Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clonage de l 'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage de l 'OS

n°3193270
coquendi
Posté le 15-08-2015 à 15:29:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acquis un nouveau SSD en solde sans le programme d'installation qui va avec (grosse erreur de ma part :p). J'aimerais passé mon OS sur ce SSD kingston de 120Go ( voici mes disques actuels : http://hpics.li/fa9c57e ). Mais en faisant des recherches j'ai vu qu'il fallait faire des clonage pour deplacer l'OS. Or mon OS n'est pas installer sur une partition de mon disque et je ne peux pas cloner l'ensemble de mon disque puisqu'il est trop volumineux.. Comment faire ? Je tiens a préciser que je ne suis pas très doué..
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 15:29:58  profilanswer
 

n°3193275
nnwldx
Posté le 15-08-2015 à 15:39:42  profilanswer
 

il n'y a pas besoin de programme d'installation de SSD.
Si tu veux cloner un disque, il faut que la destination soit supérieure ou égale à la taille des données par rapport au disque source.
Sinon cela ne passera pas.
Tu peux utiliser macrium reflect et faire un clone du disque.

n°3193287
coquendi
Posté le 15-08-2015 à 16:13:01  profilanswer
 

Le SSD peut etre vendu avec un CD d'installation. En realité je crois que ce dernier est simplement un programme de clonage.
 
Justement c'est mon problème mon disque dur n'est pas partitionné et je souhaiterait deplacé seulement l'OS sachant qu'il est avec tout le reste. Bien sur qu'un disque dur de 1To ne peut pas rentré dans 120Go de SSD

n°3193294
nnwldx
Posté le 15-08-2015 à 16:35:11  profilanswer
 

Ton disque est déjà partitionné.
Le problème est qu'il y a trop de données dessus, il faut que tu copies tes données sur un autre disque le temps de faire de la place sur ton C: et de pouvoir le cloner.
 
Après si tu mets un disque dédié au système et un autre aux données.
Ce sera plus pratique ensuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clonage de l 'OS

 

Sujets relatifs
Dossier vide sous windows 10 mais pas sous les autres OSMaJ vers W10 impossible lors du changement d'OS
Plate forme MAO (quel OS?)Changer la lettre des disques après clonage ?
Impossible d'installer un OS sur un disque durClonage à double sens
Sauvegarde OS W8.1Plusieurs OS en même temps
pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssdAide boot win7, PC sans OS
Plus de sujets relatifs à : Clonage de l 'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR