez aller jusqu’à W10 en 32bits  car pas le choix si on fait des mises à jour successives, vous pourriez :

 

télécharger W7 32, faire la mise à jour depuis Vista car W7 s'installe sans licence et on a un certain nombre de jour pour l'utiliser. (30 au début de W7)

 

puis une fois sur W7, vous feriez la mise à jour vers W10 depuis W7 si W10 veut bien s'installer sur un W7 sans licence.

 

Ps : et en plus sur W7 vous pourriez utiliser le logiciel de microsoft pour fabriquer la clé (on ne sait jamais dès fois qu'elle veuille booter).

 

Ps 2 : c'est certainement plus rapide de trouver un dvd quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 16-07-2020 à 10:12:48
n°3378051
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2020 à 10:16:13  profilanswer
 

chermositto a écrit :

A la limite  :

 

Si votre vista est en 32 bits et que vous voulez aller jusqu’à W10 en 32bits  car pas le choix si on fait des mises à jour successives, vous pourriez :

 

télécharger W7 32, faire la mise à jour depuis Vista car W7 s'installe sans licence et on a un certain nombre de jour pour l'utiliser. (30 au début de W7)

 

puis une fois sur W7, vous feriez la mise à jour vers W10 depuis W7 si W10 veut bien s'installer sur un W7 sans licence.

 

Ps : et en plus sur W7 vous pourriez utiliser le logiciel de microsoft pour fabriquer la clé (on ne sait jamais dès fois qu'elle veuille booter).

 

Ps 2 : c'est certainement plus rapide de trouver un dvd quelque part.


Non.
La licence Vista ne permet pas de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10, ni vers Windows 7 d'ailleurs.
Il faut obligatoirement racheter une licence.

 

Et Windows 7 n'a pas de version d'essai, comme toutes les versions de Windows.
D'autant que si tu n'actives pas Windows 7 avec une licence, tu ne peux pas migrer vers Windows 10 puisqu'il n'y a pas de licence sur laquelle se baser.

Message cité 3 fois
Message édité par nex84 le 16-07-2020 à 10:17:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378053
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2020 à 10:39:07  profilanswer
 


 
Son PC ne peut apparemment pas booter sur une clé USB

n°3378055
Trit'
Posté le 16-07-2020 à 10:52:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Non.
La licence Vista ne permet pas de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10, ni vers Windows 7 d'ailleurs.
Il faut obligatoirement racheter une licence.


Je plante le dernier clou dans le cercueil de son idée en rappelant que, contrairement à Windows 8.1 et 10, il n’est pas possible de télécharger légalement une ISO de Windows 7 depuis le site de Microsoft si on n’a pas une clef produit (non OEM !) de ce dernier à renseigner pour obtenir l’accès au lien de téléchargement. Et comme expliqué dessus, une clef Vista ne passera pas (il n’y a pas eu de mise à niveau gratuite de Vista à W7, seulement une offre promotionnelle à prix réduit avec les partenaires OEM au début).

n°3378059
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-07-2020 à 12:50:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Son PC ne peut apparemment pas booter sur une clé USB


 
C'est bizarre quand même, j'en ai eu un paquet de CM en P35, P45 et G31, j'ai toujours pu booter sur de l'USB
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3378062
chermositt​o
Posté le 16-07-2020 à 13:09:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non.
La licence Vista ne permet pas de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10, ni vers Windows 7 d'ailleurs.
Il faut obligatoirement racheter une licence.
 
Et Windows 7 n'a pas de version d'essai, comme toutes les versions de Windows.
D'autant que si tu n'actives pas Windows 7 avec une licence, tu ne peux pas migrer vers Windows 10 puisqu'il n'y a pas de licence sur laquelle se baser.


 
 
W7 était en version d'essai sans licence et l'utilisation durait 30 jours.  
Il y avait certaines restrictions comme l'impossibilité de modifier certains paramètres ou de faire les mises à jour.  
Bon j'admets que je ne sais pas si cela a été modifié et à quelle époque.
Il y avait aussi les disques OEM HP, Dell, qui eux permettait l'installation sans licence et un usage pendant 3 jours.
 
Ensuite pour l'installation de W10 sur un W7 mais en possédant une licence W10 prête à servir, ce ne serait pas obligatoirement un problème dans la mesure où à l'installation, W10 te demanderait d'installer une licence valide.  
Mais, c'est vrai que je n'ai pas essayé ce cas précis.

n°3378063
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 13:11:05  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Son PC ne peut apparemment pas booter sur une clé USB


 
C'est pas normal ça, n'importe quelles cartes mères post 2000 le peuvent.

n°3378064
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2020 à 13:11:44  profilanswer
 


Ben non.
En tout cas pas en pc portable

n°3378066
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 13:20:03  answer
 

Et même en PC fixe ce n'est pas systématique.
Mon PC fixe de 2004, avec carte mère Asus et Pentium 4 ne permettait pas le boot USB

n°3378071
Kerri
Posté le 16-07-2020 à 13:40:11  profilanswer
 

:hello: woolfy, si jamais, tu as essayé en branchant ta clef sur un port usb de la carte mère plutôt qu’un port en façade?
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3378073
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2020 à 13:51:42  profilanswer
 

chermositto a écrit :

 


W7 était en version d'essai sans licence et l'utilisation durait 30 jours.
Il y avait certaines restrictions comme l'impossibilité de modifier certains paramètres ou de faire les mises à jour.
Bon j'admets que je ne sais pas si cela a été modifié et à quelle époque.
Il y avait aussi les disques OEM HP, Dell, qui eux permettait l'installation sans licence et un usage pendant 3 jours.

 

Ensuite pour l'installation de W10 sur un W7 mais en possédant une licence W10 prête à servir, ce ne serait pas obligatoirement un problème dans la mesure où à l'installation, W10 te demanderait d'installer une licence valide.
Mais, c'est vrai que je n'ai pas essayé ce cas précis.


Non il n'y a pas de version d'essai, à part les versions d'essai de Windows 10 Entreprise (mais c'est un cas spécifique, pour les tests de migration en entreprise).

 

Toi tu parles du délai technique d'activation dans le cas où l'activation automatique prend du temps (indisponibilité des serveurs d'activation, problèmes d'accès internet, etc...).
Au moment où tu cliques sur "Accepter" le CLUF lors de l'installation ou la mise à jour, tu dois posséder une licence valide. Activée ou en cours d'activation.


Message édité par nex84 le 16-07-2020 à 13:53:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378074
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2020 à 13:52:54  profilanswer
 

Kerri a écrit :

:hello: woolfy, si jamais, tu as essayé en branchant ta clef sur un port usb de la carte mère plutôt qu’un port en façade?

 


 

Si son PC ne peut pas booter en usb, ça sera pareil.

n°3378075
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 13:55:17  answer
 

Sauf si le port USB est légèrement défectueux ( un faux contact ) -> il peut alors détecter la clé USB ou pas. J'ai justement le cas sur mon PC fixe actuel, au niveau d'un port USB en façade. Donc pour assurer le coup je branche derrière directement sur la carte mère.

n°3378080
Kerri
Posté le 16-07-2020 à 16:04:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si son PC ne peut pas booter en usb, ça sera pareil.


évidemment.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3378081
chermositt​o
Posté le 16-07-2020 à 16:31:47  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non.
La licence Vista ne permet pas de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10, ni vers Windows 7 d'ailleurs.
Il faut obligatoirement racheter une licence.

 

Et Windows 7 n'a pas de version d'essai, comme toutes les versions de Windows.
D'autant que si tu n'actives pas Windows 7 avec une licence, tu ne peux pas migrer vers Windows 10 puisqu'il n'y a pas de licence sur laquelle se baser.

 


Alors tout cela est faux

 

Le seul truc qui n'est pas faux dans un paquet de commentaires, c'est l'histoire du téléchargement actuellement où il faut sur le site de microsoft un numéro de licence (mais peut elle être déjà utilisée, je ne sais pas et je m'en tape).

 

D'abord concernant l'histoire de seven, on pouvait l'installer sans clé.  C'est encore vrai. Mais on a plus que trois jours pour mettre une clé et l'activer
Microsoft le permet mais ici certains se croient au dessus de microsoft.

 

je viens d'essayer

 

1 - pas de problème pour migrer de vista à Seven sans avoir de clé

 

2- il faut effectivement avoir déjà une iso de seven sous la main. J'en avais une

 

3 - il y a bien trois jours pour rentrer une licence et l'activer.

 

4 - j'ai pu faire toutes les mises à jours de seven que j'ai voulu et modifier les paramètres que je voulais.

 

5- On peut faire la mise à jour vers W10 sans problème même si W7 n'a pas de licence mais il faut par contre avoir une licence de W10.

 

Bref merci de votre visite ainsi que celle des faux représentants de microsoft  qui n'avaient sans doute rien à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 16-07-2020 à 16:33:40
n°3378082
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-07-2020 à 16:41:30  profilanswer
 

Nex84 parle niveau légalité y compris.  Tu as pu faire ce que tu as fait, mais tu n'avais apparemment pas le droit.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3378083
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2020 à 16:51:37  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
Alors tout cela est faux
 
Le seul truc qui n'est pas faux dans un paquet de commentaires, c'est l'histoire du téléchargement actuellement où il faut sur le site de microsoft un numéro de licence (mais peut elle être déjà utilisée, je ne sais pas et je m'en tape).
 
D'abord concernant l'histoire de seven, on pouvait l'installer sans clé.  C'est encore vrai. Mais on a plus que trois jours pour mettre une clé et l'activer
Microsoft le permet mais ici certains se croient au dessus de microsoft.
 
je viens d'essayer
 
1 - pas de problème pour migrer de vista à Seven sans avoir de clé
 
2- il faut effectivement avoir déjà une iso de seven sous la main. J'en avais une
 
3 - il y a bien trois jours pour rentrer une licence et l'activer.
 
4 - j'ai pu faire toutes les mises à jours de seven que j'ai voulu et modifier les paramètres que je voulais.
 
5- On peut faire la mise à jour vers W10 sans problème même si W7 n'a pas de licence mais il faut par contre avoir une licence de W10.
 
Bref merci de votre visite ainsi que celle des faux représentants de microsoft  qui n'avaient sans doute rien à faire.


 
chermositto, on va pas se mentir : plus ça va, plus tu es désagréable et plus tu racontes n'importe quoi

n°3378084
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 16:52:06  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ben non.
En tout cas pas en pc portable


Mais là il ne s'agit pas un portable.
 
 
 
La ECS KM400-M de 2002 que j'ai le peut, donc ça dépend des fois pour les vieilles cartes, mais dans son cas sa carte "récente" qui date de 2007/2008 avec un chipset G31, ça m'étonne que ce ne soit pas possible.
 
À mon avis sa clé est mal formatée ou défectueuse, normalement il suffit de dézipper l'ISO directement sur la clé formatée en FAT32.

n°3378086
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 17:12:45  answer
 


 
Avec la dernière ISO de W10 cela ne passe plus car un des fichiers fait plus de 4 Go après montage de l'image ISO brut. Je le sais car j'ai essayé  :D  
Sinon il peut aussi essayer Ventoy qui se débrouille pas trop mal.

n°3378131
Trit'
Posté le 16-07-2020 à 20:25:10  profilanswer
 


C’est pour ça que maintenant, les logiciels de création de clefs (je ne connais que WoeUSB pour en faire une depuis Linux¹, n’ayant jamais eu l’occasion d’en créer une depuis un Windows avec le MCT) font maintenant deux partitions sur les clefs USB : une en FAT32 pour l’amorçage, et une en NTFS contenant le programme d’installation et les outils de dépannage.
 
¹ Et ça marche très bien. Super outil pour qui n’a pas de Windows sous la main pour faire une clef d’installation W10 ! [:giz]

n°3378132
Little-Wol​f
Posté le 16-07-2020 à 20:33:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Faut savoir ce qu'on veut à un moment donné... y a pire que de devoir acheter 1 DVD vierge pour installer windows 10.
Et en même temps, avec un vieux pc, faut pas trop en demander.


Oui je râle, parce que pour moi c'était simple. Certes mon PC est vieux mais c'est pas P4 non plus
 

Pachparla a écrit :


Ils faut en avoir chez soit qui trainent sur une étagère  :p  :)


j'ai du tout jeter il y'a 3 ans environ après n'en avoir utilisé aucun les 10 années précédentes, c'est balo  [:skeye] c'est pourtant pas la place que ça prend...

Kingus 4300 a écrit :


 
C'est bizarre quand même, j'en ai eu un paquet de CM en P35, P45 et G31, j'ai toujours pu booter sur de l'USB
 

Oui je pense même que c'est ça le problème plus bloquant,  plus ça qu'autre chose
 

Kerri a écrit :

:hello: woolfy, si jamais, tu as essayé en branchant ta clef sur un port usb de la carte mère plutôt qu’un port en façade?
 

Kerri ? Kerri@aol ? :D
Oui évidemment que j'ai testé, sur d'autres ports devant/derrière,  avec d'autres clefs usb aussi
 

chermositto a écrit :


 
 
Alors tout cela est faux
 
Le seul truc qui n'est pas faux dans un paquet de commentaires, c'est l'histoire du téléchargement actuellement où il faut sur le site de microsoft un numéro de licence (mais peut elle être déjà utilisée, je ne sais pas et je m'en tape).
 
D'abord concernant l'histoire de seven, on pouvait l'installer sans clé.  C'est encore vrai. Mais on a plus que trois jours pour mettre une clé et l'activer
Microsoft le permet mais ici certains se croient au dessus de microsoft.
 
je viens d'essayer
 
1 - pas de problème pour migrer de vista à Seven sans avoir de clé
 
2- il faut effectivement avoir déjà une iso de seven sous la main. J'en avais une
 
3 - il y a bien trois jours pour rentrer une licence et l'activer.
 
4 - j'ai pu faire toutes les mises à jours de seven que j'ai voulu et modifier les paramètres que je voulais.
 
5- On peut faire la mise à jour vers W10 sans problème même si W7 n'a pas de licence mais il faut par contre avoir une licence de W10.
 
Bref merci de votre visite ainsi que celle des faux représentants de microsoft  qui n'avaient sans doute rien à faire.


Alors je vais essayé car tu as lair bien sûr de toi ;) par contre je ne trouve pas comment passer de Vista à Seven...  [:bighead]  
j'ai essayé plein de trucs, de la formater moi-même, en fat32, en ntfs, en dézippant l'ISO etc, je penche plus pour un problème de boot sur l'USB que sur un problème avec la clef elle-même ou l'ISO
 
 
Je vais essayer ça aussi, si compatible avec Vista...
 
 
Thx all :jap:


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3378173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2020 à 09:56:46  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :


Alors je vais essayé car tu as lair bien sûr de toi ;) par contre je ne trouve pas comment passer de Vista à Seven...  [:bighead]  


Non, oublie cette option, c'est pas légal. Ta licence Vista ne peut pas être upgradée en Win10.
 
Il faut que tu achètes une nouvelle licence, et que tu te graves un DVD d'install si effectivement tu n'arrives à rien avec l'USB. Après, c'est peut-être aussi que tu crées mal ta clé et qu'elle n'est pas bootable.
Après, financièrement je ne sais pas si ça un grand intérêt, il y en a quand même pour plus de 100 € de licence : https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] B012BSRDAI
 
Sinon, pour recycler ton vieux PC à moindre coût --> Linux.
 
 

n°3378175
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 10:12:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Non, oublie cette option, c'est pas légal. Ta licence Vista ne peut pas être upgradée en Win10.
 
Il faut que tu achètes une nouvelle licence, et que tu te graves un DVD d'install si effectivement tu n'arrives à rien avec l'USB. Après, c'est peut-être aussi que tu crées mal ta clé et qu'elle n'est pas bootable.
Après, financièrement je ne sais pas si ça un grand intérêt, il y en a quand même pour plus de 100 € de licence : https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] B012BSRDAI
 
Sinon, pour recycler ton vieux PC à moindre coût --> Linux.
 
 


Pourtant il avait l'air plus "sûr de lui" que moi et tout le topic licence ... :o
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378310
Little-Wol​f
Posté le 18-07-2020 à 09:35:40  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Non, oublie cette option, c'est pas légal. Ta licence Vista ne peut pas être upgradée en Win10.
 
Il faut que tu achètes une nouvelle licence, et que tu te graves un DVD d'install si effectivement tu n'arrives à rien avec l'USB. Après, c'est peut-être aussi que tu crées mal ta clé et qu'elle n'est pas bootable.
Après, financièrement je ne sais pas si ça un grand intérêt, il y en a quand même pour plus de 100 € de licence : https://www.amazon.fr/Microsoft-Win [...] B012BSRDAI
 
Sinon, pour recycler ton vieux PC à moindre coût --> Linux.
 
 


Je n'ai pas compris en quoi ce n'était pas légal, sachant que j'ai déjà acheté une licence Windows 10


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3378312
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2020 à 09:48:33  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :


Je n'ai pas compris en quoi ce n'était pas légal, sachant que j'ai déjà acheté une licence Windows 10


Tu n'en avais jamais parlé, donc on ne pouvait pas deviner...
Avec une licence valide tu peux installer directement Windows 10 et l'activer.
 
Par contre ça ne change pas les questions de migration.
Tu ne peux pas migrer une installation Windows Vista en Windows 10.
Tu ne peux que faire une installation de zéro.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378321
Little-Wol​f
Posté le 18-07-2020 à 10:44:55  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je cherche à faire via un clef de boot qui ne boot pas!


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3378323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2020 à 10:47:28  profilanswer
 

On t'a dit de graver un DVD si le boot sur la clé ne fonctionne pas.
Ça marchera à tous les coups.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378324
Little-Wol​f
Posté le 18-07-2020 à 10:51:07  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais tenter de faire, quand j'aurai trouvé un DVD double couche


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3378847
eastride
Posté le 23-07-2020 à 04:21:21  profilanswer
 

t'as essayé de créer ta clé usb en mode bios et non uefi avec rufus?

n°3378848
Little-Wol​f
Posté le 23-07-2020 à 06:45:07  profilanswer
 

Hello
 
Non je n'ai pas essayé et je ne sais pas faire, je peux essayer mais je ne pense pas que ça fonctionne non plus, 2 clefs USB différentes testées sur 3 ports USB différents et compilées avec 2 logiciels différents (mais pas rufus qui n'est pas compatible avec Vista), je pense que la solution USB c'est mort :)
 
Je devrais récupérer un DVD dans quelque jours pour tester :)
 
Merci :jap:


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°3378976
eastride
Posté le 23-07-2020 à 22:37:23  profilanswer
 

j'avais pas vu, mais si ta clé est en mbr, normalement ça impose le mode "bios"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition fichier.tc Truecrypt dans clé usd, aprés Win réparationDisparition visuelle des images après mise à jour Win 10
Conflit de SSD potentielle et réinstallation Win 10Win 10 2004 - Perte de son écran PC
Réinstallation de Win 10, et ... message d'erreur en boucle[RESOLU] PB installation pilotes USB sous Win 10 2004
Réinstallation WIN 10Migrer gratis de Win7(8) Pro à 10 Pro depuis PC nativement 10 Home
Mise à jour impossible après réinstallation Win 10Win 10 Volmgr 161
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Migrer de Vista à Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR