J'espère que le topic est au bon endroit bien que peut-être aurais-je du le mettre dans partition cryptée de disque dur.
Alors j'ai un vieux PC sous XP qui a rendu l'âme. J'ai finalement réussi à faire reconnaître le disque dur uniquement sur un autre vieux PC et à charger en mode sans échec. Ensuite il a fait 4 différentes demandes d'installations pour du matériel non reconnu puis j'ai réussi à accéder à mon disque. Mais dessus j'ai une partition cryptée OTFE. Or il est impossible d'y accéder en mode sans échec à cause des droits administrateur. Après de nombreuses tentatives j'ai réussi à charger la partition en question mais elle a été corrompue, mon mot de passe n'est plus reconnu...
Je pense fortement que c'est le chargement de windows xp sans échec qui a corrompu cette partition. Lors du reboot il n'y a plus que 3 demandes d'installations pour du matériel non reconnu et j'ai un écran supplémentaire lors du chargement en mode sans échec qui demande de choisir un OS avec un seul choix donc comme si windows reconnaissait une autre partition bootable.
En fait on dirait que la demande lors du chargement qui n'apparait plus a tranformé la structure de ma partition cryptée en la faisant apparaitre et reconnaitre comme bootable.
Qu'est ce qui a bien pu être modifié lors de cette mauvaise execution de la requête d'ajout de matériel? Comment trouver ce que ce programme a modifié exactement? Il a modifié le statut de ma partition de raw à bootable mais qu'est ce qui a été changé concrètement dans le système? Où puis-je trouver ces modifications dans xp qui ont eu lieu sur le système? J'imagine que c'est uniquement quelques secteurs sur la partition qui ont été changés mais comment trouver lesquels? Existerait-il un moyen de rétablir ma partition de quelque manière que ce soit, voir en les modifiant directement?
Je commence vraiment à désespérer car je ne sais plus quoi faire et j'ai peur en plus de faire plus de bêtises.
Toute aide ou indication une documentation qui me permettrait de comprendre ce qui s'est passé serait vraiment la bienvenue!