Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problèmes Windows 10 avec DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Windows 10 avec DD

n°3256283
alastor63
Posté le 24-11-2016 à 17:50:00  profilanswer
 

Bonsoir, veuillez m'excuser si le problème a déjà été traité sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Depuis que j'ai installé Windows 10 j'ai deux soucis :
1/ mes DD externes en USB ne sont plus détectés,
2/ mes DD externes sur secteur sont "expulsés" au bout d'un moment, résultat ma sauvegarde programmée ne peut jamais s'effectuer.
Tout fonctionnait bien sur Seven.
Est-ce un problème connu ? Y a t-il une solution ?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 17:50:00  profilanswer
 

n°3256304
michelb91
Posté le 24-11-2016 à 22:39:33  profilanswer
 

J'avais acheté il y a une dizaine d'années un disque dur externe WD qui fonctionnait bien sous XP mais qui n'a jamais fonctionné sous seven. Tu rencontres peut-être le même type d'incompatibilité pour tes disques sous Win 10. Tu as tapé sur google la référence de tes disques pour voir si d'autres personnes ont le même problème ?


Message édité par michelb91 le 24-11-2016 à 22:41:29

---------------
Michel
n°3256327
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2016 à 10:25:57  profilanswer
 

Ça peut-être un souci de drivers aussi.
Il faut vérifier qu'ils soient à jour (et Windows aussi).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256337
alastor63
Posté le 25-11-2016 à 13:49:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça peut-être un souci de drivers aussi.
Il faut vérifier qu'ils soient à jour (et Windows aussi).


 
Windows est à jour et je pense que là est le problème ; j'ai lu qu'il y avait notamment des soucis avec les liseuses Kobo. J'ai un disque WD mais impossible de télécharger un driver avec le numéro de série. J'ai aussi un Seagate, le site me dit qu'il n'y a pas de driver pour ce DD. Quant à mon ordi, un Dell Studio 17, la marque précise qu'elle n'a rien développé pour la mise à jour Windows 10 et que certains appareils connectés peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Je trouve ça un peu fort de café d'autant que je ne peux pas faire un retour en arrière.

n°3256339
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2016 à 13:58:16  profilanswer
 

C'est vrai que ce PC n'est pas tout récent mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
Par drivers, je parle des drivers du chipset qui controle les ports USB, pas ceux du disque dur.
Tu peux aussi regarder dans les journaux d'évenements de Windows les éventuelles erreurs qui font que tu as ces comportements.
 
Il faut se méfier des "j'ai lu quelque part" car Windows 10 est en évolution constante, et les problèmes à un instant T (s'ils sont avérés) ne sont plus forcément valable.
 
Par contre concernant le retour en arrière, tu dois avoir une partition ou un DVD de restauration fourni avec le PC qui te permet dans tous les cas de revenir en situation du PC sorti d'usine.
Si ce n'est plus le cas, Dell peut te le re-fournir (pas gratuitement généralement).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256340
Sannin_WD
Posté le 25-11-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@alastor63, il est vrai que ceci pourrait être un souci de drivers à mettre à jour … N'empêche pas de faire encore un test: le DD branché au PC, consulter le Gestionnaire de périphériques > clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.
 
Une autre démarche envisageable serait de vérifier si sur le site Web du constructeur de la carte mère il y a des mises à jour des pilotes pour les installer. Ce même contrôle serait possible à partir du site Web du constructeur informatique : à y rechercher via le modèle précis du PC et faire son choix en fonction de la version de l'OS.  
 
Il est fort possible qu'il y ait une corrélation entre la mise à jour Windows 10 effectuée et le comportement bizarre du DD externe. Si c'est le cas, mon premier réflexe serait de tester ce DD sur un autre PC, exécutant une version antérieure de Windows. D'autre part, il serait bien de vérifier la version de Windows 10 installée sur ton PC. S'il y a des mises à jour cumulatives déjà disponibles pour ton PC, je te conseille vivement de les installer (j'ai lu quelques partages sur ce sujet et pour cette raison je te le suggère).
 
Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr [...] update-faq ). Dis-moi ce que tu y vois, stp :)
 
Juste pour info, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article de Microsoft qui annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] te-history N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer l'installation de la MAJ.
 
@alastor63, si tu testes ce DD sur un autre ordinateur (autre version de Windows, moins récente), observes-tu les mêmes symptômes ?
 
A te lire,
Bon vendredi à toi !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°3256347
alastor63
Posté le 25-11-2016 à 15:06:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse et toutes ces suggestions.
La MAJ sur mon PC est automatique et tout est à jour.
Concernant la carte mère, le constructeur est Dell et il est bien précisé qu'il n'y a pas eu de test pour le Studio 17.
Les ports USB sont bons puisque mes DD externes en 3.5 fonctionnent.
Pour ce qui est du test en passant par le gestionnaire de périphériques, le souci est que mes DD en 2.5 ne sont pas détectés et n'apparaissent donc pas.
Je ne peux pas tester sur une version antérieure puisque l'ordi de mon épouse est sur Windows 10 également.
Les DD n'apparaissent pas sur le Mac de mon fils.
Ils fonctionnaient bien il y a deux mois quand j'étais sur Seven.  
Je possède deux autres DD en 2.5 dont mon ancien Seven (j'ai changé pour un SSD). Si je mets ce dernier en interne dans un ancien ordi, il est lisible. Si je le mets dans un boîtier et le branche en USB, même problème, il n'est même pas détecté.  
Je pense avoir été complet mais je ne suis pas un as en info. En tout cas merci.
 
 
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour à vous :)
 
@alastor63, il est vrai que ceci pourrait être un souci de drivers à mettre à jour … N'empêche pas de faire encore un test: le DD branché au PC, consulter le Gestionnaire de périphériques > clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.
 
Une autre démarche envisageable serait de vérifier si sur le site Web du constructeur de la carte mère il y a des mises à jour des pilotes pour les installer. Ce même contrôle serait possible à partir du site Web du constructeur informatique : à y rechercher via le modèle précis du PC et faire son choix en fonction de la version de l'OS.  
 
Il est fort possible qu'il y ait une corrélation entre la mise à jour Windows 10 effectuée et le comportement bizarre du DD externe. Si c'est le cas, mon premier réflexe serait de tester ce DD sur un autre PC, exécutant une version antérieure de Windows. D'autre part, il serait bien de vérifier la version de Windows 10 installée sur ton PC. S'il y a des mises à jour cumulatives déjà disponibles pour ton PC, je te conseille vivement de les installer (j'ai lu quelques partages sur ce sujet et pour cette raison je te le suggère).
 
Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr [...] update-faq ). Dis-moi ce que tu y vois, stp :)
 
Juste pour info, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article de Microsoft qui annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] te-history N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer l'installation de la MAJ.
 
@alastor63, si tu testes ce DD sur un autre ordinateur (autre version de Windows, moins récente), observes-tu les mêmes symptômes ?
 
A te lire,
Bon vendredi à toi !



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problèmes Windows 10 avec DD

 

Sujets relatifs
windows 10 planteErreur 0x80070003 suite formatage DD
Windows corrompu après benchsProblèmes de droits
linux for windows 10 sur windows 7Windows Script Host
Formater PC sous Windows 7installer windows 10 sur ubuntu
HELP ! Impossible de booter mon ordinateur sur Windows 10Mise à jour windows 10 plantage ordi plus de solution
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Windows 10 avec DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR