Bonjour,
J'ai mes cours sur mon PC fixe dans un dossier COURS. Je les modifie tous les jours.
Trois fois par semaine, pour aller en cours, je dois copier sur ma clé USB l'intégralité du dossier COURS (en supprimant l'ancien).
Je branche ma clé USB sur ma tablette et j'ai mes cours dessus sur mon lieu de formation.
J'ai déjà testé les cloud, mais comme la connexion là où je travaille est bonne une fois sur 2, je me suis retrouvée trop de fois dans la panade pour juger cette solution comme viable pour mon utilisation.
Supprimer mon dossier COURS sur la clé USB et le copier de nouveau depuis mon PC fixe est très long à chaque fois, car je commence à avoir de la substance après 2 ans de cours.
J'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans le forum et la solution qui me semble la plus pertinente pour mon utilisation, est de mettre ma clé USB en "miroir" de mon dossier COURS.
Pourriez-vous me conseiller un logiciel libre qui fait cela ?
Et si Windows le fait aussi, je veux bien essayer (ça évite d'installer un logiciel).
Les nécessités :
- ne pas toucher à mon dossier source COURS sur mon PC fixe ;
- si des dossiers/fichiers sont ajoutés à la source, les ajoute sur ma clé USB cible ;
- si les dossiers/fichiers sont modifiés à la source, les modifie sur ma clé USB cible ;
- si les noms des dossiers/fichiers sont modifiés à la source, les modifie sur la clé USB cible ;
- si des dossiers/fichiers sont supprimés à la source, les supprime sur ma clé USB à la racine.
Merci de votre aide
---------------
https://www.farahdouibi.fr/