Bonjour à vous
@bigpun, j'avoue que @HiSpeed aurait raison … vérifier le HDD serait envisageable. Un diagnostic à l'aide d'un outil approprié donnerait une bonne idée de l'état de santé de cet HDD (en externalisant le HDD, par ex., - si le portable n'est pas sous garantie sinon les interventions physiques l'annulent).
Si tu n'as pas encore baissé les gras, j'aimerais suggérer quelques contrôles à faire
Pour commencer (si j'ai bien compris la clé USB bootable est toujours reconnue par le PC portable où tu aimerais installer Windows 10), on pourrais voir (dans le BIOS) quel est le mode sélectionné pour le HDD : est-ce AHCI ou IDE et refaire le test en les changeant. De plus, assure-toi que tout périphérique (DD externe, imprimante etc.) soit déconnecté du portable. D'ailleurs, le BIOS, est-il à jour ? Je te conseille de bien vérifier et rajuster le HDD dans son logement.
Une idée envisageable serait de clean le HDD via DISKPART et ensuite refaire la tentative d'installation. Pour ce faire, au moment où tu seras demandé « Où souhaitez-vous installer Windows » :
=> appui simultané sur les touches Shift + F10 (ou fn+Shift+F10) pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
Bémol : fais attention au numéro de DD que tu saisis. Cette procédure efface irréversiblement toutes les partitions sur un disque ainsi que les contenus que le lecteur contient. Elle est destructrice de données.
Une fois la procédure terminée : revenir vers la fenêtre de l'installation Windows pour créer de nouveaux volumes simples et la terminer.
Encore un check à faire : vérifies, stp, le support de stockage à partir duquel l'installation se fait et changes de clé USB, si possible.
Tiens nous informés de la suite, stp !
Message édité par Sannin_WD le 24-11-2016 à 10:37:21
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