Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Clonage d'un système en réseau, Windows 10, Mac OS et bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3456230
mms13
Posté le 27-10-2024 à 19:04:41  profilanswer

Bonjour,  

Voici le tout premier message que je poste sur ce forum, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre accueil  :love:  

Je vous expose le sujet. Je travaille actuellement en tant qu'alternant dans un lieu destiné à la médiation culturelle, plus précisément sur l'éveil musical auprès des enfants. Le lieu est grand, et toutes les activités associent des systèmes audio / vidéo / lumière / informatique. Tous les pôles sont centralisés auprès d'un ordinateur situé dans la régie qui permet d'agir sur les appareils à distance (contrôle de l'ordinateur, allumage, extinction, etc...).  

Mon tuteur m'a demandé de trouver un moyen de cloner les ordinateurs. Cela nous permettrait d'en remplacer un facilement en cas de panne. L'idée est donc de cloner le système à l'identique, comprenant toutes les données, le système d'exploitation (windows 10 pro et Mac OS), mais aussi les paramètres du bios. Il faudrait idéalement que l'ordinateur soit fonctionnel directement et capable de se connecter au réseau et d'être reconnu par le reste.  
Globalement, je dois optimiser tout cela, trouver la meilleure méthode, la plus efficace, la plus rapide.

Je n'ai que des bases en informatiques qui ne me permettent pas immédiatement de savoir vers quoi m'orienter.  

Je n'ai pour l'instant pas commencé à me pencher profondément sur ce travail. En attendant, je serai reconnaissant de recevoir des avis affutés !  :jap:  

Merci beaucoup  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 19:04:41  profilanswer

n°3456232
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-10-2024 à 20:59:41  profilanswer

CloneZilla.
J'ai un doute sur le clonage des paramètres de BIOS.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3456233
mms13
Posté le 27-10-2024 à 21:22:35  profilanswer

D'accord, je vais commencer par cloner via clonezilla, je vous tiendrai au courant des avancées. Merci bcp

n°3456279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2024 à 09:59:29  profilanswer

Attention, le clonage pose des problèmes avec la licence qu'il faut gérer, entre autre.
Ça marche bien pour un seul PC mais difficilement au delà.

Après on entre dans un autre domaine de la gestion de parc qui nécessite un outillage et des licences spécifiques.

Message édité par nex84 le 29-10-2024 à 09:59:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Récupérer clé de licence Windows effacée et remplacéePC qui reste bloquer au redémarrage de Windows
Message d'erreur à chaque démarrage WindowsWindows ne démarre plus suite à mise à jour
Scanner depuis l'imprimante vers dossier réseauSteam ne se lance plus sur pc Windows 11
Image OS windows CE6.0Avec deux écrans afficher les messages système sur l'écran principal
Windows Store m'empeche d'installer des programmes. 
Plus de sujets relatifs à : Clonage d'un système en réseau, Windows 10, Mac OS et bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR