Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  MAJ W10 + casque audio non reconnu dans realtek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ W10 + casque audio non reconnu dans realtek

n°3307254
matt442
Posté le 01-05-2018 à 12:09:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Auparavant, je laissais brancher en permanence mes enceintes sur le jack arrière et mon casque à l'avant. Je switchai de l'un a l'autre très facilement via le logiciel de son realtek, en cliquant soit sur l'icone casque soit l'icone enceinte. Bref depuis hier et la fameuse grosse mise a jours windows, l'icone casque n'apparait plus. j'ai donc essayé de mettre e jour mon pilote realtek mais le problème reste le même.  
Mon casque est bien détecté par windows car une prise a jack a été branché ou debranché. Mais lorsqu'il est branché il remplace (ou fonctionne avec) automatiquement mes enceintes, ce que je ne veux pas.  
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:09:25  profilanswer
 

n°3307646
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2018 à 08:52:00  profilanswer
 

Ça ressemble à un souci de driver non mis à jour par l'éditeur suite à la mise à jour de Windows.
A part attendre que Realtek n'en propose un qui corrige ton souci tu ne pourras pas faire grand chose...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3307649
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 08:57:37  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Bonjour,  
Auparavant, je laissais brancher en permanence mes enceintes sur le jack arrière et mon casque à l'avant. Je switchai de l'un a l'autre très facilement via le logiciel de son realtek, en cliquant soit sur l'icone casque soit l'icone enceinte. Bref depuis hier et la fameuse grosse mise a jours windows, l'icone casque n'apparait plus. j'ai donc essayé de mettre e jour mon pilote realtek mais le problème reste le même.  
Mon casque est bien détecté par windows car une prise a jack a été branché ou debranché. Mais lorsqu'il est branché il remplace (ou fonctionne avec) automatiquement mes enceintes, ce que je ne veux pas.  
 
merci de votre aide.


 
tu as quel version?
 
Parce que les pilotes son realtek, il y en a des nouveaux 1 ou  2 fois par mois.

n°3316529
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-08-2018 à 02:40:48  profilanswer
 

Hello,
J'ai passé des heures à résoudre le problème [:poutrella]  Soirée foutue :sweat:  
 
Hier je me suis payé un joli Asus miniature avec Windows 10
A Easycash [:galom]
 
Je branche haut-parleurs ou casque...
Y'a jamais de son [:sebastien0123:3]
 
J'ai même installé / désinstallé le Realtek
 
Le problème reste le même : sur la fenêtre de droite il détecte quelque chose, mais à gauche il s'obstine à mettre uniquement le son pour " écran 2330V périphérique par défaut "  
http://image.noelshack.com/minis/2018/32/7/1534033922-capture.png
[:deejayboulette:1]
 
Aidez-moi sivouplé

n°3316530
yf38
Posté le 12-08-2018 à 07:50:30  profilanswer
 

Dans la fenêtre "de gauche" fais un clic droit dans une zone vide, onglet lecture, et coche pour "afficher les périphériques désactivés" et "les périphériques déconnectés".
ça devrait te montrer d'autres choix, en principe…
Ce qu'il détecte dans ta fenêtre de droite semble être l'audio disponible (ou pas ?)sur la connexion de ton écran externe.

 

Un coup d'oeil sur le gestionnaire de périphériques pour voir ce qu'il en est du contrôleur son Realtek pourrait aussi être utile.
clic droit sur démarrer, puis gestionnaire de périphériques.


Message édité par yf38 le 12-08-2018 à 10:55:42
n°3316532
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-08-2018 à 11:35:53  profilanswer
 

Merci!
 
J'ai déjà été voir tout ça :sweat:  
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/32/7/1534066180-capture2.png
( " afficher les périphériques déconnectés " est bien validé, la petit fenêtre dissparaît avec la capture d'écran )
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/32/7/1534066223-capture3.png
 
[:massys]

n°3316533
yf38
Posté le 12-08-2018 à 11:46:57  profilanswer
 

Tu parles de Realtek, mais ce n'est pas Realtek, c'est Conexant smart audio HD.
Regarde ses propriétés dans le gestionnaire de périphériques où on voit son nom.
Regarde aussi dans le bios s'il n'y a pas une option pour le valider ou le désactiver.
Apparemment il y a pas mal de questions autour de ce contrôleur:
https://www.google.fr/search?source [...] RcCwbj6apc

 

Regarde chez Asus s'il n'y a pas un driver à jour pour Windows 10 pour lui, et sinon tu as de la lecture avec le lien ci-dessus.

 

En attendant, si ton écran est capable de recevoir l'audio depuis le contrôleur Intel, qui lui semble OK, tu peux tenter, mais il faut soit du HDMI, soit du Display port, soit du DVI qui transmet l'audio, et un écran avec Haut-parleurs ou qui ressort l'audio sur un jack.
C'est pas gagné d'avance.

 

Si tu installes un driver pour Conexant, lit çà et vérifie:
https://www.developpez.com/actu/136 [...] e-modzero/


Message édité par yf38 le 12-08-2018 à 15:34:29
n°3316552
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-08-2018 à 16:48:22  profilanswer
 

Merci  :)
Effectivement, c'est un dimanche de lecture (assez redondante)

 

Il y a cette solution là qui revient souvent mais que je ne peux pas appliquer

 

" Lilidoleron - 3 avril 2016 à 12:49
Après maintes recherches j'ai enfin réussi
Suite à la MAJ sous windows 10,mon portable ne reconnaissais plus mon casque
En allant dans le gestionnaire de son Realtek
j'ai cliqué sur Paramètres périphérique avancés en haut à droite

 

Choisir :

 

Séparer tous les jacks d’entrée comme des paramètres indépendants

 

dès que j'ai branché mon casque il l'a reconnu ! et le son sort désormais dans le casque
Merci pour la piste !
"

 

...car dans mon panneau de configuration je n'ai pas l'option Matériel et Audio, trop facile [:clooney16] J'ai seulement Son qui pourrais lui ressembler (la capture d'écran plus haut). Et dans l'option Son, il n'y a pas : "Sépare tous les jacks d'entrée comme des périphériques d'entrée indépendants".
Il faudrait que je trouve un cheminement équivalent, mais comment? [:otobox:2]

 


Message édité par Cosmik Rodjeur le 12-08-2018 à 16:49:27
n°3316553
yf38
Posté le 12-08-2018 à 18:01:52  profilanswer
 

Il faut d'abord que le pilote Conexant soit effectivement installé et en état de marche.
Ceci se voit dans le gestionnaire de périphériques.
Il faut aussi que l'utilitaire de configuration Conexant soit installé.
Pour celui de Realtek il se lance par une icone dans la zone de notification (près de l'horloge).
Si tu n'a rien de tout ça tu n'iras pas loin.

 

Le panneau de configuration où il y a Matériel et audio est l'ancien panneau qu'on peut lancer avec le menu démarrer / système Windows / panneau de configuration.
Mais ça ne sert à rien il te mène au même endroit que le nouveau (son).

 

"Sépare tous les jacks d'entrée comme des périphériques d'entrée indépendants". est présent dans l'utilitaire de configuration Realtek, mais comme tu n'as pas un Realtek…
Ce n'est pas ça non plus qui fera fonctionner ton audio.


Message édité par yf38 le 22-08-2018 à 14:12:30
n°3317371
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-08-2018 à 19:33:06  profilanswer
 

C'est insoluble. On dirait que ceux qui sont dans le même cas que moi reçoivent des réponses inadaptées de Microsoft, puis plus rien...
Je sais pas au bout de combien d'utilisateurs ils prennent la peine de faire un patch ou autre
 
Problème " résolu " en achetant une enceinte Bluetooth, c'est une façon très différente de connecter un périf'  
 
On peut se sentir seul face au SAV robotisé de la World Company [:le fleau] . Merci yf' d'avoir tenté de m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 19:33:06  profilanswer
 

n°3317380
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-08-2018 à 21:45:39  profilanswer
 

Mais alors pourquoi c'est impossible de charger un clip sur Youtube maintenant?  
 
" Le Bluetooth utilise aussi la fréquence 2,4 GHz. Donc, si vous avez plusieurs appareils Bluetooth à proximité, que ce soit une oreillette ou une souris, et que votre réseau Wi-Fi marche mal, ne cherchez pas plus loin. "
 
[:jeanlucpicard]

n°3391687
srawww
Posté le 01-02-2021 à 10:48:57  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai réussi a résoudre le problème en restaurant le driver Realtek audio de la précédente version .Depuis, plus aucun probléme.
Pour se faire, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique, sélectionner "entrée et sortie audio" , sélectionner le casque (realtek audio) et restaurer le pilote.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  MAJ W10 + casque audio non reconnu dans realtek

 

Sujets relatifs
INSTALLATION W10 avec un PC puis disque dur sur un autre[HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSD
Mixeur audio pour Win 10Rapport d'erreur, comment le désactiver sur W10?
ssd non reconnu en uefi[RESOLUT] Instal Maj W10 1709 sur 1703 (build 15063.966) bloquée à 54%
Mise à jour W10 sur disque externeIcônes applications W10 disparues
Plus de sujets relatifs à : MAJ W10 + casque audio non reconnu dans realtek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR