Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour impossible après réinstallation Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour impossible après réinstallation Win 10

n°3370396
mssingno
Posté le 22-04-2020 à 11:59:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru le forum et trouvé des problèmes similaires au mien j'ai tenté de réparer ça de mon côté mais en vain.
 
 
Voici mon problème:
 
En ces temps de confinement, je me suis dit qu'il serait pas mal de refaire une fresh install de mon windows. Jusque là tout va bien.
Par flemme d'ouvrir mon pc, j'ai laissé mes disques branchés, je me suis donc retrouvé apres l'installation avec ma partition de boot sur un de mes autres disque (HDD) et mon C sur mon SSD sans le savoir.  
 
Je m'en suis rapidement car à chaque boot j'avais un bluescreen m'informant qu'un périphérique requis n'était pas connecté (code 0xc000000e) et je devais forcer via le bios le boot sur le HDD à chaque démarrage.  
J'ai donc cherché à cloner ces fameuses partitions de récupération et démarrage via AOMEI sur mon SSD, ce que j'ai réussi à faire. YOUPI j'ai enfin trouvé ! plus de soucis de boot tout fonctionne nickel.  
 
Jusqu'à la première mise à jour de Windows...  :fou:  Depuis ce clonage, il m'est impossible de réaliser la moindre maj. Les mises à jour se téléchargent, s'installent du moment que je suis sous windows puis au moment du redémarrage j'ai ce message :  "impossible de terminer les mises à jour annulation des modification " puis boot 2 ou 3 fois.  
 
J'ai alors tenté la réparation via windows update, aucune erreur détecté. J'ai également essayé de supprimer les fichiers se trouvant dans " C:\Windows\SoftwareDistribution\Download " et de retélécharger les majs, toujours pareil.  
 
EDIT: j'ai également essayé la réparation des partitions de démarrage via ma clé d'installation Windows, sans succès...
 
 
Je ne suis absolument pas expert en la matière et mes connaissances se limitent à ce que j'ai pu lire dans des posts similaires... Je m'en remets donc à vous.  
 
Si vous avez des idées, des questions, des manipulations particulières à me faire faire, si je dois vous transmettre des rapports ou autre... N'hésitez pas !  
 
 
Merci d'avance
 
 
PS: Si cela peut vous aider, j'ai également réalisé ces manipulations via PowerShell:
 
Dism /Online /Cleanup-image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Sfc /Scannow


Message édité par mssingno le 22-04-2020 à 12:09:55
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 11:59:09  profilanswer
 

n°3370423
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-04-2020 à 17:00:06  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que le clonage des partitions soit une bonne idée.
Normalement il faut utiliser un outil comme BCDEdit ou EasyBCD pour déplacer le bootloader d'un disque vers l'autre.
 
En tout cas je ne suis pas certain non plus que ce soit la cause de ton souci de mise à jour de Windows.
Tu as quoi comme erreurs ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour impossible après réinstallation Win 10

 

Sujets relatifs
Impossible de formater mon PCWin 10 Volmgr 161
[Résolu] impossible de créer un pool de stockageinstallation Windows 7 via USB impossible?
Récupérer des fichiers après réinstallationImpossible d'installer .net framework sur Windows 7 :??:
Impossible de boot sur le dsiqueImpossible de dupliquer l'affichage de façon propre
Impossible de restaurer une image disque Windows10Outlook - reinstallation
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour impossible après réinstallation Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR