Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mémoire utiliser a 40% sans rien faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire utiliser a 40% sans rien faire

n°3288787
teeqoze
Posté le 06-11-2017 à 18:56:14  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
Voila je vous contact car j'ai un petit problème avec mon Pc ... ma mémoire est a 40% sans rien faire j'ai restaurer mon pc  mais j'ai toujours le même problème , le truc qui est bizarre c'est que mon pc est pas lent du tout ( même en jeux )  
 
Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/con [...] 9-1/resume  
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 18:56:14  profilanswer
 

n°3288789
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2017 à 19:02:44  profilanswer
 

disons que tu a surement loupé les 15 derniers années de l’évolution informatique.
c'est tout a fait normal, depuis quasi Vista, on s'est rendu compte que la RAM inutilisé et de la RAM perdue, alors autant utiliser ce qui est disponible


---------------
#mais-chut
n°3288791
teeqoze
Posté le 06-11-2017 à 19:06:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

disons que tu a surement loupé les 15 derniers années de l’évolution informatique.
c'est tout a fait normal, depuis quasi Vista, on s'est rendu compte que la RAM inutilisé et de la RAM perdue, alors autant utiliser ce qui est disponible


Mhhhh okay sa me parait louche mais bon si tu le dit

n°3288801
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 20:10:09  profilanswer
 

Salut teeqoze,
 
Je pense que c'est tout simplement le système qui exécute en arrière plan des tâches telles que indexation de contenu, defrag, ce genre de trucs. Dès que tu le sollicites, il va limiter la ram allouée à celles-ci, voire les mettre en attente donc pour toi c'est transparent.

n°3288824
Trit'
Posté le 07-11-2017 à 00:48:50  profilanswer
 

On l’a dit 1 000 fois depuis 2006… :o  
 
Depuis Vista, Windows gère la RAM de manière dynamique : selon l’activité de la machine et les logiciels ouverts à un moment donné, il va adapter la consommation en fonction des besoins des logiciels. Mais s’il est « à vide », autrement dit sans application ouverte et inactif, l’OS va alors occuper environ la moitié de la RAM (quelle qu’en soit la quantité totale et reconnue) pour améliorer son propre fonctionnement : indexation, défragmentation, SuperFetch qui fait en sorte que les applications les plus utilisées soient plus rapides à charger que celles qui ne servent que rarement, etc.
 
Mais aucune inquiétude : si tu lances, par exemple, un rendu 3D bien costaud (ou que tu utilises Chrome… [:garath_]), Wijndows va comprendre que l’application a besoin d’une bonne grosse quantité de RAM, et va libérer la quantité nécessaire qu’il occupait jusqu’alors pour les donner au logiciel.
 
La seule chose qui importe, c’est que la moitié de la RAM peut bien être « occupée », tant qu’il n’y a pas de ralentissements, y a pas à s’en soucier.

n°3288825
mojitown
Posté le 07-11-2017 à 01:14:28  profilanswer
 

Donc en gros, tu viens de dire quasi la même chose qu'haut dessus, juste pour râler...

 

Edit: Je te relie, ok, tu développe ensuite et c'est en fait ta première phrase que je n'ai pas trouvé très cool pour teeqoze (et qui m'a conditionné pour la lecture du reste de ton post), donc je mets de l'eau dans mon vin, mais ce que j'indique en dessous reste vrai. Je laisse donc le texte sans le modifier. Perso, ces derniers jours je parcours un peu cette section (et d'autres) que je n'avais pas lu jusque là et je vois que certains n'hésitent pas à prendre un ton condescendant, alors que ceux qui posent les questions justement le font car ils ignorent la réponse. (également la remarque de Z_cool qui m'avait mis dans cet état d'esprit) (fin de l'edit)

 

Tout le monde n'a pas la science infuse. Ce n'est pas parce que "on l'a dit" à divers endroits que toute la planète est au courant. De plus, ce "on" ne concerne que les personnes qui sont plus ou moins dans le domaine informatique (ou l'ont comme centre d'intérêt), ce qui est loin d'être la majorité, que tu regardes à l'échelle de la France, de la planète, ...

 

Le principe d'un forum, c'est d'échanger pour partager ses connaissances (justement parce que tout le monde n'a pas forcément les mêmes), s'entraider, ... On n'y vient pas pour se faire traiter de demeuré.

 

teeqoze vient tout juste de s'inscrire sur le forum, ça doit lui donner envie...


Message édité par mojitown le 07-11-2017 à 01:37:31
n°3288828
leroimerli​nbis
Posté le 07-11-2017 à 02:06:08  profilanswer
 

teeqoze a écrit :

Bonjour a tous ,  
 
Voila je vous contact car j'ai un petit problème avec mon Pc ... ma mémoire est a 40% sans rien faire j'ai restaurer mon pc  mais j'ai toujours le même problème , le truc qui est bizarre c'est que mon pc est pas lent du tout ( même en jeux )  
 
Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/con [...] 9-1/resume  
 
Merci a tous


 
donc 3.2 Go en sachant que tu as 8 Go de RAM.
si tu as ouvert un navigateur, c'est tout à fait normal.
si tous tes programmes sont vraiment fermés, navigateur compris, tu devrais plutôt être vers 2.5 Go maximum.

n°3288829
leroimerli​nbis
Posté le 07-11-2017 à 02:08:18  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Depuis Vista, Windows gère la RAM de manière dynamique : selon l’activité de la machine et les logiciels ouverts à un moment donné, il va adapter la consommation en fonction des besoins des logiciels. Mais s’il est « à vide », autrement dit sans application ouverte et inactif, l’OS va alors occuper environ la moitié de la RAM (quelle qu’en soit la quantité totale et reconnue) pour améliorer son propre fonctionnement : indexation, défragmentation, SuperFetch qui fait en sorte que les applications les plus utilisées soient plus rapides à charger que celles qui ne servent que rarement, etc.


 
euhhh non.
sur un pc avec 16 Go de RAM, windows n'occupe pas 8 Go.  
windows ne doit pas dépasser 2.5 Go environ, quel que soit la quantité de RAM installée.


Message édité par leroimerlinbis le 07-11-2017 à 02:09:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mémoire utiliser a 40% sans rien faire

 

Sujets relatifs
Mémoire utilisée sans raison !Fuite mémoire sous Windows 10 ?
Vidage de mémoire physique et téléchargement incompletUtiliser Internet Explorer 11 sous Windows 10
Mémoire non allouée par XPPlantage windows 10 suite à mise à jour creator mémoire saturée
comment faire pour utiliser Syncback sauvegardeEst-il encore possible d'utiliser la mise à jour gratuite de W10
Extensions Firefox et mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire utiliser a 40% sans rien faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR