Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etc

n°3201356
kheops31
Posté le 20-09-2015 à 12:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une amie m'a confié son PC car elle rencontre un soucis de démarrage.
En principe, j'arrive à me dépatouiller assez facilement, mais la je tombe sur un os ...
 
Contexte :
PC Samsung, sous W8.
Il est à priori installé un logiciel "Acronis True image Home 2010".
 
problème ...
 
Mon amie a cliquée pour faire une MàJ vers W10 comme il le lui était proposée, seulement après redémarrage, l'écran Samsung apparait pendant 2 seconde, puis un écran noir indique :
"Appuyer sur F11 pour accéder au menu de récupération...
Impossible de charger l'OS...
Appuyer sur entrée pour redémarrer."
 
Ce message arrive en boucle su je fais "entrée".
En cliquant sur F11, j'entre dans le menu Acronis pour restaurer ou sauvegarder une image...mais la bien sur, aucune image de restauration possible.
En allant dans les menu, j'ai réussi à désactiver le contrôle Acronis, du coup, maintenant quand je redémarre, j'ai l'écran Samsung de base...et puis plus rien, plus d'écran noir comme précédemment !!
 
Sur l'écran Samsung de chargement, je peux faire F2 for Setup, ou F4 pour for recovery.
Si je fais F2, j'ai un écran noir, mais je n'entre pas dans le BIOS.
Si je fais F4...il ne se passe rien.
Si je ne fais rien, je reste sur l'écran Samsung de chargement, mais il ne se passe rien.
 
J'ai également essayé de mettre un CD Windows (W7) pour voir si la machine boote dessus...mais la aussi...que dale, donc pas de chance, je ne sais pas quoi faire  PDT_007  
 
Ce que je souhaiterais...
- Si possible, réparer le Boot W8
- Sinon Installer cash W10
 
 
Merci pour votre contribution.
 
Fred.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 12:56:04  profilanswer
 

n°3201397
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 17:14:35  answer
 

Salut,
 
Le fait que le bios /uefi ne soit pas accessible n'est vraiment pas très bon signe.
 
Déjà, tu pourrais vérifier que la sauvegarde interne permettant la restauration d'usine Samsung fonctionne. Elle se lance en tapotant F4 au démarrage. Tu auras peut-être plus de chance que par le menu.  
 
Si ça ne fonctionne pas, essaie de télécharger ceci (version W8, 64 bits):
 
http://forum.pcastuces.com/images_ [...] -f14s2.htm
 
Tu crées une clé usb en suivant cela :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] cle-usb#20
 
Si tu parviens à booter sur la clé, on a une petite chance. Sinon, il faudra extraire le disque dur, vérifier que le bios du pc refonctionne, et traiter le disque "de l'extérieur", avec un W8 au minimum (à cause du format gpt).

n°3201443
Marcooson
c:
Posté le 20-09-2015 à 21:03:29  profilanswer
 

Degage le DD du portable de ton amie , mets le tiens , change le boot (étant donné que ton OS est stable tu y auras accès) change l'ordre du boot sur CD prioritaire , replace le DD "corrompus" et vois ce que ça donne.

n°3201451
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 21:43:50  answer
 

Marcooson a écrit :

Degage le DD du portable de ton amie , mets le tiens , change le boot (étant donné que ton OS est stable tu y auras accès) change l'ordre du boot sur CD prioritaire , replace le DD "corrompus" et vois ce que ça donne.


 
Attends... Pourquoi insérer un autre disque. Si on enlève le disque dur, le pc bootera à vide directement vers le bios /uefi. Et si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est sérieux.

n°3201603
kheops31
Posté le 21-09-2015 à 12:47:50  profilanswer
 

Bon...merci pour vos interventions :)
 
On progresse :)
 
J'ai extrait le DD.
Et en effet, je rentre dans le BIOS.
Je me dis cool, je vais changer les ordres de prio de démarrage en mettant le lecteur CD en first.
Sauf que la "re" problème, quand je fais F10 pour sauvegarder...bah ça ne sauvegarde rien...le "Windows boot manager"  revient en premier
http://img11.hostingpics.net/pics/539227IMG1767.jpg
 
Donc...de tests en tests, je supprime avec la touche "Suppr" le Windows boot manager", et la plus rien...quand l'ordi redémarre, j'ai un message qui me dit que toutes les options de démarrage on été essayé et que rien n'a été trouvé, or...j'ai mon CD dedans... (je précise que le DD n'est plus présent à l'intérieur)
Y'a t il un moyen de réparer le BIOS ?
j'ai essayé l'option remettre le paramétrage d'usine, mais le windows boot manager ne revient pas.
 
Aussi, j'ai ouvert mon PC portable, extrait mon disque dur, branché celui de mon ami dans mon PC, et la miracle, je suis en train d'installer un W7. :)  
Par contre une fois que je l'aurais remonté dans le PC de mon amie, je me demande si le problème cité juste au dessus ne va pas empêcher le démarrage du seven ?


Message édité par kheops31 le 21-09-2015 à 12:49:28
n°3201623
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 14:09:51  profilanswer
 

Euh je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais le boot manager de windows est sur le disque dur.
S'il n'est pas branché tu ne peux pas y accéder.
 
Dans le bios, as-tu les options de FastBoot ? si oui, à quelle valeur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201632
kheops31
Posté le 21-09-2015 à 14:34:08  profilanswer
 

Bon je reprends...
J'ai réussi à installer un W7 sur le DD de mon amie en passant par un autre ordi.
 
Avec les bidouilles que j'avais faites dans le BIOS avant, le W7 ne démarrait pas.
Je me suis souvenu dans un précédent problème qu'il fallait changer une valeur au niveau "UEFI  xxx" (xxx représente une valeur que je ne me souviens plus.)
 
J'ai effectué ce changement, W7 démarre correctement, mais maintenant, JE N'AI PLUS ACCES AU BIOS...
 
je pète un câble depuis ce matin ^^

n°3201697
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:59:31  answer
 

Tu es allé beaucoup trop vite. Pour que W7 fonctionne, il fallait passer le bios en legacy (ou activer l'option csm). Et encore, installé sur un autre pc, je doute fort qu'il accepte de démarrer sans un écran bleu.
 
Refais la manip de démontage du disque dur et tente de retourner dans le bios. Après, on verra.


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 18:00:02
n°3201710
kheops31
Posté le 21-09-2015 à 19:01:45  profilanswer
 

Donc...
j'en suis actuellement à l'étape des MàJ W7 ...
Ce que j'ai fais...
arès avoir installé une première fois 7, j'ai eu pas mal de soucis au niveau des pilotes, et pas d'accés au BIOS...
 
j'ai donc désinstallé et installé W10 ... grosse erreur, ça rame sévère sur la bécanne.
 
Du coup...ré install de seven (toujours avec la même technique, en utilisant mon autre PC), téléchargement du pilote pour le wifi, et en avant Guingamp, je fais les MàJ windows et tout les pilotes qui vont bien.
 
Par contre, je ré essaierai d'accéder au BIOS une fois les MàJ terminées.
 
Moralité...bah c'est bien galère.
La technique de changer le DD de PC portable fonctionne à priori pour installer un OS.
 
Sinon, dans mes options de BIOS, j'avais "CSM OS", "UEFI OS" UEFI and CSM OS", pas d'histoire de legacy.
Mais j'ai encore la forte impression que quand je redémarre, je ne peux toujours pas accéder au BIOS en tapant n'importe quelle touche...la seule façon que j'ai c'est de sortir le DD ...
 
Chelou !!!


Message édité par kheops31 le 21-09-2015 à 19:01:59
n°3201726
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 20:03:49  answer
 

Csm est une alternative à legacy... (c'est le mode hérité).  Tu as visiblement soit, csm, soit uefi, soit les deux. Tout ça est normal. Pour le reste, c'est plus mystérieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etc

 

Sujets relatifs
Daemon tools Error 5: Accès refusésouci envoi de mail ave windows live mail sur win7
Indicateur de volume Windows 10Installation de Windows
Pb installation Windows 10 sur ACER Aspire V5 (2012)windows 10, windows 7 et acronis true image 2014
Probleme lancement windows 10Seetlers 2 sous windows 10
Windows 10 et addition des SDRAM en SLI ?< Résolue > Mises à jour Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS ...etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR