yf38 a écrit :
Bien sur, mais on ne sait pas à qui on a affaire, et ce qui te semble évident n'est peut-être pas ce qui lui saute aux yeux.
|
S’il lit mon message, il pourra nous donner plus de précisions par rapport à ce qu’il voit.
yf38 a écrit :
Et ses logiciels ouverts, il y a pas mal de gens, dont moi, qui ferment souvent tout avant de mettre en veille, question d'habitude.
|
Oui, moi aussi, je ferme tout ce qui ne m’est plus utile dès que ça ne m’est plus utile (onglets de navigateur, logiciels…) et avant d’éteindre pour la nuit.
Mais il existe aussi des gens qui laissent tout de côté et ne ferment absolument rien : rappelle-toi Denver et ses 1 000 onglets dans Firefox (dont certains avaient dû être ouverts il y a des mois, sinon des années) ; et ceux qui, surtout sur Mac où fermer une fenêtre ne suffit généralement pas à fermer le logiciel correspondant, laissent traîner leurs applis en arrière-plan et laissent à Windows (ou macOS, ou Linux…) le soin de les fermer pour eux quand ils doivent redémarrer le PC (qu’ils n’arrêtent jamais, sauf à y être obligés). C’est d’ailleurs pour ça que macOS, puis Windows, ont mis en place un système de redémarrage automatique des logiciels restés ouverts à la fermeture du système.