Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de récupérer des données sur une clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de récupérer des données sur une clé USB

n°3446861
kenobie
Posté le 03-02-2024 à 14:36:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me débrouille mais ne suis pas un expert. Afin de reformater une clé USB de 500 Go, j'ai sauvegardé mes fichiers sur un vieux PC du bureau tournant sous windows 8. Comme il était en deux partitions, je n'en ai créé qu'une seule avec AOMEI Partition Assistant. J'ai ensuite viré les applis les plus lourdes pour faire de la place.
 
J'ai transféré de la clé au bureau du PC sans problème. Le hic  :whistle: l'inverse n'est pas possible... et ce, sur n'importe quelle clé USB. J'ai le droit à une erreur 0x80071ac3.
 
J'ai tenté la résolution proposée avec chkdsk, rien n'y fait. Je me suis dit, je vais transférer via Google Drive... pas d'outil réseau détecter (j'ai dû virer un truc qu'il ne fallait pas chef  :sweat: ).
 
Auriez-vous des pistes pour m'aider à avancer ?
 
Par avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 14:36:05  profilanswer
 

n°3446865
fabcoq
Posté le 03-02-2024 à 16:14:10  profilanswer
 

bonjour,  
 
des pistes à suivre
 
https://www.diskpart.com/fr/article [...] 71ac3.html

n°3446869
kenobie
Posté le 03-02-2024 à 17:07:18  profilanswer
 

Merci. J'ai déjà suivi ces 5 pistes... rien ne bouge et en plus, il n'y a apparemment pas de problème.

n°3446873
timofort
Posté le 03-02-2024 à 17:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
vérifie l'état de santé du disque dur de ton PC avec CrystalDiskInfo

n°3447044
kenobie
Posté le 06-02-2024 à 10:51:29  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour,
 
vérifie l'état de santé du disque dur de ton PC avec CrystalDiskInfo


 
Crystaldiskinfo m'annonce 95% bon pour l'état de santé et une température de 27°C (pas de fièvre  :lol: ). Je ne sais plus quoi penser.
 
J'ai par contre remarqué que le volume de la clé était répété 4 fois dans la colonne de gauche de l'explorateur de fichiers. :??:

n°3447045
timofort
Posté le 06-02-2024 à 11:47:58  profilanswer
 

Tu as essayé sur un autre port USB du PC ?

n°3447047
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2024 à 12:25:37  profilanswer
 

kenobie a écrit :


 
Crystaldiskinfo m'annonce 95% bon pour l'état de santé et une température de 27°C (pas de fièvre  :lol: ). Je ne sais plus quoi penser.
 
J'ai par contre remarqué que le volume de la clé était répété 4 fois dans la colonne de gauche de l'explorateur de fichiers. :??:


95% ça veut rien dire.
Il faut regarder les valeurs brutes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de récupérer des données sur une clé USB

 

Sujets relatifs
Impossible redémarrer sur Windows 10 après essai ré-installation Démarrage W10 impossible, même après réinstallation
Boot impossible après le début d'une installation de Windows 11impossible de faire une analyse Windows defender
Programme de récupération de données gratuitinstallation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLU
AOMEI Backupper restauration impossible sur SSD M2Impossible de redémarrer Windows 10
W11 - Impossible de copier un répertoirs sur un autre disque[RESOLU] Copie de la partition windows sur nvme demarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de récupérer des données sur une clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR