Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Règles de trafic entrant du pare-feu de W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règles de trafic entrant du pare-feu de W10

n°3308521
hanjavola
Posté le 10-05-2018 à 12:55:04  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Un peu par hasard j'ai ouvert le pare-feu de W10 pour y jeter un coup d'oeil...Je me suis rendu qu'il y a plein de processus ou applications qui sont autorisés à entrer. Il y a quelques années j'utilisais un super pare-feu dont j'ai oublié le nom et je paramétrais chaque règle pour chaque application manuellement. Je pense que c'était très efficace en termes de sécurité et je me souviens que j'avais très peu d'applications autorisées à entrer. Même pour aller sur internet j'autorisais le navigateur à sortir sur le port 80 mais je bloquais tout le trafic entrant.
 
C'est un peu loin tout ça et j'ai oublié pas mal de choses...Je suis étonné de voir tout ce qui est autorisé à entrer dans le pare-feu de W10, genre :  
 
- Steam
- Firefox
- Routeur AllJoyn (TCP Entrant)
- Serveur protocole DIAL (Http In)
- Protocole de coordination ASP WFD (UDP Entrée)
etc.....
 
J'ai parcouru le forum et Qwant est mon ami mais je ne trouve pas l'info que je veux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le paramétrage du trafic entrant dans le pare-feu de Windows 10? Il me semble que je pourrais bloquer quasiment tout le trafic entrant non?
 
Merci par avance :jap: , bonne journée à tous!!!! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 12:55:04  profilanswer
 

n°3308644
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2018 à 09:55:41  profilanswer
 

Le firewall intégré à Windows peut se configurer comme n'importe quel firewall et fonctionne très bien.
Ce que tu vois sont les autorisations qui sont ajoutées à l'installation de ces applications.
Libre à toi de les modifier suivant ce dont tu as besoin.
 
Sache que par défaut il est permissif en sortie et considère que quand tu installes un logiciel qui demande une ouverture sur le firewall, tu sais ce que tu fais (validé par l'UAC) et donc que la demande d'ajout de la règle est légitime.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3308674
hanjavola
Posté le 11-05-2018 à 11:48:27  profilanswer
 

Merci pour ces précisions! Mais concernant le trafic entrant, peut-on envisager de bloquer tout ce qui entre, sans que cela ne pose de problèmes?

n°3308678
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2018 à 12:25:25  profilanswer
 

Si tu bloques tout en entrée, ton PC ne sera plus accessible via le réseau (partages, groupes résidentiels, imprimantes partagées, etc ... )
Que veux tu faire exactement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3308990
hanjavola
Posté le 13-05-2018 à 19:45:37  profilanswer
 

Bah je ne sais pas trop...En regardant les règles très permissives du trafic entrant du Pare-feu de W10 je me disais qu'il faudrait peut-être bloquer pas mal de trafic entrant vu que c'est lui qui est potentiellement dangereux et que très peu d'application ont besoin d'être autorisées à entrer...
Encore une fois je me souviens de mon pare-feu que je paramétrais manuellement pour chaque application et il était rare que j'autorise du trafic entrant.
Donc je me posais la question, est-ce qu'il ne serait pas utile de rentrer un peu plus dans les règles du pare-feu pour limiter les applications qui entrent...?

n°3309028
flash_gord​on
Posté le 14-05-2018 à 08:22:50  profilanswer
 

Au début des années 2000, ton PC était probablement connecté directement à internet, via un modem USB ou ethernet. Le firewall entrant était utile, voire indispensable.
Aujourd'hui, tu es derrière une box (à moins d'être un gros réfractaire à la technologie et d'encore payer un forfait wanadoo 2mb), qui est elle-même un parefeu.
A moins d'avoir peur de tes colocataires, un pare-feu entrant n'a plus grand interêt dans cette configuration.

n°3309040
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-05-2018 à 09:38:32  profilanswer
 

+1
 
Au pire, essaye de désactiver les règles qui ne te plaisent pas, pour tester.
Par contre ces applis risquent de couiner ou de ne plus fonctionner correctement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309050
hanjavola
Posté le 14-05-2018 à 10:30:23  profilanswer
 

Ah bah super, ça répond à mon questionnement! C'est vrai qu'à l'époque de mes histoires de pare-feu je n'avais pas de box, c'était effectivement un modem...
Je vais laisser le pare-feu tranquille du coup, inutile d'aller chercher des histoires là où il n'y en a pas.
Merci encore et bonne journée à tous!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Règles de trafic entrant du pare-feu de W10

 

Sujets relatifs
[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veilleProblème installation w10
[Résolu] Démarrage lent W10 sur nouveau PC Gamer haut de gammeMAJ W10 + casque audio non reconnu dans realtek
INSTALLATION W10 avec un PC puis disque dur sur un autre[HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSD
Rapport d'erreur, comment le désactiver sur W10?[RESOLUT] Instal Maj W10 1709 sur 1703 (build 15063.966) bloquée à 54%
Mise à jour W10 sur disque externeIcônes applications W10 disparues
Plus de sujets relatifs à : Règles de trafic entrant du pare-feu de W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR