Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

[RESOLU] CODEC AUDIO USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] CODEC AUDIO USB

n°3457440
corbin1
Posté le 06-12-2024 à 18:35:09  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de connecter une platine Sony à mon micro sous windows 10 à jour, avec le logiciel "sound forge sony audio studio 9.0", et le manuel de la platine m'indique de choisir ce "codec audio usb" dans l'installation; or, au niveau du thumbnail indiqué par le mode d'emploi, je n'ai que deux lignes, l'une "microphone" activée (et c'est bien, quand je tape sur la table les niveaux bougent  :)  ), l'autre "line in" n'est pas connectée.

J'ai essayé deux câbles usb différents  au cas où, mais nada .

j'ai aussi trouvé des indications de patch pour windows, mais manifestement les liens sont obsolètes.

Alors, l'objet de ma question est y-a-t-il à intervenir pour que les prises usb soit liées à ce CODEC AUDIO USB, et si oui, comment?

Message édité par corbin1 le 11-12-2024 à 18:12:24
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 18:35:09  profilanswer

n°3457446
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2024 à 21:51:34  profilanswer

Quel est le modèle de la platine Sony ?
Si les niveaux bougent dans le mélangeur de Windows, c'est que les drivers fonctionnent et qu'elle est reconnue en tant que micro et line in.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457490
corbin1
Posté le 07-12-2024 à 14:59:40  profilanswer

PS-LX300USB

Les niveaux qui bougent sont ceux du microphone du micro, rien d’autre (d’où le :)  )

n°3457492
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2024 à 15:33:27  profilanswer

Est-ce que tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ?
Tu as bien lancé le setup.exe qui est sur le CD d'installation fourni avec l'appareil ?

Ton périphérique Line In est bien celui décrit dans le manuel ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3457603
corbin1
Posté le 11-12-2024 à 16:08:30  profilanswer

J'ai mis un peu de temps, car j'ai fait intervenir l'assistance Microsoft qui m'a mis à jour plusieurs éléments, mais la connexion du câble ne fait toujours rien.

J'ai testé avec un autre micro, et le gestionnaire de périphériques se modifie de la façon suivante au branchement du câble :
apparition de :
- contrôleurs de bus USB > périphérique USB composite (ma remarque : en plus de la même ligne existant déjà)
- entrées sorties audio > hauts parleurs (USB audio Codec)
- entrées sorties audio > microphone (USB audio Codec)

sur le micro en question rien, et contrairement à ce qu'indique Sony, "PS-HX500 NE s’affiche PAS sous [Contrôleurs audio, vidéo et jeu] "

il y a eu :
- mise à jour des contrôleurs de bus USB,
- mise à jour des contrôleurs hôte IEEE et contrôleurs IDE (sur cette ligne, j'ai un doute),
- redémarrage sans le câble avec appui de dix secondes sur le bouton ON ,
- et bien sûr, plusieurs autres redémarrages.

J'ai eu un doute sur le fonctionnement du pilote Périphérique High Definition Audio du Contrôleurs audio, video et jeu, mais un CD me donne bien la musique.
En plus du logiciel Sound Forge Audio Studio 9.0, fourni avec la platine, j'ai essayé Hi-Res Audio Recorder de chez Sony ... rien.

C'est cet USB Audio Codec qui refuse d'apparaître ...

Message édité par corbin1 le 11-12-2024 à 16:47:12
n°3457611
corbin1
Posté le 11-12-2024 à 18:11:50  profilanswer

Bon, j'y suis arrivé à force de trifouiller ...

Le terme vous en dit long sur ma capacité à retrouver la solution !

Ca s'est passé au niveau du gestionnaire de périphériques.

Pas foutu de retrouver !

Il y a un moment où des lignes en liaison avec les 4 ports USB sont apparues en tête de ce gestionnaire avec des points d'interrogation, et sans pilotes; je suis allé rechercher pour chaque ligne le pilote, et j'ai utilisé le premier de la liste; au fur et à mesure, chaque ligne disparaissait.
Et depuis, ma platine est reconnue.

C'est ultra vasouillard comme explication, et si quelqu'un pouvait en donner une explication, ça serait bien pour de futurs prospecteurs.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

[RESOLU] CODEC AUDIO USB

Sujets relatifs
Faire une clé USB en miroir d'un dossier de mon PCPrérequis installation W11 via CLÉ USB
Case autoriser windows à utiliser cet appareil pour l'audio griséeDémarrage de Windows 11 sur clé USB
Windows 11 en live-USB ?Mes LEDs branchés en USB restent allumés [Résolu]
Sauvegarde bootable sur Cle USBREALTEK HD audio manager
Impossible de récupérer des données sur une clé USBinstallation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] CODEC AUDIO USB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR