Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstaller W10 après avoir perdu mon CD d'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller W10 après avoir perdu mon CD d'installation

n°3313604
seuv1
Posté le 29-06-2018 à 15:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème: je veux faire une réinstallation de W10, hélas lors de mon déménagement j'ai jeté par erreur mon CD d'installation.
En utilisant un programme (me rappelle plus le nom) j'ai put retrouver ma clef d'identification W10.
 
Ma question est donc: puis-je utiliser une clef USB pour y mettre un W10 bootable (utilisant Media Creation Tool), puis lors de ma réinstallation utiliser ma clef W10 que j'ai extraite?
Ou vais-je avoir un conflit quelque part?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 15:05:05  profilanswer
 

n°3313605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-06-2018 à 15:11:50  profilanswer
 

Si le PC n'a pas changé tu peux directement réinstaller Windows 10 en utilisant la clé créée par le Media Creation Tool sans saisir de clé de licence.
 
Par contre attention à la clé que tu as récupéré avec ton "programme".
Il y a de grandes chances pour que celle-ci ne te soit d'aucune utilité (clé générique identique chez tout le monde).
 
Si tu as perdu ta clé de licence (licence non OEM inscrite dans le bios), c'est assez grave car ça signifie que tu as "perdu" ta licence. En cas de souci tu devras en racheter une si tu ne peux pas justifier la propriété de ton ancienne licence (facture, ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3313606
seuv1
Posté le 29-06-2018 à 15:16:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Que veux tu dire par " le PC n'a pas changé" ?

n°3313607
Kerri
Posté le 29-06-2018 à 15:22:51  profilanswer
 

seuv1 a écrit :

Merci de ta réponse.
Que veux tu dire par " le PC n'a pas changé" ?


Si c'est toujours le même pc (celui que tu as acheté avec la licence de Windows incluse) et que tu n'as pas changé la carte mère.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3313608
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-06-2018 à 15:24:08  profilanswer
 

L'activation de ta licence Windows se fait non plus sur ton PC, mais sur les serveurs de Microsoft.
Ils stockent les informations de ta licence et l'associe à la signature numérique unique de ton PC (calculée à partir de ton matériel).
Si tu réinstalles Windows, le système d'activation va regarder si il existe une licence déjà activée pour le PC en question. S'il n'a pas changé, ta licence sera automatiquement ré-activée sur la nouvelle installation de Windows sur ce PC.
C'est par contre plus complexe si tu changes de carte mère ou de PC complet, car la signature numérique ne correspondra pas à celle enregistrée sur les serveurs de Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3313609
seuv1
Posté le 29-06-2018 à 15:24:48  profilanswer
 

Oui, tout est pareil!
 
 
Sinon l'outil que j'utiliser pour obtenir ma clef etait " ProduKey"

n°3313610
seuv1
Posté le 29-06-2018 à 15:25:47  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour vos réponses! C'est parfait!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstaller W10 après avoir perdu mon CD d'installation

 

Sujets relatifs
perdu droits administrateur après réinstallation[Résolu]MDP Win10 perdu...
w10 : qulles modifications apporter...?free upgrade Win7 -> W10 clé trouvable ?
Une nouvelle installation de W10 est-elle nécessaire ?Reinstallation de W10 et licence
Disque Dure Externe d'installation[RESOLU]SERVIIO VS Groupe résidentiel w10 1803
Cast de W10 Eth vers Smart TV 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller W10 après avoir perdu mon CD d'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR