Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Réinitialisation d'un PC windows 10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3456768
corsu_lm
Posté le 13-11-2024 à 22:23:17  profilanswer

Bonjour,

je souhaite réinitialiser mon ordinateur. Il possède un lecteur C ("Windows" ) et un lecteur D ("Données" ).

Je veux tout réinitialiser, sans rien garder (logiciels, drivers, etc) pour tout réinstaller proprement, sauf les données qui se situent sur le lecteur D.

Pouvez vous me dire si, lors de cette réinstallation, le disque D qui contient mes documents, mes vidéos et autres documents sera aussi effacé ou si ce dernier sera retrouvé au redémarrage de windows 10 ?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 22:23:17  profilanswer

n°3456807
jean pierr​e
Posté le 14-11-2024 à 18:02:03  profilanswer

Bonsoir,

par securité, les données faudras les sauvegardé ailleurs, ne serais que pour les acces et permissions dacces qui peuvent changer en reinitialisation ou reinstallation.

---------------
Jean Pierre
n°3456817
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2024 à 08:45:59  profilanswer

La réinitialisation ne touche normalement qu'au disque système et aux données qui sont dessus.
Après tu as le choix lors de la réinitialisation de conserver tes données ou non.

Par contre l'autre disque reste intact.
Dans tous les cas prévoit une sauvegarde de tes données au cas où (ça doit normalement déjà être le cas des données importantes).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3456822
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 15-11-2024 à 10:45:15  profilanswer

attention !

c'est 2 partition sur le même disques ou 2 disques différents ?

dans le premier cas, il y a un gros risque de perte de données.
dans le second cas, débrancher le disque évitera un formatage accidentel mais un backup permettra de se prémunir des autres aléas (données chiffrés et clef perdue, droits d'accès etc...)

n°3456845
corsu_lm
Posté le 15-11-2024 à 15:46:22  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Il s’agit bien d’un seul disque avec 2 partitions. Comme j’ai une énorme quantité de fichiers (environ 1 To) et que je ne maitrise pas la fonction réinitialisation de Windows, j’ai préféré fonctionner comme j’ai toujours fait en faisant une réinstallation classique (insertion de la clé usb contenant Windows, formatage de la partition système et installation propre). J’ai conservé l’ensemble de mes données tout en repartant à zéro.

Encore merci pour votre aide.

Bon week end.

n°3456847
jean pierr​e
Posté le 15-11-2024 à 17:37:17  profilanswer

Je continue et maintient que si tes données sont importantes, il est imperatifs de faire des sauvegardes.

Que ce soit hd ou ssd, les pannes existent et ne sont pas une legende.

La 1ere copie sera sans doute longue, mais apres se sera juste le minimun de temps à faire

---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Problème maj windows 11Extinction du PC quasi impossible ou extrêmement long
Partition OTFE cryptée corrompue sous Windows XPsoucis sous windows exotique
Booter Windows 10 32 bits sur une carte mère récente (B550i)Partage de dossiers sous Windows 11 Pro en réseau local Wifi
mise a jour windows 11PC lent (Chrome, explorateur...) pendant copie de fichiers
Clonage d'un système en réseau, Windows 10, Mac OS et biosRécupérer clé de licence Windows effacée et remplacée
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation d'un PC windows 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR