Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Groupe résidentiel, impossible de se connecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe résidentiel, impossible de se connecter

n°3297593
Lastro
Posté le 21-01-2018 à 17:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter au sujet d'une difficulté à connecter 2 PC sous windows 10 avec le groupe résidentiel.
Il y a quelques jours les 2 PC étaient bien connectés.
Depuis l'une des dernières mises à jours de Windows (10), les 2 PC ne se voient plus.
 
Sur le PC1, celui avec lequel j'ai créé le groupe à l'origine, dans :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
dans le paragraphe : "Afficher vos réseaux actifs"
en face de "Groupe résidentiel", j'ai "Prêt à joindre"
 
Sur le PC2, le soucis, c'est que j'ai exactement le même message :
dans :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
dans le paragraphe : "Afficher vos réseaux actifs"
en face de "Groupe résidentiel", j'ai "Prêt à joindre"
 
Du coup, je ne peux pas réinitialiser en supprimant le groupe par exemple, sur aucun des 2 PC.
 
Voyez-vous comment corriger le problème svp ?
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 17:21:05  profilanswer
 

n°3297594
yf38
Posté le 21-01-2018 à 17:40:33  profilanswer
 

A chaque mise à jour importante (tous les 6 mois) le groupe résidentiel a toutes les chances de se planter d'une manière ou d'une autre.
En général il fallait, pour être sur de son coup, choisir de supprimer les partages, puis de joindre le groupe résidentiel existant, puis de recréer les partages.
Pas d'importance que ce soit un ou l'autre PC qui ait créé le groupe, la seule chose qu'il te faut c'est d'avoir noté le mot de passe...
Peut-être pas le cas ?

 

Après, remettre d'aplomb le groupe résidentiel au moment où Microsoft va le supprimer c'est peut-être pas une solution pour la durée.

 

J'ai décris une méthode pour faire la même chose que le groupe résidentiel sans utiliser la fonction groupe résidentiel:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8715_1.htm
Comme le groupe résidentiel ne plait pas à tout le monde, la méthode que je propose non plus, mais tu peux aller voir et tester, c'est facile.

 

Question: dans l'explorateur, à la  rubrique réseau, est-ce que tu vois les autres PC ?


Message édité par yf38 le 21-01-2018 à 17:41:18
n°3297597
Lastro
Posté le 21-01-2018 à 17:48:59  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse.
 
A la rubrique Réseau, je "vois" l'autre PC dans la catégorie "Périphériques médias".


Message édité par Lastro le 21-01-2018 à 17:49:19
n°3297598
yf38
Posté le 21-01-2018 à 17:51:26  profilanswer
 

Si dans la barre d'adresse de l'explorateur tu tapes \\nom de l'autre PC puis essayes d'y aller, est-ce que ce PC apparaît dans le volet de gauche de "réseau" et pas dans le volet principal ?
Et éventuellement pouvoir accéder aux partages (mais pas sur).


Message édité par yf38 le 21-01-2018 à 17:52:11
n°3297602
Lastro
Posté le 21-01-2018 à 17:58:16  profilanswer
 

Oui, en effet, de cette façon, depuis PC1, je parviens à ouvrir les dossiers que PC2 avait partagés.
 
Pour débloquer la situation, il me faudrait le mot de passe. Mais je ne peux l'afficher depuis aucun des 2 PC. Ils me le demandent tous les 2 lorsque je clique sur le bouton "Joindre" dans  
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupement résidentiel

n°3297603
yf38
Posté le 21-01-2018 à 18:03:05  profilanswer
 

Autre vérification à faire:
Ouvre l'ancien panneau de configuration, on le trouve dans le menu demarrer "système windows".
Dans ce panneau choisir "programmes" puis en haut à droite "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows".
Une fenêtre s'ouvre, regarde si la ligne et les sous lignes concernant
Support de partage SMB 1.0/CIFS sont cochées.
Si pas cochées, coches les (au moins provisoirement) et regarde ce que ça donne dans l'affichage réseau.


Message édité par yf38 le 21-01-2018 à 18:05:06
n°3297604
Lastro
Posté le 21-01-2018 à 18:24:50  profilanswer
 

Les lignes et les sous-lignes que tu indiques étaient cochées.
 
Depuis que j'ai ouvert  
\\nom de l'autre PC
depuis l'explorateur, je peux voir l'autre PC dans le volet de gauche de "réseau". Je retrouve donc les dossiers que l'autre PC avait partagés.
Mais je ne peux modifier ni mes dossiers partagés, ni ceux de l'autre PC.

n°3297614
yf38
Posté le 21-01-2018 à 19:32:03  profilanswer
 

Il faudrait vérifier, dans le centre réseau et partage, puis dans les paramètres de partage avancés, que toutes les cases à cocher le sont de la bonne manière.
Profil privé, doit dire actuel et les 3 cases du haut cochées + la découverte automatique des périphérique.
invité ou public, ce que tu veux,
tous les réseaux: chiffrement oui, activer contrôle mot de passe oui.

 

Tout ça c'est pas pour récupérer le groupe résidentiel, mais pour être dans un état "normal" pour les partages.

 

Après il faudrait aller gérer les partages avec l'onglet "partage" des propriétés des dossiers que tu veux partager.

 

Pour supprimer le groupe résidentiel voir ce sujet:
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 369?auth=1
Mais je n'ai jamais essayé.

 

En attendant de résoudre tout, tu peux aussi "épingler" dans l'accès rapide l'autre PC trouvé par son adresse \\nom depuis le volet gauche du réseau, et modifier les partages avec les propriétés, onglet partage des dossiers que tu veux, quand il y en a besoin.


Message édité par yf38 le 21-01-2018 à 19:59:22
n°3297652
yf38
Posté le 22-01-2018 à 08:08:21  profilanswer
 

Pour le fait que le dossier "réseau" de l'explorateur ne voit pas l'autre PC tu peux ajouter aux autres vérifications l'état de deux services:
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions,
Publication des ressources de découverte de fonctions
Modifier leur démarrage en automatique(départ différé) et les démarrer.
Faire ça sur les deux PC.
ça sert (au moins) à remplacer SMB 1.0 pour afficher les PC partagés dans réseau si SMB 1 n'est pas présent / activé sur les deux PC.

 

Tant que tu y es tu peux regarder l'état du service:
Fournisseur du groupement résidentiel


Message édité par yf38 le 22-01-2018 à 08:09:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Groupe résidentiel, impossible de se connecter

 

Sujets relatifs
Remplacer le groupe résidentielInaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon système
Impossible installer driver GTX960Impossible de réparer Windows
Impossible de modifier la taille des caractères (PPP)Reboot impossible pendant MàJ windows 10 (grub)
Impossible de booter sur ssd[Boot Win10]Erreur 0xc000000f Impossible demarrer Pc apres redemarrage
Migration SSD : impossible de créer une partition 
Plus de sujets relatifs à : Groupe résidentiel, impossible de se connecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR