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  BSOD à répétition et drivers (?)

 


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BSOD à répétition et drivers (?)

n°3311972
vkg64
Posté le 10-06-2018 à 18:24:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens faire appel à votre aide car je ne m'en sors pas.
 
Récemment une coupure d'électricité a fumé ma carte mère (qui était déjà endommagée). J'ai dû racheter pas mal de matos, et au final je n'ai conservé que le boitier, le lecteur DVD et un SSD.
 
Aujourd'hui la config est la suivante:
- CM MSI X470 Gaming Plus
- CPU AMD Ryzen 5 2600X
- GPU Asus 1060 Dual 3 Go
- RAM DDR4 G Skill 2x8Go 2666MHz CAS 15
- Alim Seasonic Focus Plus 750 Platinum
- SSD 1 (Windows): Samsung Série 860 EVO 250 Go
- SSD 2 Samsung Série 840 120 Go (disque dur système de l'ancien PC, formaté pour être utilisé comme stockage de fichiers de projets en cours sur le nouveau. Malgré tout il y a 3 partitions sur le disque (je ne sais pas pourquoi), une système, une OEM et celle que j'ai pu formater. La partition système et OEM bloquent environ 600 Mo à elles deux).
- Disque dur Seagate Barracuda 2 To
 
Lors de la première installation de Windows, j'ai commencé à avoir des BSOD. En m'y reprenant à plusieurs reprises, j'ai fini par arriver à tout réinstaller, les périphériques, les logiciels, etc... mais ils se sont mis à apparaitre à répétition à tel point que l'ordinateur était inutilisable. Il y en avait de toutes sortes, au moins 5 messages différents. Je n'ai plus toutes les références en tête. J'ai eu par exemple DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER et DPC Watchdog Violation,. J'avais insallé WhoCrashed mais j'ai du formater donc je n'ai plus le log. Il semblait que ça avait à voir avec les drivers. D'ailleurs j'ai fini par lancer le "verifier" qui m'a fait entrer dans une boucle dont je ne pouvais pas sortir: lancement du verifier > BSOD > reboot > lancement du verifier > BSOD > reboot etc...
 
J'ai formaté le SSD 1 et réinstallé Windows. Dès que j'ai commencé à réinstaller les drivers de la CM et du GPU avec les CD fournis, nouvelle apparition de BSOD. BSOD également lorsque j'installe les drivers de la clé Wi-Fi. Si je m'y reprends à plusieurs fois je finis par arriver à procéder aux installations, mais ensuite régulièrement BSOD...
 
J'ai formaté à nouveau le SSD 1 et réinstallé Windows.
 
Me voilà avec une installation à priori clean de Windows. Aucun driver installé, aucun logiciel. Pas de BSOD mais en même temps je ne peux rien faire avec le PC qui pourrait éventuellement les déclencher puisque rien n'est installé.
 
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre maintenant.
 
Que puis-je faire comme diagnostics en l'état? Comment m'y prendre pour tout installer correctement sans créer de problème?
 
Je vous remercie d'avance.
 
A+,
Yan
 
EDIT: Je viens d'essayer d'installer un logiciel pour voir, pas de problème (CCleaner). Ça s'installe correctement et ça tourne.
 
EDIT 2: le driver de la clé wifi venait de s'installer correctement, Firefox aussi. Puis j'ai eu cette fois le BSOD System Service Exception...
 
EDIT 3: après installation des drivers GPU, retour du DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER...
 
EDIT 4: Je viens de réinstaller Who Crashed, voici ce que ça donne:
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Sun 10/06/2018 19:43:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061018-5625-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197650)  
Bugcheck code: 0xF7 (0x96CCE204A802, 0x96CCE204A803, 0xFFFF69331DFB57FC, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 10/06/2018 19:43:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x80F55)  
Bugcheck code: 0xF7 (0x96CCE204A802, 0x96CCE204A803, 0xFFFF69331DFB57FC, 0x0)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 10/06/2018 19:39:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061018-3750-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (0xFFFFF809A604003F)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF809A604003F, 0xFFFF8205E268ADB0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
 
Note: le CHKDSK n'a relevé aucune erreur.
 
EDIT 5: Cette fois j'ai eu APC INDEX MISMATCH.
 
On Sun 10/06/2018 20:01:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061018-4265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197650)  
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFE9D26A294, 0x0, 0xFFFF0000, 0xFFFFF287E45B1B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 10/06/2018 20:01:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8529)  
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFE9D26A294, 0x0, 0xFFFF0000, 0xFFFFF287E45B1B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
EDIT 6: Et pendant que je faisais tourner Windows Update...
 
On Sun 10/06/2018 20:24:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061018-5359-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197650)  
Bugcheck code: 0x153 (0xFFFFC98BBAC51700, 0xFFFFC98BBAC51A20, 0x1, 0xFFFF888F33A1CFC8)
Error: KERNEL_LOCK_ENTRY_LEAKED_ON_THREAD_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread was terminated before it had freed all its AutoBoost lock entries.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 10/06/2018 20:24:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x41237)  
Bugcheck code: 0x153 (0xFFFFC98BBAC51700, 0xFFFFC98BBAC51A20, 0x1, 0xFFFF888F33A1CFC8)
Error: KERNEL_LOCK_ENTRY_LEAKED_ON_THREAD_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a thread was terminated before it had freed all its AutoBoost lock entries.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
EDIT 7: j'ai déconnecté le SSD 2 et le disque dur pour simplifier la configuration, toujours pareil.


Message édité par vkg64 le 10-06-2018 à 22:01:43
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 18:24:37  profilanswer
 

n°3312049
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-06-2018 à 11:47:51  profilanswer
 

Perso je pencherai plutôt pour un souci matériel.
Si c'est un PC que tu as monté toi même, vérifie les branchements, que le cpu et les cartes sont bien enfichées, que la pate thermique est correctement appliquée...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3312050
vkg64
Posté le 11-06-2018 à 12:00:10  profilanswer
 

La situation semble s'être stabilisée. Tant bien que mal en m'y reprenant à plusieurs fois j'ai réussi à installer tous les drivers les plus récents, à mettre à jour le BIOS, à monter les disques durs les uns après les autres... Pour l'instant tout tourne normalement. A voir dans le temps si ça se confirme...
 
Au niveau du montage tout me semble correct, tout est bien alimenté, tous les éléments sont bien reconnus par Windows... J'ai vérifié la mémoire, les disques, aucune erreur. Je vais faire tourner OCCT pour pousser un peu le CPU et le GPU. Je vais aussi faire un vrai test mémoire avec memtest86+.
 
EDIT: Tout s'est bien passé avec memtest86+ mais je n'ai fait qu'un pass. Je le relancerai cette nuit pour aller plus loin.
 
EDIT 2: J'ai fait tourner le CPU 1 heure sous OCCT, pas de problème et température correcte (66°C). Idem pour le GPU.


Message édité par vkg64 le 11-06-2018 à 15:26:40

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