Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Renommer le nom d'utilisateur de l'explorateur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer le nom d'utilisateur de l'explorateur Windows

n°3202134
nicryc
Posté le 23-09-2015 à 17:42:11  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que vous savez comment changer le nom d'utilisateur sous Windows 10, je parle de celui dans l'explorateur Windows accessible à «C:\Users» ? Non parce que j'ai réinstallé Windows avec une ISO et il m'a nommé automatiquement «nicol» alors que je m’appelle Nicolas, c'est pas que ça me vexe mais presque. :pfff:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 17:42:11  profilanswer
 

n°3202274
Trit'
Posté le 24-09-2015 à 01:51:05  profilanswer
 

nicryc a écrit :

Salut,
Est-ce que vous savez comment changer le nom d'utilisateur sous Windows 10, je parle de celui dans l'explorateur Windows accessible à «C:\Users» ? Non parce que j'ai réinstallé Windows avec une ISO et il m'a nommé automatiquement «nicol» alors que je m’appelle Nicolas, c'est pas que ça me vexe mais presque. :pfff:  
Merci d'avance.


À l'installation, il fallait demander un compte local (le lien en bas de la page où il te propose de créer un compte MS, sachant qu'il ne faut préalablement jamais cliquer sur le bouton "Configuration rapide" (principe qui vaut pour tous les programmes d'installation)) : ça t'aurait d'emblée créé un dossier avec le nom tel qu'il apparaît ensuite dans le menu Démarrer. Libre à toi ensuite de le passer en compte MS ou non.
 
On en peut pas renommer ce dossier. Le seul moyen est de créer un nouveau compte (local ! C'est important), avec le nom que tu souhaites. [:spamafote]

n°3203097
oldbear
Posté le 28-09-2015 à 12:18:45  profilanswer
 

Pas tout à fait juste Trit'.
Je l'ai fait il y a quelques mois.  
Par contre l'opération demande un peu de temps et surtout de précision, pour éviter le couacs : http://tic-et-net.org/2011/07/31/r [...] ows-seven/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Renommer le nom d'utilisateur de l'explorateur Windows

 

Sujets relatifs
copy du repertoire windows oldTOUS le Programmes windows affiche complet..??
Compatibilité openoffice et windows 10?MAJ impossibles après install Windows 7
Recherche un logiciel pour amplifier le son sous Windows 10Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etc
souci envoi de mail ave windows live mail sur win7Indicateur de volume Windows 10
Installation de WindowsPb installation Windows 10 sur ACER Aspire V5 (2012)
Plus de sujets relatifs à : Renommer le nom d'utilisateur de l'explorateur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR