Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Mes LEDs branchés en USB restent allumés [Résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3452739
User Name
Posté le 22-07-2024 à 02:59:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez complexe : je possède un certain nombre de barres ou strips LEDs branchés à mon PC en USB.
J'ai récemment réinstallé Windows et depuis, je n'arrive plus à faire en sorte qu'ils s'éteignent avec le reste du PC quand je shut down Windows.
Je n'ai rien changé de particulier dans le BIOS, et les réglages les plus parlants sont tous favorables à l'extinction dans les sections APM Configuration et Onboard Devices Configuration.
Le seul truc particulier que j'ai laissé en défavorable est l'ErP, qui est désactivé, pour permettre à mon WoL de fonctionner. Mais j'ai essayé de le réactiver et ça n'a pas résolu le problème.
Dans Windows, je sais qu'il faut mettre le "USB selective suspend" dans les Options d'Alimentation à "Disabled" et il l'est déjà. J'ai essayé de le réactiver, rien n'y fait.
Dans le Device Manager, tous les devices USB ont de coché "Allow the PC to turn off this device to save power".
Je désespère... quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Message édité par User Name le 22-07-2024 à 03:07:24

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 02:59:14  profilanswer

n°3452740
User Name
Posté le 22-07-2024 à 03:07:03  profilanswer

Ca y est, j'ai trouvé !  
Il fallait aller dans "Choose what the power buttons do" puis cliquer en haut sur "Change settings that are currently unavailable". Ensuite, il fallait désactiver le "fast startup" en décochant la case en bas ! :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3452791
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-07-2024 à 10:45:10  profilanswer

Désactiver le fast startup pour une histoire de LED, ça me dépasse :D

n°3452792
User Name
Posté le 25-07-2024 à 11:26:53  profilanswer

Ça semble connu comme root cause, en tout cas.
Et puis, c'est plus "clean" pour le système de le désactiver, non ? Ton PC s'éteint et s'allume proprement.
En tout cas, dans mon cas, la cause à effet est évidente.

---------------
n°3452793
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2024 à 11:41:54  profilanswer

Le FastBoot n'a pas de rapport direct avec ton problème de LED.
Par contre ce qui a un rapport c'est la manière dont sont configurés/gérés les différents niveaux de veille et la gestion électrique qui va avec.

Certaines cartes mères ont par exemple des paramètres pour laisser les USB alimentés électriquement même quand le PC est éteint.
Autre possibilité : si ton PC se met en veille (<S4), certains composants restent alimentés. C'est même le cas en S4 si le WakeOnLAN ou le WakeOnUSB est activé.

En tout cas ça n'a rien avoir avec le FastBoot de Windows qui ne fait que recharger son état précédent depuis le fichier d'hibernation au lieu de tout redémarrer depuis zéro depuis un mode de veille compatible (veille prolongée ou hybride), ni le FastBoot de l'UEFI qui ne fait que sauter des étapes du POST (non chargement immédiat des USB par exemple).

Message édité par nex84 le 25-07-2024 à 11:49:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3452794
User Name
Posté le 25-07-2024 à 11:46:16  profilanswer

Merci pour l'explication.
Il n'empêche que j'ai essayé toutes les options de ma CM (ErP off, S4, S4+S5), ça n'a rien changé en pratique. Et je sais que réactiver l'ErP va faire dysfonctionner mon WoL...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Sauvegarde bootable sur Cle USBImpossible de récupérer des données sur une clé USB
installation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLUDésactiver "checkdisk" à l'extinction du PC (tâche planifiée)
Clef USB 2.0 tres tres lente 5MO/SImpossible de créer une clé USB de répération Windows 10
Démarrer windows 10 depuis un SSD USBProblème USB suite à clonage SSD
Impossible de booter le PC sur la clé USB Windows.Cercle de chargement W10 dès le boot depuis clé USB ou SSD sur PC HP
Plus de sujets relatifs à : Mes LEDs branchés en USB restent allumés [Résolu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR