Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstallation propre de Windows 10 sans ISO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation propre de Windows 10 sans ISO ?

n°3193998
nicryc
Posté le 17-08-2015 à 16:40:18  profilanswer
 

Salut,
Je me demandais juste si pour faire une réinstallation propre de Windows 10 il fallait obligatoirement créer une ISO ? Il y a pas un bouton genre dans les paramètres pour réinstaller proprement Windows 10 tout seul sur le même ordinateur, sans rien faire à part appuyer sur le bouton ?
Merci.
 
PS : Oui je suis un fainéant.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 16:40:18  profilanswer
 

n°3194003
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 16:58:05  profilanswer
 

nicryc a écrit :


Je me demandais juste si pour faire une réinstallation propre de Windows 10 il fallait obligatoirement créer une ISO ? Il y a pas un bouton genre dans les paramètres pour réinstaller proprement Windows 10 tout seul sur le même ordinateur, sans rien faire à part appuyer sur le bouton ?


 
http://img15.hostingpics.net/pics/614294Capture.png
 
 :hello:

n°3194137
nicryc
Posté le 17-08-2015 à 20:40:17  profilanswer
 

Et ça ça fait vraiment une installation propre comme avec une ISO ?

n°3194140
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 20:43:46  profilanswer
 

nicryc a écrit :

Et ça ça fait vraiment une installation propre comme avec une ISO ?


 
Non, ça garde quand même un dossier .old (à priori), seul l'install avec un DVD ou clé USB permet un formatage complet.  
 
Mais ça refait quand même une install neuve, et non une mise à jour.  ;)

n°3194145
nicryc
Posté le 17-08-2015 à 20:47:14  profilanswer
 

Ok merci, c'est quoi ce dossier .old ?

n°3194153
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 21:21:33  profilanswer
 

nicryc a écrit :

Ok merci, c'est quoi ce dossier .old ?


 
A priori, c'est l'ancienne installation de windows (quand peut supprimer).  ;)

n°3194224
nicryc
Posté le 18-08-2015 à 01:40:50  profilanswer
 

C'est la seule différence avec le formatage par ISO, un fichier .old en plus ?

n°3195552
nicryc
Posté le 21-08-2015 à 21:04:03  profilanswer
 

Alors, juste dans les paramètres (Paramètres --> Mise à jour et sécurité --> Récupération) il y a trois options quand on clique sur «Réinitialiser ce PC», la première c'est «Conserver mes fichiers», c'est pas ce que je veux, ça supprime juste applications et paramètres sans supprimer aucun fichiers personnels, puis il y a deux choix entre lesquels j'hésite. Le premier c'est «Supprimer tout» donc ça supprime fichiers persos, applications et paramètres mais j'ai pas l’impression que ça réinstalle Windows et enfin le troisième c'est «Restaurer les paramètres d'usine» qui supprime tout également mais il est précisé que ça «réinstalle la version de Windows fourni avec ce PC», du coup cette option là réinstalle bien Windows mais vu que j'ai eu mon PC avec Windows 8.1, je sais pas si ça va réinstaller W10 ou W8.1. Du coup vous pensez que je dois choisir laquelle ?

n°3195555
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2015 à 21:37:48  profilanswer
 

nicryc a écrit :

Alors, juste dans les paramètres (Paramètres --> Mise à jour et sécurité --> Récupération) il y a trois options quand on clique sur «Réinitialiser ce PC», la première c'est «Conserver mes fichiers», c'est pas ce que je veux, ça supprime juste applications et paramètres sans supprimer aucun fichiers personnels, puis il y a deux choix entre lesquels j'hésite. Le premier c'est «Supprimer tout» donc ça supprime fichiers persos, applications et paramètres mais j'ai pas l’impression que ça réinstalle Windows et enfin le troisième c'est «Restaurer les paramètres d'usine» qui supprime tout également mais il est précisé que ça «réinstalle la version de Windows fourni avec ce PC», du coup cette option là réinstalle bien Windows mais vu que j'ai eu mon PC avec Windows 8.1, je sais pas si ça va réinstaller W10 ou W8.1. Du coup vous pensez que je dois choisir laquelle ?


 
Conserver mes fichiers => ça supprime toutes les applications installés, mais ça garde les fichiers personnelles (image, vidéos, etc...).
 
Supprimer tout => ça supprime toutes les applications, y compris les fichiers personnelles et ça réinstalle windows 10.  
 
Restaurer les paramètres d'usine => j'ai pas encore testé, mais à priori ça réinstalle l'ancienne version de windows d'origine.  
 
 ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstallation propre de Windows 10 sans ISO ?

 

Sujets relatifs
Clef USB bootable pour windows 10 : problèmeDémarrage windows 7 aléatoire
Windows 10 FreezeNe pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7
Probleme de jeux sous windows 10Compatibilité Windows 10
Windows Update recherche les MaJs dans le vide ...Casque Plantronics Gamecom 788 non surround depuis Windows 10
Windows 10 et affichage des données OneDrivewindows n'a pas pu demarrer
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation propre de Windows 10 sans ISO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR