Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Restauration Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration Windows 10

n°3378266
mathilde23​07
Posté le 17-07-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je ne m'y connais pas assez et aurais besoin d'un éclaircissement,
 
Voilà, ancienne étudiante en école de commerce; nous avons eu droit à une clé de licence W10 Professionnel que j'ai donc installé sur mon ordinateur fixe.
 
Cependant, j'ai des soucis avec le système et je voudrais donc restaurer complètement mon ordinateur. Le soucis étant que je ne possède plus cette clé.
 
L'école m'indique qu'ils ne peuvent pas me fournir de nouveau cette clé car c'est une clé de licence en volume (MAK) ??? (car je suis maintenant diplômée)
 
Ma question est la suivante : si je restaure aux paramètres d'usine mon ordinateur fixe, devrai-je renseigner cette clé que je n'ai pas ? je veux dire : est-ce que windows va me la demander ? (dans ce cas je ne souhaite donc pas le faire)
 
Un grand merci pour votre aide car j'avoue que tout cela me parait compliqué !
 
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

n°3378268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 17:11:39  profilanswer
 

La licence est probablement une licence Imagine liée au partenariat entre ton école et Microsoft.
 
Si tu as perdu cette clé de licence,  seule le détenteur de la souscription à ce programme de partenariat peut te la refournir : ton école.
 
Dans le cadre de ce programme, la licence est valide à vie même après la fin de tes études.
Cependant, ils ne peuvent pas t'en redonner une vu que tu n'es plus étudiante.
 
Du coup il y a deux possibilités :