Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mixage Stéréo Realtek activé n'enregistrant absolument rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mixage Stéréo Realtek activé n'enregistrant absolument rien

n°3308993
mxmr33
Posté le 13-05-2018 à 21:04:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Après je sais pas combien de recherches, sur des sites anglais ou français je ne trouve pas la solution.
 
Résultat recherché:
Pouvoir se servir du mixage stéréo comme un micro, pratique pour Discord par ex (pour diffuser des extraits de création dans un groupe...)
 
Mon matériel:
Un casque (https://www.materiel.net/casque-mul [...] 17046.html) fourni avec une carte son: la carte son est connectée en USB (à l'avant), sur cette carte j'ai: une prise micro + casque et un micro-usb, le casque est branché en micro-usb.
Windows 10, dernière update faite hier (la 1803?), ps: aucun rapport avec une màj, j'avais déjà tenté de résoudre le problème il y a quelques mois, en vain (sauf que cette fois-ci c'est plutôt "urgent", du moins ça me servirai vraiment)
 
Ce que j'ai fait:

  • ré installation des drivers par le site de Realtek
  • ré installation des drivers par le site d'MSI
  • test de connexion en analogique à l'arrière du PC, rien non plus
  • test de connexion en analogique mais sur la carte son du casque (toujours branchée en USB à l'avant), toujours rien non plus


Quelque screens:
 
https://i.imgur.com/Z15D9Aa.png
https://imgur.com/Tipnzls.png
https://i.imgur.com/sltfDMv.png
https://i.imgur.com/QUSfIil.png
 
Précisions:
Mon PC est une configuration customisée (montée moi-même tout ça tout ça, si vous voulez quelques infos je vous en met en bas)

  • CPU i7 6700k
  • MB MSI Z270 TOMAHAWK

le reste je vois pas ce que ça impliquerai dans ce problème, mais bon si besoin je peux toujours donner.
 
Et ensuite, avec le logiciel nVidia GEFORCE j'utilise Shadow Play, dispositif permettant d'enregistrer l'écran avec le son du système, alors pourquoi moi je ne peux pas faire ressortir le son du système avec le mixage stéréo? :pfff:  
 
Voilà voilà, je ne comprend officiellement plus rien.. :sleep:  
Merci à ceux qui essaieront de m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 21:04:58  profilanswer
 

n°3309111
mxmr33
Posté le 14-05-2018 à 18:57:44  profilanswer
 

up

n°3309122
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 20:27:52  answer
 

Salut :)
 
J'ai rencontré exactement le même problème.
 
Pour ma part j'utilise le logiciel "Audacity" pour enregistrer de l'audio avec le "Mixage Stéréo" de ma carte Realtek et pourtant, depuis le formatage/réinstallation de Windows 10 1803, maj, drivers... impossible d'effectué une capture d'audio, les barrettes du "Mixage Stéréo" ne bouge plus lors de la lecture d'une musique par exemple...
 
Par contre avec "Nvidia Shadow Play" je peux quand même enregistré le son et la vidéo de mon écran...
 
Pour Audacity, avec les précieux conseils de "Divio" sur ce forum, j'utilise le périphérique "Windows WASAPI" pour la capture de l'audio et non le "Mixage Stéréo"
 
En plus, le périphérique "Windows WASAPI" capture l'audio en meilleure qualité.
 
Du coup, j'ai même désactiver le "Mixage Stéréo" dans les paramètres audio de Windows 10.
 
Mais je l'avoue c'est très bizarre...


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 21:01:37
n°3309148
mxmr33
Posté le 15-05-2018 à 00:23:05  profilanswer
 

Salut et merci.
 
Je vois, cependant je n'arrive même pas à record le son de mon casque... pourtant le son d'une enceinte JBL connectée en bluetooth fonctionne, d'accord..
Sinon il n'y a pas moyen d'enregistrer le son du PC pour le retranscrire sur discord directement? :/

n°3311059
patparis
Posté le 30-05-2018 à 23:38:30  profilanswer
 

Excellent, merci. J'étais coincé avec ce mixage stéreo qui ne fonctionnait plus (dernière mise à jour Windows ??) alors que je m'en suis servi pendant des années.  J'ai réglé le problème avec ta solution Audacity / Windows WASAPI.

 


Message édité par Marc le 05-02-2021 à 14:11:18
n°3311067
lacrymosa
Posté le 31-05-2018 à 08:25:06  profilanswer
 

pour que le mixage Realtek fonctionne
 il faut verifier que dans "parametres" "confidentialité" "microphone"  "autoriser les applications a acceder a votre micro" soit sur activé

n°3311091
Divio
Posté le 31-05-2018 à 12:29:40  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :

pour que le mixage Realtek fonctionne il faut verifier que dans "parametres" "confidentialité" "microphone"  "autoriser les applications a accéder a votre micro" soit sur activé


 [:tekways] Bien vu. Merci.
 

n°3311178
jfbl74
Posté le 01-06-2018 à 10:21:31  profilanswer
 

Salut à tous !
J'utilise "créative wave studio" ; et pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit ;jusqu'à maintenant : je tiens donc à remercier "lacrymosa" pour sa solution qui a débloqué le mixage Realtek    :love:  
Entre nous, je vois pas ce que le micro viens faire la dedans ; mais bon,ça marche !

n°3311261
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 13:27:30  answer
 

lacrymosa a écrit :

pour que le mixage Realtek fonctionne
il faut verifier que dans "parametres" "confidentialité" "microphone" "autoriser les applications a acceder a votre micro" soit sur activé

 

Excellente solution ! Depuis la MAJ 1803 j'avais le même problème et maintenant ça fonctionne ;)

n°3367403
wailou
Posté le 17-03-2020 à 11:42:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Up !
 
En effet, j'active le mixage stéréo mais la barre ne montre aucun son dans le gestionnaire des périphériques son à côté.
 
J'ai vu dans audacity qu'il y avait aussi "mapeur de son windows" mais ça ne fonctionne pas non plus.
 
L'accès à mon micro est activé dans les paramètres de confidentialité de Windows.
 
WASAPI... J'ai pas trouvé le topic de Divio sur le fofo.
 
Help... J'aimerais pouvoir gérer le son entrant et sortant de mon PC comme je veux. Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 11:42:02  profilanswer
 

n°3367404
wailou
Posté le 17-03-2020 à 12:11:43  profilanswer
 

J'ai vu le tuto de Divio qui expliquer comment passer sur WASAPI dans le menu de gauche sur Audacity. bof bof comme solution.

n°3368358
wailou
Posté le 01-04-2020 à 16:32:14  profilanswer
 

Et surtout on part sur de l'enregistrement uniquement, pas un simulacre de périphérique de sortie dont on pourrait exploiter le flux en direct dans une autre application.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mixage Stéréo Realtek activé n'enregistrant absolument rien

 

Sujets relatifs
Problème mixage stéréo realtek windows 10 1803MAJ W10 + casque audio non reconnu dans realtek
Miniature et fenetre active dans la barre des tachesProblème de mémoire "realtek audio"
Carte Wifi met 1 minute a s'activéMémoire utiliser a 40% sans rien faire
problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windowsenvoyer un mail si une appli en particulier s'active
Plus de sujets relatifs à : Mixage Stéréo Realtek activé n'enregistrant absolument rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR