Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7

n°3193616
vinson
rien n'est parfait
Posté le 16-08-2015 à 17:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu sur Windows update le texte suivant
" Mettre à niveau vers Windows 10  2688,8 Mo .
Mais je suis très satisfait de mon Windows 7 actuel.
En mutant vers Windows 0 un certain nombre de programmes risquent de ne plus fonctionner et si des programmes ne sont pas compatibles ils ne seront pas importés vers Windows 10.
De plus des pilotes comme celui de mon imprimante risquent de ne pas correspondre et l'imprimante risque de ne pas fonctionner.
Comment dois-je faire malgré la note que j'ai sur Windows update ( Mettre à niveau vers Windows 10 ) pour continuer de fonctionner sur Windows 7 et recevoir les mises à jour de Windows 7 par Windows update.
Merci de votre réponse .

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 17:22:43  profilanswer
 

n°3193647
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2015 à 18:41:50  profilanswer
 

Salut,
 

vinson a écrit :


En mutant vers Windows 0 un certain nombre de programmes risquent de ne plus fonctionner et si des programmes ne sont pas compatibles ils ne seront pas importés vers Windows 10.
De plus des pilotes comme celui de mon imprimante risquent de ne pas correspondre et l'imprimante risque de ne pas fonctionner.


 
A part pour les très vieux programmes, et les très anciennes imprimantes, il y'a peu de chance que ça arrive.
 
Personnellement, Windows 10 à reconnu tout les drivers de mon PC qui as déjà 7 ans...  
 
Par-contre, il est vrai que certains programmes ne fonctionnaient plus, mais c'était à cause de la mise à jour, après une clean install et réinstallation des programmes en question, ça re-fonctionne normalement.  [:cosmoschtroumpf]  
 

vinson a écrit :


Comment dois-je faire malgré la note que j'ai sur Windows update ( Mettre à niveau vers Windows 10 ) pour continuer de fonctionner sur Windows 7 et recevoir les mises à jour de Windows 7 par Windows update.


 
Il suffit de désactiver la notification de mise à jour windows 10, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] windows-10
 
PS : il y'en as encore des mises à jours pour windows 7 ?  [:djlemon:1]  
 
Il me semblait que ça avait pris fin depuis quelques temps : http://www.clubic.com/windows-os/w [...] ue-13.html
 

Citation :

Microsoft explique qu'aujourd'hui marque la fin du support standard pour Windows 7 SP1, le support étendu continuera jusqu'au 14 janvier 2020. Rappelons que le support de Windows 7 RTM a pris fin le 9 avril 2013.
 
Concrètement, Microsoft continuera de proposer des correctifs de sécurité mais ne développera plus pour Windows 7 ni ne fournira des mises à jour de stabilité. Les correctifs seront réservés aux entreprises ayant signé des contrats de support étendu.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2015 à 18:43:20
n°3193682
NeOlive
Posté le 16-08-2015 à 20:07:56  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Comme dit dans un autre topic, vous avez des mises à jour sécurité jusqu'en 2020 pour Windows car le support standard est certes fini (sert pour les améliorations et sécurité) et la on a attaqué le support étendu ( seulement sécurité).
 
Voici le lien : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle
 

n°3193685
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2015 à 20:13:35  profilanswer
 

NeOlive a écrit :

Bonsoir ,
 
Comme dit dans un autre topic, vous avez des mises à jour sécurité jusqu'en 2020 pour Windows car le support standard est certes fini (sert pour les améliorations et sécurité) et la on a attaqué le support étendu ( seulement sécurité).
 
Voici le lien : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle
 


 
Oui, exacte, j'avais pas les yeux en face des trous...  :D  
 
Il y'a encore des mises à jour de sécurité jusqu'en 2020..., mais plus de mises à jour de stabilité, ça c'est fini depuis janvier.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2015 à 20:14:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme de jeux sous windows 10Compatibilité Windows 10
Windows Update recherche les MaJs dans le vide ...Casque Plantronics Gamecom 788 non surround depuis Windows 10
Windows 10 et affichage des données OneDrivewindows n'a pas pu demarrer
Conflit install Windows 10 et Smart Security (A rendre fou)Movie Maker et Windows 10
MAJ Windows update : bloqué à 83% et "veuillez ne pas éteindre..."comment transférer des fichiers d'un ordi vers un autre ordi?
Plus de sujets relatifs à : Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR