Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  réinstalation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstalation

n°3233596
xesro
Posté le 03-06-2016 à 14:19:47  profilanswer
 

Bonjour , je souhaiterais faire une réinstallation propre de mon Windows , je suis sur  windows 10 et je voudrais réinstaller Windows sur mon ssd et fusionner la partition sur laquelle était installée Windows auparavant sur mon HDD et supprimer son contenu avec ma partition données en conservant ses données.  
je n'ai pas de cd d'installation de Windows 10 j'ai celui de Windows 8.1.
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure solution pour effectuer cette manipulation .
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 14:19:47  profilanswer
 

n°3233599
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2016 à 14:27:36  profilanswer
 

Sauvegarde tout.
Récupère l'iso de Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /windows10
Ne laisse que le SSD branché.
Installe Windows 10, sans renseigner la clé de licence.
Rebranche et formatte ton disque dur.
Restaure tes données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233611
xesro
Posté le 03-06-2016 à 16:02:37  profilanswer
 

Comment puis-je faire pour formater mes disques en sachant que l'os est dessus ? Et en quel format dois-je dois les formater ?

n°3233612
keos92
This is the way..
Posté le 03-06-2016 à 16:06:56  profilanswer
 
n°3233614
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2016 à 16:09:00  profilanswer
 

L'OS sera sur le ssd sur lequel tu auras booté.
Dans Windows tu pourras virer toutes les partitions du HDD sans soucis, y compris celle de ton ancien OS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233618
xesro
Posté le 03-06-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

En réalité je souhaite faire cette manip suite a un bug , l'os est installé a la fois sur mon HDD et sur sur le ssd sur lequel je boot déjà Windows c'est pour ça qu'il faudrait aussi je je formate le ssd.
J'avais installe windows a l’arrache sur le ssd en faisant un simple clone de ma partition système du HDD sur le ssd , j'ai donc actuellement deux disques sur lequel est installé l"os :ouch:

n°3233619
xesro
Posté le 03-06-2016 à 16:16:12  profilanswer
 

Et dans l'idéal il faudrait que j'ai a formater sur le HDD uniquement ma partition système car je ne possède pas assez d’espace sur mon DD externe pour tout sauvegarder et ayant une connexion poubelle je ne peut pas me permettre de retélécharger mes fichier volumineux comme les jeux :??:

n°3233802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2016 à 09:08:30  profilanswer
 

Qu'entends tu par "l'os est installé a la fois sur mon HDD et sur sur le ssd" ?
 
Windows n'est installé que sur l'un ou l'autre, seule la partition du bootloader peut éventuellement être ailleurs si tu as laissé  le hdd branché en installant Windows sur le ssd par exemple.
Dans ce cas, il suffit de réinstaller Windows sur le SSD sans que le hdd soit branché.
 
Après pour le hdd une fois l'installation refaite, tu peux supprimer toutes les partitions qui ne contiennent pas tes données, puis tu étends la partition de tes données sur tout le disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  réinstalation

 

Sujets relatifs
Nouveau PC et réinstalation de mise à jour vers windows 8Reinstalation de w7
Windows 7 RTM réinstalation ?3ds max8 help réinstalation compliqué besoin d'aide v2
problème création cd réinstalationRéinstalation Windows
reinstalation de Norton 2005 internet Securité probcd de reinstalation
probleme réinstalation de Realtekréinstalation
Plus de sujets relatifs à : réinstalation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR