Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows 7 avec UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows 7 avec UEFI

n°3217865
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 15-01-2016 à 23:48:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
C'est un peu la honte, mais je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul...
J'ai lu plein de truc en français ou anglais, mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai donc besoin de vous :
 
je viens de monter un nouveau PC basé sur une carte mère en 1151 avec "BIOS" UEFI.
Lorsque j'insère mon DVD de windows 7 dans le lecteur, je boot dessus, mais windows refuse de s'installer. En essayant plusieurs manip j'ai obtenu des messages d'erreurs différents, mais je ne suis pas capable de les reproduire ici.
Mon disque dur est disque sata 500 go tout ce qu'il y a plus de classique.
 
J'ai lu que l'UEFI empêcher l'installation de Windows antérieurs à windows 8 et qu'il fallait donc passer l'UEFI en BIOS.  
Pour cela je vais dans les options avancées de l'UEFI, j'active le truc CSM (ou SCM je ne sais plus), je mets tout en legacy, mais rien n'y fait.
 
Je me doute bien que c'est un truc tout simple qui me bloque, mais je ne trouve pas...
 
Ma carte mère est une Asus H170 - plus D3.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 23:48:40  profilanswer
 

n°3218033
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2016 à 09:40:09  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Bonjour à tous.
 
C'est un peu la honte, mais je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul...
J'ai lu plein de truc en français ou anglais, mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai donc besoin de vous :
 
je viens de monter un nouveau PC basé sur une carte mère en 1151 avec "BIOS" UEFI.
Lorsque j'insère mon DVD de windows 7 dans le lecteur, je boot dessus, mais windows refuse de s'installer. En essayant plusieurs manip j'ai obtenu des messages d'erreurs différents, mais je ne suis pas capable de les reproduire ici.
Mon disque dur est disque sata 500 go tout ce qu'il y a plus de classique.
 
J'ai lu que l'UEFI empêcher l'installation de Windows antérieurs à windows 8 et qu'il fallait donc passer l'UEFI en BIOS.  
Pour cela je vais dans les options avancées de l'UEFI, j'active le truc CSM (ou SCM je ne sais plus), je mets tout en legacy, mais rien n'y fait.
 
Je me doute bien que c'est un truc tout simple qui me bloque, mais je ne trouve pas...
 
Ma carte mère est une Asus H170 - plus D3.
 
Merci d'avance !


 
Windows 7 n'a pas les pilotes pour les chipsets Skylake.
Seul les dernières versions de Windows 10 les ont.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218113
shaeffer
Posté le 18-01-2016 à 18:01:51  profilanswer
 

1. Copie le contenu du DVD de Windows 7 sur disque dur
2. Il faut injecter les drivers USB dans le fichier sources/boot.wim (avec dism).
3. Transférer le tous sur une clé USB formatée en FAT32
4. Démarrer sur la clé et faire l'installation
 
@nex84 : Asus fourni le nécessaire pour Windows 7.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3218185
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2016 à 08:51:04  profilanswer
 

shaeffer a écrit :

@nex84 : Asus fourni le nécessaire pour Windows 7.


Ce que je sous-entendais c'est qu'ils ne sont pas sur le DVD d'installation de Windows.
La solution est ce que tu proposes : les rajouter au DVD.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218243
freduche
Posté le 19-01-2016 à 14:56:01  profilanswer
 

En même temps, sur du matos récents, autant partir sur un OS récent donc W10?
Sur une installation clean et virer qq tracabilités il est bien ce W10

n°3218377
embar_go
Posté le 20-01-2016 à 15:02:48  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

[:true_playa]        L'installation de Windows 7 à partir d'un lecteur externe en USB sur une plateforme SkyLake n'est pas possible directement.
                      Une fois que vous avez votre clé bootable avec l'ISO ou votre DVD il faut utiliser un petit utilitaire Intel que vous trouverez ici:
 
                       https://downloadcenter.intel.com/do [...] or-Utility
 
                      J'ai testé et cela fonctionne très bien.



 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows 7 avec UEFI

 

Sujets relatifs
Installer windows sur un autre disque dur via windowsProblème création image système Windows 7 Pro (portable neuf)
[Résolu] Ancien PC, Windows 10 et 5 Partitions[Resolu] Serveur SMB avec windows 10 Familial
clé d'activation windowsInstam Windows 10
[Win10] applications windows corrompuesBooter clé usb pour installer Windows 7 Pro 64 bits en UEFI (GPT)
Installer Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFIFaut-il installer Windows 7 en UEFI ?
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 7 avec UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR