Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Restauration Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration Windows 10

n°3378266
mathilde23​07
Posté le 17-07-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je ne m'y connais pas assez et aurais besoin d'un éclaircissement,
 
Voilà, ancienne étudiante en école de commerce; nous avons eu droit à une clé de licence W10 Professionnel que j'ai donc installé sur mon ordinateur fixe.
 
Cependant, j'ai des soucis avec le système et je voudrais donc restaurer complètement mon ordinateur. Le soucis étant que je ne possède plus cette clé.
 
L'école m'indique qu'ils ne peuvent pas me fournir de nouveau cette clé car c'est une clé de licence en volume (MAK) ??? (car je suis maintenant diplômée)
 
Ma question est la suivante : si je restaure aux paramètres d'usine mon ordinateur fixe, devrai-je renseigner cette clé que je n'ai pas ? je veux dire : est-ce que windows va me la demander ? (dans ce cas je ne souhaite donc pas le faire)
 
Un grand merci pour votre aide car j'avoue que tout cela me parait compliqué !
 
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

n°3378268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 17:11:39  profilanswer
 

La licence est probablement une licence Imagine liée au partenariat entre ton école et Microsoft.
 
Si tu as perdu cette clé de licence,  seule le détenteur de la souscription à ce programme de partenariat peut te la refournir : ton école.
 
Dans le cadre de ce programme, la licence est valide à vie même après la fin de tes études.
Cependant, ils ne peuvent pas t'en redonner une vu que tu n'es plus étudiante.
 
Du coup il y a deux possibilités :
- soit tu n'as pas changé le matériel sur lequel la clé avait été précédement activée : tu dois pouvoir réinstaller Windows en ne te souciant pas de la licence et l'activation doit se faire toute seule
- soit c'est foutu et tu dois racheter une licence valide (~130euros)
 
Quoi qu'il en soit, il faut toujours bien conserver ses clés de licences et ses factures (si tu l'as achetée), car c'est ça qui représente ta licence.
Sans ça, c'est comme si tu n'avais pas de licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378357
cotorep
Posté le 18-07-2020 à 19:24:25  profilanswer
 

tu peux utiliser ce logiciel pour essayer de recuperer ta clé
 
https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Restauration Windows 10

 

Sujets relatifs
Erreur lors de la restauration de windowsRestauration applications (re)démarrage windows 10
Restauration système sous Windows 10Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)
Windows 10, restauration impossibleWindows disparaît après restauration ratée
Restauration de fichier avec version de Windows différenteRestauration de windows
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossibleProbléme Windows 7 restauration sans cesse
Plus de sujets relatifs à : Restauration Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR