Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  raccorder Win 10 à un groupe résidentiel Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raccorder Win 10 à un groupe résidentiel Win 7

n°3298425
strap5
Posté le 30-01-2018 à 14:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  :hello:  
j'ai constitué chez moi un réseau domestique composé de 3 PC de bureau et 1 PC portable, tous sous Win 7 x64 pro.
Récemment on m'a donné un portable HP pavillion en Win 10 x64 pro.
Lorsque aprés plusieurs heures de mise à jour windows 10, j'ai voulu le raccorder à mon réseau existant, cela m'a été impossible.
Je vois dans l'arborescence Win 10 les autres PC, mais impossible d'y accéder.
J'ai essayé de raccorder ce pc sous Win 10 au groupe résidentiel créé sous Win 7, mais je n'ai pas le bouton "rejoindre le groupe résidentiel"
La seule option possible est "créer un groupe résidentiel"
Lorsque je tente de créer ce groupe, windows me renvoit "impossible de créer un groupe résidentiel sur ce PC"
Losque je lance l'assistant de dépannage du groupe résidentiel, il me dit que tout est normal.
J'ai parcouru plusieurs forums sans trouver la solution.
Je n'y comprends rien et je ne suis pas très calé en informatique.
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais trés heureux.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 14:50:19  profilanswer
 

n°3298430
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2018 à 15:40:04  profilanswer
 

Il me semble que les groupes résidentiels ont été abandonnés dans les dernières versions de Windows 10.

 

Edit: plus précisément, ça disparaitra prochainement : http://www.tomshardware.fr/article [...] 66302.html


Message édité par Wolfman le 30-01-2018 à 15:41:19
n°3298441
yf38
Posté le 30-01-2018 à 16:36:30  profilanswer
 

J'ai un peu trempé dans le groupe résidentiel et sa future disparition, merci pour le lien  :jap:
Dans la version 1709 le groupe résidentiel fonctionne encore mais je ne sais pas si dans une nouvelle installation il est activé.
Il est sous le contrôle d'un service qui s'appelle "fournisseur du groupe résidentiel". (exécuter services.msc)
Si tu ne vois pas l'affichage groupe résidentiel dans l'explorateur c'est que ce service est désactivé, il faut alors changer son démarrage et l'activer.
Sinon il faut aussi regarder dans le centre réseau et partage si la configuration est bonne.
Il y a également un assistant de dépannage du groupe dans le menu contextuel dans l'explorateur.
Avec ce que j'ai mis dans le tuto je partage entre PC windows 10 et un PC Windows 7.
Il faut bien redéfinir les partages et penser à redémarrer après des modifications qui semblent ne rien donner.


Message édité par yf38 le 30-01-2018 à 18:07:18
n°3298468
strap5
Posté le 30-01-2018 à 20:09:07  profilanswer
 

Merci à tous.
Je suis effectivement en version 1709.
Que Windows abandonne le groupe résidentiel, soit, mais comment fait-on pour conserver un réseau ??
J'ai vérifié la fonction "fournisseur du groupe résidentiel", elle est bien en automatique avec ouverture au démarrage.
La config dans le Centre de Réseau et de Partage est bonne, tous les disques sont partagés, même en sécurité.
Le réseau est sur tous les PC "workgroup"
Les ordinateurs ont été redémarrés.
Je réinstallerais bien win 10, mais la mise à jour est de plusieurs heures (~15 heures)
Donc si je pouvais trouver une solution autre, je serais content.
 

n°3298469
strap5
Posté le 30-01-2018 à 20:22:32  profilanswer
 

Après une dizaine de tentatives de connexion, win 10 m'affiche enfin le bouton "rejoindre". Mais arrivé au mot de passe, il me dit qu'il ne peut le configurer sur cet ordinateur  
Par contre sur un PC en win 7, j'ai accès aux disques du portable en win 10 !!!
Mais seulement en "PUBLIC"
J'y perd mon latin.


Message édité par strap5 le 30-01-2018 à 20:24:36
n°3298482
strap5
Posté le 31-01-2018 à 09:32:48  profilanswer
 

Ce matin, je n'ai plus le bouton "rejoidre" mais créer. Donc il est revenu en arrière pendant la nuit ou il était éteint ?????
Incompréhensible !!!

n°3298484
yf38
Posté le 31-01-2018 à 10:14:35  profilanswer
 

Rejoindre le groupe résidentiel est mémorisé localement, il n'y a pas besoin que le PC qui l'a créé soit connecté ni même n'existe encore.
Les informations concernant le groupe résidentiel sont dans ce dossier:
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking
Pour supprimer le groupe résidentiel sur ce PC on préconise de renommer le dossier (puis de le supprimer plus tard).
Si c'est instable, c'est peut-être l'accès à ce dossier qui est instable.
Tu as essayé l'assistant "résoudre les problèmes de groupe résidentiel " ? il était assez efficace.
Je parle au passé parce que maintenant je me suis appliqué la méthode de mon tuto... qui risque bien de devenir la solution d'ici 2 à 3 mois pour windows 10.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 31-01-2018 à 16:35:26
n°3298561
strap5
Posté le 31-01-2018 à 18:26:51  profilanswer
 

Bonsoir YF38,
oui j'ai essayé tout cela, mais rien n'y fait.
Je te remercie de m'avoir mis le lien vers ton tuto. J'essayerai ta méthode ce week end et je te tiendrai au courant.

n°3298565
yf38
Posté le 31-01-2018 à 18:53:08  profilanswer
 

Pour essayer, tu peux commencer par un nouveau dossier test entre le PC windows 10 et celui en Windows 7, sans même masquer le compte HG expliqué.
Une fois que ça marche, tu peux généraliser en supprimant les partages du réseau résidentiel avant des les recréer petit à petit avec HG.
Assure toi aussi que le groupe de travail soit bien workgroup sur tous les PC en question (et pas mshome sur les uns et workgroup sur l'autre).


Message édité par yf38 le 31-01-2018 à 19:52:46
n°3298571
strap5
Posté le 31-01-2018 à 19:59:56  profilanswer
 

OK. Je n'ai pas encore lu le tuto mais je suivrai tes conseils lorsque je me pencherai en profondeur sur ce problème, ce week end.
Encore merci.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 19:59:56  profilanswer
 

n°3298667
strap5
Posté le 01-02-2018 à 18:23:52  profilanswer
 

Bonsoir yf38,
je viens de lire ton tuto, mais je ne comprends pas tout. Je ne suis pas très calé en informatique, le strict minimum pour faire fonctionner un PC. J'avance dont dans ton tuto pas à pas.
j'ai plusieurs questions, qui vont surement te paraitre stupides :  
Je suppose que le compte local est un compte de 2° utilisateur qu'on appelle HG.
Si c'est cela, faut-il que je le crée après la ligne "ajouter un utilisateur sans compte Microsoft" ou avant cette ligne ?
Je l'ai créé aprés.
La clé dans le registre doit elle être créée en 32bts ou 64bts car tous mes PC sont en 64bts ?
J'ai essayé les 2, apparemment il n'y a que celle en 32bts qui cache l'icone du compte HG.
A partir de là, je ne sais plus quoi faire. Le  compte utilisateur HG que j'ai créé n'est visible qu'au choix de l'utilisateur à l'ouverture de Win 10.
A partir de quelle session doit-on travailler : ma perso ou bien la HG qui me demande le mot de passe à chaque changement de fenêtre ?
Mon c:\ sur Win 10 est partagé, mais je ne vois pas comment on arrive, comme dans ton tuto, au panneau bleu "accés réseau" "choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé".
Perso je partage les disques entiers, pas seulement certains dossiers.
Comme tu vois, je n'y connais pas grand chose et chaque pas est difficile.
Tous ceux qui ont un réseau domestique sous win 10 vont rencontrer ces problèmes dans quelques semaines ?? Bonjour la pagaille.

n°3298674
yf38
Posté le 01-02-2018 à 19:54:55  profilanswer
 

strap5 a écrit :

Bonsoir yf38,
je viens de lire ton tuto, mais je ne comprends pas tout. Je ne suis pas très calé en informatique, le strict minimum pour faire fonctionner un PC. J'avance dont dans ton tuto pas à pas.
j'ai plusieurs questions, qui vont surement te paraitre stupides :
Je suppose que le compte local est un compte de 2° utilisateur qu'on appelle HG.
Oui, , mais tu peux l'appeler comme tu veux, j'ai dit local pour ne pas confondre avec un compte Microsoft Windows 10
Si c'est cela, faut-il que je le crée après la ligne "ajouter un utilisateur sans compte Microsoft" ou avant cette ligne ?
Je l'ai créé aprés.
Il faut choisir "je ne dispose pas...." puis après "ajouter un utilisater sans compte Microsoft". donc tu as bien fait.
La clé dans le registre doit elle être créée en 32bts ou 64bts car tous mes PC sont en 64bts ?
nouveau dword 32, mais tu peux faire cette étape plus tard, après que tout fonctionne c'est juste pour masquer le compte
J'ai essayé les 2, apparemment il n'y a que celle en 32bts qui cache l'icone du compte HG.
Oui, c'est 32
A partir de là, je ne sais plus quoi faire. Le  compte utilisateur HG que j'ai créé n'est visible qu'au choix de l'utilisateur à l'ouverture de Win 10.
Ne t'occupe plus de compte, normalement tu ne devrais même plus le voir (après un redémarrer ou déconnecter) si tu as fait la manip base de registre correctement, mais n'utilise jamais ce compte pour login.
A partir de quelle session doit-on travailler : ma perso
Oui, ta session perso, n'utilise pas le compte HG pour travailler il ne servira qu'au partage
ou bien la HG qui me demande le mot de passe à chaque changement de fenêtre ?
Ne te sers pas de la session HG
Mon c:\ sur Win 10 est partagé, mais je ne vois pas comment on arrive, comme dans ton tuto, au panneau bleu "accés réseau" "choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé".
Perso je partage les disques entiers, pas seulement certains dossiers.
Clic droit sur ce que tu veux partager, puis propriétés, puis onglet partage.
C'est là qu'avec le bouton "partager tu pourras taper le nom du compte HG dans la ligne prévue.
SI tu vois le compte HG parmi les choix, c'est que tu ne l'as pas bien masqué, mais ça n'a pas d'importance, c'est même plus facile pour commencer.
Tu ne devrais pas partager des partitions entières en tout cas pas C: tu vas avoir des ennuis de propriétaire.

Comme tu vois, je n'y connais pas grand chose et chaque pas est difficile.
Tous ceux qui ont un réseau domestique sous win 10 vont rencontrer ces problèmes dans quelques semaines ?? Bonjour la pagaille.



Message édité par yf38 le 01-02-2018 à 19:59:27
n°3298768
strap5
Posté le 02-02-2018 à 19:27:57  profilanswer
 

Bonsoir yf38.
tout d'abord un grand merci pour ta gentiellesse à t'occuper d'un cancre comme moi.
J'ai tout bien fait comme tu ma dis :
-sur le PC Win 10 j'ai créé un compte nommé "groupage" que je n'ai pas ouvert, ni encore caché. Je le ferai plus tard quand tout fonctionnera.
-ensuite j'ai suivi ton conseil et départagé mon c:\, puis effectué le partage de "Documents" avec  toutes les autorisations nécessaires vers mon compte "groupage" de Win 10.
-sur 1 PC Win 7, j'ai procédé de même : compte "groupage", départagé le c:\, partager "Documents" vers mon compte "groupage" de Win 7
J'ai redémarré les 2 PC.
J'en suis là sans avoir tout bien compris....et rien ne fonctionne !
Je dois paraitre un peu boulet car c'est certainement trés simple. Mais pour moi qui n'y connait pas grand chose, tout est compliqué.

n°3298777
yf38
Posté le 02-02-2018 à 20:50:20  profilanswer
 

Il faudrait vérifier dans le panneau de configuration centre réseau et partage que les bonnes cases sont bien cochées.
J'ai mis une capture d'écran des miennes qui fonctionnent dans le tuto.
Dans l'ordre, il faudrait arriver à
- Voir l'autre PC dans l'affichage réseau,
- Voir les dossiers partagés. C'est à ce moment, quand tu cliques sur un dossier, que la fenêtre pour donner le nom et le mot de passe devrait s'ouvrir.
- Ensuite constater que tu vois les fichiers contenus dans les dossiers.
Ce ne sera peut-être pas symétrique entre les deux PC dans un premier temps parce que tu avais déjà un problème de partage avant, avec le groupe résidentiel, qui n'a pas été résolu et qui est peut-être toujours non résolu.
Tu peux aussi essayer entre deux PC windows 7 où le groupe résidentiel fonctionnait, pour limiter la recherche du problème à windows 10.
Sur le PC Windows 10 va lire le paragraphe du tuto concernant SMB et fait la manip pour lancer les deux services comme expliqué, si besoin.
Dans ce que j'ai expliqué ci-dessus, à quel endroit est le problème, parce que "rien ne fonctionne" ne me dit pas grand chose...
Quand tu corriges quelque chose, n'hésite pas à redémarrer le PC avant de tester, c'est quelquefois nécessaire.
Et relis le tuto parce que j'ajoute des captures d'écran.


Message édité par yf38 le 03-02-2018 à 09:29:44
n°3298799
strap5
Posté le 03-02-2018 à 13:29:46  profilanswer
 

Bonjour yf38,
j'ai suivi tes conseils pour le SMB et j'ai bidouillé toute la matinée sur 3 de mes PC.  
Il y a un peu de mieux.
Sur le Win10 j'ai réussi à me connecter aux D win7 et N win7. Comme dans ton tuto, le mot de passe m'a été demandé. J'ai également pu me connecter à l'imprimante. Tout a été redémarré plusieurs fois, ça parait stable.
Depuis les pc D win7 et N win7, impossible de se connecter au pc Win10. Win10 n'est même pas visible dans l'arborescence des win7
Par contre,
- D win7 voit N win7 et on peut y entrer en se logan avec le nom et le mot de passe du nouveau compte utilisateur
- N win7 voit D win7 et on y entre sans aucun loguin.
Ce qui m'étonne c'est que le réseau domestique ne porte pas le même nom sur tous les PC ???
[img]f:/reseau/reseau.jpg[/img]
L'architecture réseau me parait également bizarre.
[img][f:/reseau/architecture.jpg/img]
Je ne suis pas sur d'avoir compris la manip pour insérer des photos. Si tu souhaite les voir voici mon mail :


Message édité par strap5 le 03-02-2018 à 15:49:29
n°3298801
yf38
Posté le 03-02-2018 à 13:50:09  profilanswer
 

Enlève ton mail, c'est pas bon de le mettre sur les forums.
Pour insérer des photos c'est facile, tu vas sur
http://reho.st/
là tu cliques sur parcourir et tu choisis la capture d'écran sur ton PC en jpg
L'outil capture de windows qui est sur 7 ou 10 est parfait pour faire des captures de parties d'écran.
Ensuite tu fais copier de l'url fournie pour mettre sur le forum en direct (première du second lot) et tu copies ça dans ton message.


Message édité par yf38 le 03-02-2018 à 14:09:58
n°3298802
yf38
Posté le 03-02-2018 à 13:52:36  profilanswer
 

ça avance, vas voir la capture sur les deux services que j'ai ajouté sur le tuto et regarde dans windows 7 et 10 si ces services sont bien en cours d'exécution.
Sur le PC où on peut entrer pour voir les dossiers sans demande de code regarde les partages, il se peut qu'il y ait "tout le monde" à moins que ce soit des restes du groupe résidentiel.
Dans la fenêtre "partager" tu ne devrais voir que le nom de l'utilisateur du PC et celui que tu as créé (groupage).
Si tu vois autre chose ça peut être "système" ou "administrateurs" ou "tout le monde". si c'est tout le monde, supprime.
Si dans la fenêtre partage avancé et autorisations tu vois "tout le monde" supprime le.
Si tu vois cette fenêtre sous win7 quand tu tente d'accéder à un dossier qui semble partagé de win10 (tu vois le nom du dossier) c'est que tu n'as pas l'autorisation d'accès dans le partage du dossier win10 ou qu'il n'est pas partagé comme tu le penses.
https://reho.st/self/624877631ac264cc0e86de5ffd8e3c53ae5c98ee.jpg
Pourquoi il ne te demande pas le "login" à la place de la fenêtre d'erreur, je ne sais pas, peut-être juste parce qu'il n'est partagé avec personne d'autre que l'utilisateur qui a dit de partager sans dire avec qui d'autre.
Dès que j'ajoute HG dans le partage de ce dossier il est vu avec son contenu (pas besoin de redémarrer).
 
Il faudrait vérifier si l'accréditation existe déjà ou pas sur les PC win7 pour le PC win10.
Tu vas dans le panneau de configuration win7 / comptes et protection des utilisateurs / gestionnaire d'identification.
Là tu vas voir (ou pas) une liste "informations d'identification Windows" avec les noms de PC du réseau sur lesquels tu as des accès.
Il y a le nom et le mot de passe de ton compte "groupage".
Si ce n'est pas le cas tu peux en créer en donnant le nom du PC puis les informations de login de groupage.

 

Sous Windows 10, quand tu as eu la demande de nom et mot de passe, c'est cette liste qui a été mise à jour.
Sous Windows 7 je ne sais plus si ça se fait tout seul comme ça ou s'il faut le faire à la main comme expliqué ci-dessus.
Je l'ai fait récemment, mais comme j'ai fait un peu tout sur ce sujet je ne me souviens plus.


Message édité par yf38 le 03-02-2018 à 15:15:21
n°3298818
strap5
Posté le 03-02-2018 à 18:19:43  profilanswer
 

J'ai enlevé mon adress email.
J'ai démonté tout mon réseau et j'ai constaté qu'il y avait de mauvais branchements sur ma freebox.
L'architecture de tous les PC semble être cette fois normale.
J'ai remis le même nom de réseau sur tous les pc. Je ne sais pas pourquoi avant ils étaient différends.
Vérification faite, le win10 est bien toujours correctement connecté avec les 2 win7.
Par contre les win7 ne se voient pas entre eux et ne voient pas non plus le win10.
Vérification des "hote du fournisseur de découverte de fonctions" et "publication des ressources de découverte de fonctions". Ils sont bien démarrées en automatique différé.
J'ai repris tous les dossiers partagés de tous les PC et j'ai supprimé tout ce qui n'était pas "propriétaire" ou "groupage"
Pour les HDD (sauf le C:/ comme tu me l'as sugéré) ils sont partagés mais je ne vois pas comment intégrer le nom "groupage" du nouveau compte.
J'ai remis en ordre le "gestionnaire d'identification" sur tous les PC
Toujours le même soucis. D et N n'arrivent pas réjoindre le réseau dans sa totalité. Je pense qu'ils n'arrivent pas à se connecter à "groupage".
Comme tu peux le voir sur les photos, V voit D et N  -  N voit D   -   D ne voit que lui même
https://reho.st/self/83ac8db0815ea583c6114e89694171859fbe59f7.jpg
https://reho.st/self/ed63a618fe264bef8888afc7f74f54e20f236cbd.jpg
https://reho.st/self/85af9056ce8059aa7044429937388f742334c4f8.jpg

n°3298831
yf38
Posté le 03-02-2018 à 19:44:03  profilanswer
 

Tu parles de nom de réseau des PC, je ne vois pas trop à quoi ça se rapporte, à part peut-être le nom workgroup?
Si c'est le nom qui apparaît à statut du réseau des paramètres, du genre Ethernet 3, ça n'a aucune importance.

 

Dans le gestionnaire d'identification de D et N je vois qu'ils sont eux mêmes dans leur propre liste, ce que je ne comprend pas trop.
Il n'y a pas besoin de les y mettre eux mêmes.

 

Pour les HDD j'ai parlé du C: à ne pas partager en entier, mais je pense que c'est aussi le cas des autres.
Si tu y tiens je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, je ne fais jamais ça, toujours partager uniquement des dossiers.
Un volume ce n'est pas pareil qu'un dossier, à la rigueur les connecter comme "lecteur réseau" mais je ne suis pas fan de ça.

 

Je ne sais pas ce que tu as fait sur la Freebox que je ne connais pas , je suis en Livebox, mais s'il s'agit de noms de DNS local des PC connectés il peut y avoir des difficultés.
J'ai eu des problèmes avec ça sur un portable qui avait la double connexion wifi et Ethernet alternativement ou même en même temps, et ça finissait par des impossibilité d'atteindre ce PC.
La solution avait été de renommer le PC au niveau du DNS local de la box mais je ne suis certain de rien à ce niveau.

 

Tu devrais aussi regarder les fenêtres de partage avancé, avec les autorisations pour enlever "tout le monde" et autres comptes inconnus s'il y en a (vestiges d'installations anciennes).

 

Peut-être aussi regarder l'onglet sécurité mais sans tout casser, à moins de tomber sur un propriétaire inconnu.
ça devrait finir par tomber en marche :)


Message édité par yf38 le 03-02-2018 à 19:58:35
n°3298859
strap5
Posté le 04-02-2018 à 07:57:34  profilanswer
 

Bonjour yf38,
je ne vais pas plus abuser de ton temps. Ce que tu as fait, c'est déjà beaucoup.
Il y a quelque chose qui "coince". Ce n'est surement pas grand chose, mais je ne trouve pas. J'ai suffisament perdu de temps et t'ai fait perdre le tien. J'abandonne.
Je vais tout remettre comme avant et enlever win10 du portable et le remettre en win7.
Encore un grand merci pour ton aide et ta patience.
A une autre fois peut-être sur HardWare

n°3298860
yf38
Posté le 04-02-2018 à 08:03:52  profilanswer
 

C'est dommage d'abandonner et surtout de remettre le Win10 en win7.
Surtout que maintenant c'est plutôt les win7 qui posent problème.
Tu pourrais, maintenant que tu connais à peu près tous les endroits où chercher, continuer à le faire, même si c'est pas avec un dialogue soutenu ici, qui te met un peu la pression...
Si de mon coté je trouve des pistes à explorer je mettrai ça ici ou bien sur le tuto.
Bon courage.


Message édité par yf38 le 04-02-2018 à 08:07:12
n°3298876
azertyiop
Posté le 04-02-2018 à 10:26:34  profilanswer
 

Sur w10 le groupe residentiel fonctionne chez moi.
 
J'aurais vérifié si connexion en privé deja
Decouverte reseau activé
Mot de passe identique sur tous les pc reseau
Desactiver antivirus le temps de tester
Remetre pare feu par defaut
 
Ou réinstaller ^^, mais sous 10 le groupe résidentiel fonctionne comme sous 7
 
Voici ce que j'avais noté quand ca m'etais arrivé la meme mesaventure
 
windows 10
 
Voici la solution pour supprimer un groupe résidentiel sur windows 10 :
 
1 - Afficher les dossiers et fichiers cachés  
2- Aller "C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\" et renommer le dossier "MachineKeys" en "MachineKeys-old".
3- Créer un nouveau dossier "MachineKeys" puis cliquez droit sur le dossier, sélectionnez "Propriétés" et cliquez sur l'onglet "Sécurité" : modifier les permissions et sélectionnez "Contrôle total" pour "tout le monde".
4- Créez un nouveau groupe résidentiel
 
ou
 
va dans
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming
renommer le répertoire PeerNetworking en PeerNetworking.old
 
windows 7
 
Supprimer le fichier « C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking\idstore »,
– Arrêter le service « Ecouteur de HomeGroup »,
– Arrêter le service « Fournisseur de HomeGropup »,
– Redémarrer le service « Fournisseur de HomeGroup » (et le service « Ecouteur » semble redémarrer automatiquement).


Message édité par azertyiop le 04-02-2018 à 10:30:30
n°3298878
yf38
Posté le 04-02-2018 à 10:30:22  profilanswer
 

Oui, il fonctionne toujours pour le moment, mais il va être supprimé au printemps...  dans la prochaine version, d'où la tournure du topic.
ce qui fonctionne chez moi c'est ça:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est ce qu'on essayait avec l'auteur du topic, mais il a un problème, qu'il avait aussi avant en essayant avec le groupe résidentiel.
Ses difficultés tournent peut-être autour de son désir de partager des volumes, et pas seulement des dossiers.

 

edit: commentaires sur les trois captures d'écran "réseau" ci-dessus:
- il faut faire des clics droits actualiser sur le volet central pour être certain au bout d'un moment que l'affichage est à jour (et encore)
- il faut penser que l'affichage des PC sur "réseau" peut rester longtemps après qu'on a arrêté les PC en question.

 



Message édité par yf38 le 04-02-2018 à 11:01:51
n°3298882
strap5
Posté le 04-02-2018 à 10:42:18  profilanswer
 

Merci de ton soutient yf38.  
Je me suis un peu emballé. C'est vrai que ce serait bête de réinstaller Win7 et de supprimer Win10 qui est, avec ses suivants, l'avenir proche. Win7 a été un bon OS comme XP avant lui, mais il se fait vieux !!
Mon problème est surement tout bête.
Je m'y remettrai plus tard.
Promis.
Merci encore

n°3299551
strap5
Posté le 11-02-2018 à 14:30:20  profilanswer
 

Bonjour à tous et en particulier à yf38.
Ca y est j'ai réussi a résoudre le problème.
Après plusieurs tentatives chacune reprise au tout début, la "chose" qui m'empêchait de créer mon groupe résidentiel perso comme dans le tuto de yf38, s'est enfin débloquée (sans savoir trop comment ni pourquoi).  
Maintenant, tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs jours.
L'ensemble me parait stable.
Seul mon PC portable à du mal à se connecter au réseau en wifi, alors qu'il se connecte parfaitement à internet également en wifi. En RJ45 aucun problème.  
Encore merci à toi yf38.

n°3299556
yf38
Posté le 11-02-2018 à 18:03:33  profilanswer
 

Content de savoir que ça finit à peu près bien.
Pour le coup du portable j'ai eu aussi quelques déboires à un moment donné, pas forcément lié à la méthode utilisée mais parce que je faisais des essais de manière assez intensive sur les partages.
Je voyais les partages de ce portable en Ethernet et pas en wifi (ou vice-versa).
J'ai fini par arriver à résoudre le problème sans être certain moi non plus du pourquoi et du comment.
J'avais joué sur deux paramètres:
- Changé le nom sur la Livebox du PC-wifi-qui-bugue (sur la box, pas sur le PC).
- Modifié la métrique dans les paramètres tcp/ip avancés. Machin ésotérique qu'il faudrait que je retrouve pour le dire de manière plus précise.
J'avais passé de "automatique" à 1 pour Ethernet et 2 pour wifi.
Avec après chaque manip un bon gros redémarrer et un délai de grace avant de conclure, sans vraiment savoir ce qui a résolu le problème.
Depuis tout ça fonctionne, et bascule de wifi à Ethernet quand je branche le câble, avec priorité à Ethernet.


Message édité par yf38 le 11-02-2018 à 18:46:08
n°3299603
strap5
Posté le 12-02-2018 à 06:34:25  profilanswer
 

Bonjour yf38
Oui c'a a l'air de se calmer petit à petit. Je l'ai peut-être saturé à force de faire des essais et des reboot.
Merci pour tout
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  raccorder Win 10 à un groupe résidentiel Win 7

 

Sujets relatifs
Complications suite à un formatage Win 10Groupe résidentiel, impossible de se connecter
Installer Win 7 sur un Barebone sans lecteur CD Remplacer le groupe résidentiel
Installer WIN 10 ( USB ) sans drivers CMBSOD et Crash sous Win 10. "Ca tourne mal"
Nettoyage Système WIN 10Script pour ajout dans groupe Administrateurs
Plus de sujets relatifs à : raccorder Win 10 à un groupe résidentiel Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR