Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

w10 : qulles modifications apporter...?

n°3315808
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 22:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Encore une fois, non. Pourquoi modifier cette option ? Par défaut elle ne concerne que le réseau local.


 
 
Source que ça touche que le réseau local ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 22:49:29  profilanswer
 

n°3315810
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 23:03:15  profilanswer
 

C’est écrit en toutes lettres [:fegafobobos:2]
 
https://reho.st/self/72e8fb14b4a02a9bffbd147e0020dbe8ef98233b.jpg

n°3315811
DayWalker ​II
Posté le 31-07-2018 à 23:05:39  profilanswer
 

La doc de MS ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] timization.


Message édité par DayWalker II le 31-07-2018 à 23:06:03
n°3315819
azertyiop
Posté le 01-08-2018 à 06:10:55  profilanswer
 

Perso je repond evidemment non a toutes les questions depuis la version 1803,  
 
en voici quelques une supplémentaires
 
- Je desactive egalement le partage des maj sur le reseau
- je decoche "afficher occasionnellement des .... "
- je decoche les app en arriere plan qui ne m'interresse pas
- je decoche mettre a jour les app auto dans le store
- je desinstalle les app inutiles
- pas de stream jeux, donc je desactive dans la partie jeux, diffusion
- je choisi mon navigateur par defaut
 
Je ne dit pas que c'est valable pour tous mais certains ne veulent pas transmettre d'info a microsoft ou disons le moins possible.
 
Certains on besoin d'optimiser encore plus car petite machine, dans ce cas on peut personnaliser l'affichage, desactiver des effets gourmands.


Message édité par azertyiop le 01-08-2018 à 06:11:22
n°3315831
DayWalker ​II
Posté le 01-08-2018 à 11:00:32  profilanswer
 

Tout cela, ce sont des réglages, pas des modifications ;)

n°3315843
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2018 à 14:43:54  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Tout cela, ce sont des réglages, pas des modifications ;)


et la plus part sont useless.


---------------
#mais-chut
n°3315845
DayWalker ​II
Posté le 01-08-2018 à 14:57:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et la plus part sont useless.


 
Ca dépend où on met la barrière de la vie privée et de la voilure de vulnérabilité de son OS/applications (et des ressources utilisées)... tout ce qui est dans "confidentialité" est sur off chez moi, systématiquement. Les apps sont aussi toutes dégagées... Même les tâches planifiées de télémétrie Nvidia sont désactivées, ainsi que certains services ("Serveur" par exemple, puisque je ne partage aucun fichier entre mes machines, si ce n'est en FTP ponctuellement, et ce service est inutile pour accéder aux imprimantes réseau)
 
 
Disons que par défaut c'est "je ne veux RIEN d'actif, SAUF ce dont j'ai besoin". Bref, je suis plutot "opt-in" que "opt-out"


Message édité par DayWalker II le 01-08-2018 à 15:00:48
n°3315846
nebulios
Posté le 01-08-2018 à 15:07:16  profilanswer
 

J'espère que tu n'as pas de téléphone portable alors.

n°3315848
DayWalker ​II
Posté le 01-08-2018 à 15:11:31  profilanswer
 

Si, sous Lineage OS : même politique.
 
C'est d'ailleurs un critère indiscutable pour choisir un smartphone : être supporté par cet OS de façon officielle.
 
Il y a d'ailleurs un gestionnaire d'accès aux informations privées, et au moins, tu n'es pas obligé d'avoir toute la suite "google", mais juste un OS à poil, et plus respectueux de ta vie privée (surtout avec les options de confidentialité)
 
Mais je suis d'accord avec ce que tu sous entends : il est vain de faire attention à ses PCs (navigation privée systématiquement, Noscript, Ghostery et ublocs actifs, confidentialité) si on ne fait pas attention à ses smartphones (restriction des applications aux informations privées, pas de suite "google", navigateur etc)


Message édité par DayWalker II le 01-08-2018 à 15:15:40
n°3315925
Tonton68
Posté le 02-08-2018 à 16:08:49  profilanswer
 

alors : non je n'ai pas de smartphone...
 
peer to peer : connait pas...non désolé !
 
en fait j'étais tombe sur cet article de clubic :
 
Depuis Windows 10, Microsoft a décidé d'alléger un peu le travail de ses serveurs en utilisant votre PC pour déployer ses mises à jour. Si vous n'êtes pas vraiment d'accord pour partager ainsi votre bande passante, voici comment empêcher Windows de l'utiliser.
 
Comment envoyer des mises à jour régulières à plusieurs centaines de millions de machines dans le monde sans que les coûts explosent ? C'est probablement la question qu'ont du se poser les responsables de Microsoft lorsqu'ils ont eu l'idée d'utiliser la technologie peer-to-peer.
 
Ce terme, vous l'avez certainement entendu aux débuts des échanges de fichiers sur le Net : c'est celle utilisée par les eMule et consorts. Mais elle peut tout servir à bien d'autres choses, et Microsoft le sait.
 
L'idée est d'utiliser des ressources décentralisées et le plus nombreuses possibles pour accélérer un téléchargement. Ces ressources, ce sont vos PC sous Windows 10 et votre bande passante, qui servent à propager les mises à jour de Windows.

 
Donc c'est cette option que j'ai désactivé (je crois...)
 
Pour rappel je suis en adsl (pas de fibre... ), donc connection internet relativement faible (Ping entre 0.6 et 1.2)
quand le gamin télécharge un jeu , ça dure 3 jours... :fou:  
 
 le soir, aprés  20h environ, ça deviens dur dur : vu que tout le monde est sur le net dans le coin , que la" borne"  est à 4.5 km , vu que je suis en fin de circuit , le soir c'est la misére ! :cry:  
 
et je suis pas le seul : j'ai un copain qui tourne en journée au alentours de 7 , mais le soir ! Ping /débit : 2....
les joies de la campagne... :sol:  
 
bon , la fibre arrive en ...2021...quand même  !( on verra bien entre la théorie des débits annoncés et ceux réels obtenu au pied de ma porte...)
j'ai même lu qu'il pensent à supprimmer la tnt via les antennes, ça promet , vu les débits qu'on aura , et si vraiement tout le monde regarde la tv sur la fibre, il va pas rester grand chose !
ou faudra une parabole. :whistle:  
 
enfin...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 16:08:49  profilanswer
 

n°3315926
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2018 à 16:15:18  profilanswer
 

Tonton68 a écrit :

 

en fait j'étais tombe sur cet article de clubic :

 

[....]
 

 

enfin...


tout est dis ...
bon apres, ils sont pas eté les seul, donc faute a 50% pardonné


Message édité par Z_cool le 02-08-2018 à 16:16:00

---------------
#mais-chut
n°3315941
flash_gord​on
Posté le 02-08-2018 à 18:59:42  profilanswer
 

Tonton68 a écrit :


Pour rappel je suis en adsl (pas de fibre... ), donc connection internet relativement faible (Ping entre 0.6 et 1.2)
quand le gamin télécharge un jeu , ça dure 3 jours... :fou:  
 


 
Et justement, au risque de se répéter, c'est justement dans ton cas qu''il faut le laisser activé, en mode "reseau local" (le mode par défaut) afin d'épargner ta bande passante si tu as plusieurs ordis.
 
Pour le reste, comme dit z_cool : clubic.
Ils ont dépassé le stade de l’incompétence, ils ont sont à la malhonnêteté rédactionnelle.

n°3315942
DayWalker ​II
Posté le 02-08-2018 à 19:03:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et justement, au risque de se répéter, c'est justement dans ton cas qu''il faut le laisser activé, en mode "reseau local" (le mode par défaut) afin d'épargner ta bande passante si tu as plusieurs ordis.


 
+1 même +10000
 
C'est LE but de cette option !


Message édité par DayWalker II le 02-08-2018 à 19:21:33
n°3315945
Trit'
Posté le 02-08-2018 à 20:50:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

clubic.
Ils ont dépassé le stade de l’incompétence, ils ont sont à la malhonnêteté rédactionnelle.


Même depuis que les fondateurs du site l’ont racheté à M6 et décidé de le reprendre sérieusement en main ?
 
Je rejoins DayWalker : ce n’est pas le partage de connexion en réseau strictement local qu’il faut désactiver (sauf à n’avoir qu’une machine sous Windows 10, mais c’est pas ton cas), mais celui ouvrant un accès à Internet. Mais c’est pas le réglage par défaut.

n°3315954
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2018 à 22:33:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Même depuis que les fondateurs du site l’ont racheté à M6 et décidé de le reprendre sérieusement en main ?
 
 


j'ai pas trop vus de différence pour l'instant, mais je continue de les suivre. ils semblent toujours tres Apple friendly


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
free upgrade Win7 -> W10 clé trouvable ?Une nouvelle installation de W10 est-elle nécessaire ?
Reinstallation de W10 et licence[RESOLU]SERVIIO VS Groupe résidentiel w10 1803
Cast de W10 Eth vers Smart TV[W10] L'historique de fichier ne marche plus erreur 201 et 202
Règles de trafic entrant du pare-feu de W10[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veille
Problème installation w10[Résolu] Démarrage lent W10 sur nouveau PC Gamer haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : w10 : qulles modifications apporter...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR