Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pour windows 10 certains disent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour windows 10 certains disent

n°3183022
bertrand71​2
Posté le 29-07-2015 à 09:43:30  profilanswer
 

qu'il vaut mieux formater pour avoir une instal propre, mais mon pc a été formaté en juin, ça sert à quelque chose de le reformater ? merci.
 
Perso j'ai guère envie de reformater.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 09:43:30  profilanswer
 

n°3183056
Trit'
Posté le 29-07-2015 à 10:03:47  profilanswer
 

C'est un conseil qui ne vaut pratiquement plus rien depuis la sortie de Vista (fin 2006 chez les pros, début 2007 chez les particuliers), parce que le processus de mise à jour a été totalement revu à cette époque.
 
Avant Vista, la mise à jour se contentait de remplacer des fichiers systèmes de l'ancien Windows par ceux du nouveau (ce qui, effectivement, pouvait causer des problèmes et des instabilités).
 
À partir de Vista, les données du PC sont mises de côté pendant l'installation, tandis que l'ancien Windows est supprimé pour être remplacé par le nouveau, et les données de l'utilisateur sont ensuite remises en place. C'est un système bien plus propre et sûr (j'ai migré ainsi un Windows 7 en 8 et 8.1, sans le moindre souci).
De l'ancien Windows, il ne reste alors plus qu'un dossier "Windows.old", supprimé automatiquement après un mois (ou manuellement, via le Nettoyage de disque uniquement) et qui te permet : soit de revenir en arrière si le nouveau Windows fonctionne mal, soit de récupérer éventuellement des fichiers qui n'auraient pas été remis en place correctement.
 
Bref, formater n'est plus du tout obligatoire, et encore moins depuis Windows 8 qui propose d' "actualiser" (remettre l'OS à neuf en supprimant les logiciels mais ni les comptes d'utilisateur, ni les données) ou remettre l'OS à zéro (comme une réinstallation complète, mais sans formatage).

n°3183071
bertrand71​2
Posté le 29-07-2015 à 10:10:46  profilanswer
 

merci pour ces conseils ;)  
 
De toute façon avant d'installer windows 10 on me proposera si je souhaite ou non tout garder ce que j'ai dans mon pc ?

n°3183129
Modération
Posté le 29-07-2015 à 10:55:14  answer
 

Voir topic unique. Arrêtez de multiplier les sujets pour la même chose.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pour windows 10 certains disent

 

Sujets relatifs
soucis windows 10 stream xbox oneProblème barre des tâches Windows 7
[Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)XP - Windows Update
Probleme de boot Windows 7 Formatage disque dur et installation de windows 7 qui bloque.
Windows Update inopérantWindows 10, besoin d'être rassuré
Problème "Explorateur windows a cessé de fonctionner"Problème Installation Dual Boot Android et Windows
Plus de sujets relatifs à : Pour windows 10 certains disent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR