Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Questions en vrac Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions en vrac Windows 10

n°3183581
canauos
Posté le 29-07-2015 à 15:34:17  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 
Je viens de faire le passage sur Windows 10 ce matin et j'aurai quelques questions.  
 
- Lorsque je lance l'explorateur, je tombe par défaut sur "accès rapide". J'ai réussi à remettre ma bibliothèque que j'avais configuré sur Win7 mais je voudrai que ma bibliothèque soit en page d'accueil. ESt ce qu'il est possible de le faire et comment procéder ?  
 
- J'ai vu qu'il n'y a plus le Windows Media Player, ça m'embête parce que je l'utilisais souvent. Comment je peux faire pour avoir un logiciel similaire ou alors le Windows Media Player sur Windows 10 ?  
 
- Je trouve l’interface un peu trop uni et aseptisée. Est ce qu'il est possible de remettre quelque chose de plus esthétique comme avec le Windows Aero ?  
 
- Est ce qu'il est possible de configurer la barre de tâche pour supprimer la grosse barre "rechercher sur le web et dans windows" pour la remettre par exemple dans le menu démarer ou la réduire ?
 
- Au niveau de l'anti virus, j'utilise Avira mais j'ai l'impression que là Windows Defender est installé et tourne en même temps. Est ce que c'est aussi un antivirus ou un pare feu ? Est ce que je dois désinstaller Avira ? Est ce que je dois désactiver Windows Defender ?  
 
 
Voilà, c'est tout pour l'instant mais j'aurai sûrement d'autres questions dans le futur !  
 
Merci d'avance !  
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 15:34:17  profilanswer
 

n°3185862
aze555666
Posté le 30-07-2015 à 22:56:08  profilanswer
 

- Dans les panneaux de configuration (clic droit sur le menu démarrer), il y a les "options de l'explorateur de fichiers". Ça permet notamment de mettre le poste de travail (enfin, "Ce PC" ) par défaut. Tu ne peux choisir sur "Ce PC" ou les "accès rapide", donc pour personnaliser le mieux est de garder "accès rapide" et personnaliser leur contenu.
 
- J'ai un windows media player moi, pourtant je suis sur un install from scratch. Peut-être l'as tu raté car il y a une appli vidéo/séries qui se lance par défaut pour les vidéos, je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus. Clic droit sur un fichier vidéo => s'ouvre avec => WMP et voilà.
 
- sais pas
 
- clic droit => recherche => 3 options disponibles (tiens, chez moi c'est devenu clic droit -> cortana, sans doute parce que je l'ai paramétrée en me connectant à un compte microsoft)
 
- windows defender est manifestement le remplaçant de windows security essentials, mais pour win8/10 au lieu de vista/7. Contrairement à son précécesseur il est installé par défaut. Il a la même tronche, je suppose qu'il fait le même travail. Si tu préfères avira je suppose qu'il vaut mieux désactiver WD (et vise versa).

n°3186666
canauos
Posté le 31-07-2015 à 20:16:27  profilanswer
 

Merci pour les réponses !!  
 
En fait, pour l'explorateur Windows, j'avais trouvé la solution et mis "Ce PC", mais en fait, oui je vais plutôt essayer de paramétrer "accès rapide" en mettant ce que j'utilise le plus dedans et en désactivant l'option qui indique les derniers dossiers ou fichiers consultés.  
 
Pour Windows Media player, c'est parce que j'avais une versio de Seven Pro, donc ça m'a installé Windows 10 Pro (sans le Media Player, et autres accessoires).  
Je l'ai retéléchargé via le site de microsof, mais franchement c'est pas simple à trouver : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=48231
 
Merci pour l'astuce pour le menu rechercher !  
 
Du coup j’hésite à garder Avira, pendant longtemps j'utilisais Windows defender sur mon ancien PC.  
Puisqu'il est installé de base ... A la limite je vais refaire un nouveau sujet dédié ou essayer de trouver des comparatifs.  
 
En tous cas je suis super content de cet OS !!!

n°3186674
aze555666
Posté le 31-07-2015 à 20:34:55  profilanswer
 

Bizarre, mon 7 pre-upgrade, mon 10 post-upgrade et mon 10 fresh-install sont tous "pro" et ont le WMP.

n°3186797
canauos
Posté le 01-08-2015 à 00:33:25  profilanswer
 

C'est peut être parce que j'avais une version gratuite pour étudiant que mon père avait ramené de son boulot (une école en rapport avec l'informatique).

n°3186954
Trit'
Posté le 01-08-2015 à 10:32:13  profilanswer
 

canauos a écrit :

C'est peut être parce que j'avais une version gratuite pour étudiant que mon père avait ramené de son boulot (une école en rapport avec l'informatique).


Version récupérée illégalement et que tu n'as donc pas le droit d'utiliser. :non:

n°3186961
aze555666
Posté le 01-08-2015 à 10:40:55  profilanswer
 

J'ai aussi une version gratuite pour étudiant (msdnaa) que, d'après certains, je ne devrais plus utiliser. Le win10 résultant a une clé différente, je me demande bien ce que c'est comme licence maintenant ...

n°3187348
canauos
Posté le 01-08-2015 à 18:55:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Version récupérée illégalement et que tu n'as donc pas le droit d'utiliser. :non:


 
Houlà ! Ça ne rigole pas !!  :love:  
 
Honnêtement, si mon père l'a fait c'est qu'il s'est d'abord renseigné si ça posait problème ou pas.  
En l’occurrence il sait ce qu'il fait, et même si en l'état, peut être qu'il aurait fallu que j'achète une licence, de une je suis quand même étudiant et de deux chaque métier à ses avantages et je ne vois pas le problème quand un travailleur en question en fait profiter ça famille.  
 
D'ailleurs, si ça posait un problème à Windows, ils auraient bien trouvé un moyen de me sucrer ma licence au lieu de me proposer de passer gratuitement sur Windows 10.  
 

aze555666 a écrit :

J'ai aussi une version gratuite pour étudiant (msdnaa) que, d'après certains, je ne devrais plus utiliser. Le win10 résultant a une clé différente, je me demande bien ce que c'est comme licence maintenant ...


 
Toujours est il, que comme le dit aze555666, j'avais eu ça à l'époque pour me dépanner après avoir monté mon PC et si j'ai bien compris, ces licences ont une validité de 2 ans (validité qui est largement périmée pour moi).  
Néanmoins, à part le message d'uppgrade pour Windows 10 je n'ai pas eu d'alerte me demandant d'acheter une licence.  
Peut être qu'étant donné l'upprage imminente vers Window 10, Microsoft à donné l'opportunité aux gens possédant ce genre de licences de quand même avoir une version windows 10 gratuite.  
 
Dans tous les cas, ça marche et je n'ai pas de soucis avec ma conscience !  
Après tout, mon père est dans une école qui rend service à Microsoft, c'est donc juste un échange de services :)


Message édité par canauos le 01-08-2015 à 18:56:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Questions en vrac Windows 10

 

Sujets relatifs
Builds Insider Windows 10windows server 2012 R2 essential partage fichier local
Impossible de mettre à jour la partition réservée du systèmePour windows 10 certains disent
soucis windows 10 stream xbox oneProblème barre des tâches Windows 7
[Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)XP - Windows Update
Probleme de boot Windows 7 Formatage disque dur et installation de windows 7 qui bloque.
Plus de sujets relatifs à : Questions en vrac Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR