Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC WIN 10 à REINSTALLER . Ce PC était en WIN 7 à l'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC WIN 10 à REINSTALLER . Ce PC était en WIN 7 à l'origine

n°3302382
questionin​fo
Posté le 09-03-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un PC DELL XPS qui à 6 ans et qui était à l'origine livré avec WINDOWS 7
Depuis ce PC est passé à Windows 10 (sans que je ne demande rien ) à l'occasion d'une mise à jour.
Il fonctionne maintenant très lentement et malgré diverses tentatives d'amélioration, le résultat n'est pas à la hauteur des espérances ...
 
Ma question : Quel est la meilleure façon de réinstaller : faut-il repartir des cd Dell d'origine (donc en Win 7) et ensuite refaire un upgrade vers Win 10 (si c'est encore possible ?)
                      ou faire une réinstallation directe à partir d'Internet sans se préoccuper des disque Dell d'origine.
 
Petite précision : Sur ce PC il y a un seul disque dur mais partitionné C (OS) et D (Data).
                            Bien sûr je veux conserver mes données, en revanche je voudrai repartir d'une base "neuve" avec formatage du C
 
Version actuelle WINDOWS 10 FAMILLE 64 B   V 1709
 
Merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

n°3302383
Kerri
Posté le 09-03-2018 à 18:21:30  profilanswer
 

Bonjour,
le plus simple: tu vas dans paramètres => mise à jour et sécurité => réinitialiser ce pc.
Alternativement, tu peux télécharger L'outil de création de disques pour réinstaller W10, il te préparera tout seul une clef usb (ou un dvd) pour réinstaller windows.
 
Enfin, quelle est ta configuration? car il serait peut-être intéressant d'acheter un disque ssd pour y installer windows, cela améliore grandement la réactivité des machines (lancement du système&des applications).


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3302385
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:26:37  answer
 

Bonjour,
 
Je tenterai de refaire une installation directement avec Windows 10 pour faire une installation propre avec formatage.
 
Enfin les migrations de Windows 10 et les portables décidement ce n'est pas ça, autant cela se passe bien avec des PC de bureaux, mais avec les portables beaucoup de problèmes signalés.

n°3302386
Kerri
Posté le 09-03-2018 à 18:40:49  profilanswer
 


Bonjour,
On ne sait pas comment est utilisé cette machine, elle aurait peut-être ralenti aussi sous W7. J'ai mis à jour pas mal de pc portable de W7 ou 8 à 10, dont les miens, sans problèmes


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3302436
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-03-2018 à 08:33:01  profilanswer
 

questioninfo a écrit :


Sur ce PC il y a un seul disque dur mais partitionné C (OS) et D (Data).

 

Salut,

 

quel est l'état du disque dur ? https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

 

Partition système pas trop remplie ?

 

+1 pour un SSD (si possible) qui redonnera une vrai jeunesse :)


Message édité par Pachparla le 10-03-2018 à 08:36:20
n°3302493
questionin​fo
Posté le 10-03-2018 à 16:54:21  profilanswer
 

Bonjour et merci à Kerry, Mosco et Pachparla.
Cela fait déjà longtemps que windows 10 est installé, mais Windows 7 ramait déjà...
Pour info ce pc dispose d'un Core I5 M560 (dans les premières générations) et de 4Go de RAM
Les partitions C  134 Go dont 75 libres
D  300 Go  dont 75 libres
Sur le disque aucune erreur détectée  
Je pense plutôt au besoin d'une réinstallation de Win 10  
(comme dans les versions précédentes de plus de 30 ans, Windows s'essouffle tout seul... et pas que sur portable !) lui redonnerait du souffle !
 
Kerry, si je vais dans paramètres => mise à jour et sécurité => réinitialiser ce pc. cela va t-il reformater la partition C ? et elle seule ?
Par ailleurs faut-il une clé vide et de quelle taille ?
 
Merci encore
 
 
                     

n°3302533
Kerri
Posté le 10-03-2018 à 20:20:21  profilanswer
 

Bonjour,
1°)Non, ça ne va pas formater, mais ça va remettre à zéro Windows. En supprimant ou conservant les données, selon le paramètres choisi. Il n'y a pas de différence notable avec un formatage. Seule la partition c: est concernée, tes données sur les autres ne sont pas touchées.
2°) Si tu veux passer par une clef usb, il t'en faut une vierge de 8Go


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC WIN 10 à REINSTALLER . Ce PC était en WIN 7 à l'origine

 

Sujets relatifs
changement carte mere et ram sans reinstaller win10 ?task host windows 10 bloque l'arrèt du PC
WIN 7 pro + HFR avec chromeWin XP et Microsoft Update en 2018
WIN 7 demarage bloqué instableWindows 7 cassé et PC Asus g750jm Win8 UEFI
Installation sur nouveau PCRéparer ou Réinstaller Windows 10
Réseau lent a cause du PCTransfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PC
Plus de sujets relatifs à : PC WIN 10 à REINSTALLER . Ce PC était en WIN 7 à l'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR