Bonjour, après recherche je n'ai pas spécialement trouvé de réponse alors je me permets.
Posons le cadre:
J'envisage de changer de matos (CM/CPU etc) et je cède aux sirènes du SSD format M2 (oui pur caprice geek).
Actuellement j'ai 2 disques dans mon PC :
_Depuis 2007 j'ai un bon vieux HDD de 500Go qui tient toujours la route, 3 partitions (oui à l'époque c'était la norme), 2 pour stockage jeux/data et 1 pour OS windows de l'époque (vista me semble).
_Depuis 2013 j'ai acquis un SSD samsung EVO 840 pro de 128 Go. Dessus j'ai mon OS actuel Win 10 et 2 jeux, oui ça se remplis vite 128Go ce qui me pousse à changer, du moins à compléter.
Donc le truc, en 2013 j'avais tout changé dans le PC (CPU, CM etc) et quand j'ai installé mon SSD, j'ai boot sans brancher le vieux HDD. Installation de Win 7 à l'époque, depuis upgradé en Win 10.
Une fois l'installation du nouvel OS effectué reboot après branchement du HDD, reconnu de suite sans soucis en disque de stockage et là impossible de formater la "vieille" partition C (devenue D) avec le vieil OS Win Vista sur le HDD.
Message d'erreur "trusted installer" ou quelque chose dans le genre. Partition inerte en gros, j'ai laissé en l'état depuis.
On revient au présent, donc quand je vais monter le nouveau setup CM, CPU etc. et connecter le SSD M2, dois je le brancher seul, faire l'installation "propre" de Win 10 et une fois terminé, brancher les 2 autres disques (SSD + HDD) ?
Ou bien avant tout il faudra que je formate le SSD 840pro avant de lancer l'installation de l'OS sur le SSD M2 ?
Je n'ai pas envie d'avoir des conflits dans l'ordre de boot, ou me retrouver avec un dossier windows inerte sur le "vieux" SSD.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos, si quelqu'un a déjà eu le même dilemme ou détient la solution, s'il peut m'éclairer.
Merci