Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  copy du repertoire windows old

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copy du repertoire windows old

n°3202104
sapard
Posté le 23-09-2015 à 16:18:00  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je viens d'installer la version windows 10 gratuite de chez microsoft, windows 10 m'a sauvegardé ma version précédente de windows 7 dans un répertoire windows.old qui me prend beaucoup de place sur mon C , je n'ai qu'un SSD de 120GO comment faire pour copier ce répertoire sur un autre disque , j'(ai essayé directement avec exploreur mais il ne paut pas copier certains fichiers , j'ai essayé xcopie ça ne fonctione pas et ROBOCOPY qui fonctionne mais qui bloque sur pas mal de fichier , je voudrais une copy sur pour pouvoir éventuellement la réutiliser, comment faire.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 16:18:00  profilanswer
 

n°3202107
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2015 à 16:23:19  profilanswer
 

Le dossier Windows.old ne se déplace pas.
Il faut juste s'assurer que tu as toutes tes données.
 
Une fois ton installation migrée (et satisfaisante) tu peux le supprimer en utilisant le nettoyage de disque.
Ce nettoyage sera fait au bout d'un mois dans tous les cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202275
Trit'
Posté le 24-09-2015 à 01:55:28  profilanswer
 

Ce dossier est là pour te permettre de revenir à ton ancien Windows, et/ou de récupérer éventuellement des données de l'ancien Windows qui n'auraient pas été remises dans le nouveau à la fin de l'installation (certains fonds d'écran du dossier Windows\Wallpaper\Web, par exemple).
 
Mais quand bien même tu parviendrais à le copier ailleurs, rien ne dit qu'au bout du mois de grâce, le recopier à son emplacement d'origine te redonnerait la possibilité de revenir au Windows précédent (peut-être qu'il serait supprimé automatiquement, sitôt replacé).

n°3202281
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 07:11:34  answer
 

Salut
Dans l'absolu, je pense que le copier ne devrait pas poser de difficulté puisqu'il sert à être copié en cas de retour en arrière après une installation. La procédure manuelle est d'ailleurs détaillée ici :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971760
 
Maitenant, la question de la pertinence de la manipulation se pose en effet. A quoi cela sert-il ? Au bout d'un mois, la "possibilité" de retour en arrière n'est en principe plus possible, et je doute que M$ se contente de supprimer ce dossier. Il est fort probable que l'id du pc soit définitivement associée à W10.
 
Fais plutôt ton choix. Soit W10 te convient et tu le gardes, soit tu préfères W7 (mon cas) et tu reviens à cet os définitivement.

n°3202304
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-09-2015 à 09:49:31  profilanswer
 


Oui, c'est le but de ce dossier :  
Migrer - valider - rester/revenir en arrière.
 
Ça n'a pas vocation a servir de sauvegarde, mais de garde-fou si la mise à jour se passe mal.
Si la mise à jour s'est bien passée, ce dossier n'a plus d'utilité.
 
Si par contre le nouveau Windows ne te convient pas, c'est un autre problème (qu'un backup et une restauration de ton ancien OS aurait réglé).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202308
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:03:17  answer
 

nex84 a écrit :

Ça n'a pas vocation a servir de sauvegarde..


 
C'est vrai et c'est faux. Dans le cas de W10, le dossier sera supprimé après un mois, en effet, et sur ce plan tu as parfaitement raison.  
 
Mais cette stratégie de création de windows.old existe depuis Vista, et jusqu'à W8.1, il n'était jamais question de suppression automatique de ce dossier puisqu'il servait  de sauvegarde de ses données, de ses favoris, et autres "personnalisations" à l'utilisateur ayant fait un upgrade ou une réinstallation, lui permettant ainsi de les retrouver aisément. Seul l'utilisateur prenait la décision ultime de le virer, avec l'équivalent graphique de la commande cleanmgr.  
 
C'est M$ qui vient de changer brutalement le rôle de ce dossier et la stratégie de suppression. Je dirais donc qu'il n'a plus vocation à servir de sauvegarde, mais c'est un phénomène récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 10:05:44
n°3202315
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-09-2015 à 10:24:07  profilanswer
 

Je pense plutôt que MS n'a pas changé de stratégie mais a limité l'intervention de l'utilisateur en pensant probablement à toutes les Mme Michu.
 
Quoi qu'il en soit on est d'accord sur l'idée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202327
Trit'
Posté le 24-09-2015 à 11:11:30  profilanswer
 


Ça n'empêche en rien de réinstaller (et d'activer, si, si) le Windows à partir duquel on a fait la mise à jour. Même MS l'a dit, redit et confirmé quand on leur a posé la question (et là, je pense que vous surinterprétez un peu trop ces histoires de "licence affectée à un OS", parce que MS n'a jamais corroboré ce qui tiendrait plus d'une légende urbaine que de la réalité des choses, à savoir : au bout d'un moment, tu peux plus réinstaller la version précédente après avoir formaté ta partition système et l'utiliser comme si t'avais jamais fait la mise à jour).
 
 
Faux : lorsque j'ai mis à jour mon Windows 7 vers 8 en 2012, puis ce dernier vers 8.1 en 2014, j'ai toujours eu ce dossier Windows.old qui a été automatiquement supprimé après un mois. J'ai jamais entrepris de le supprimer moi-même, ni utilisé de logiciel de type CCleaner et apparentés.


Message édité par Trit' le 24-09-2015 à 11:12:56
n°3202329
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 11:13:36  answer
 

J'ai un windows.old (complet) qui a 2 ans sur mon pc. Et ce genre de page M$ serait assez étrange si la chose devait se faire 15 jours plus tard:  
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] old-folder
 
Pour le reste, on peut sans doute, même avec une oem, réinstaller durant la première année... je le concède. Maintenant, M$ précise nettement la différence de stratégie d'activation entre ces versions OEM et les versions boîtes.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 11:25:38
n°3202338
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-09-2015 à 11:33:51  profilanswer
 

Attention à l'histoire de la première année avec Windows 10.
 
On n'a toujours pas de communication claire et officielle sur le fonctionnement de l'activation (et la réactivation) après la date butoir.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 11:33:51  profilanswer
 

n°3202339
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 11:36:52  answer
 

Entièrement d'accord. J'ai ajouté "sans doute" par prudence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  copy du repertoire windows old

 

Sujets relatifs
TOUS le Programmes windows affiche complet..??Compatibilité openoffice et windows 10?
MAJ impossibles après install Windows 7Recherche un logiciel pour amplifier le son sous Windows 10
Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etcsouci envoi de mail ave windows live mail sur win7
Indicateur de volume Windows 10Installation de Windows
Pb installation Windows 10 sur ACER Aspire V5 (2012)windows 10, windows 7 et acronis true image 2014
Plus de sujets relatifs à : copy du repertoire windows old


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR