Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème, comme si windows était corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème, comme si windows était corrompu

n°3395249
cobaltao
Salut
Posté le 24-03-2021 à 08:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors mon problème est assez compliqué et j'ai vais tenter de réunir le soucis que je rencontre mais peut être n'ont ils pas forcement de rapport entre eux...
 
J'ai un PC Fixe Windows 10 à jour câble Ethernet, je n'ai pas de carte Wifi.
 
Lorsque j'ai installé mon pc il y a 2 ans avec toutes ses pièces achetées en même temps j'avais aussi acheté une carte Wifi assez haut de gamme, mais quand je passais de Ethernet à Wifi mon pc freezait et crash. j'ai pris peur et j'ai retiré la carte wifi depuis.
 
Sauf que, depuis 2 ans, quand la connexion chez moi crash, mon pc n'a donc plus de connexion et il faut quelque secondes pour qu'il se mettre à freeze, Windows fait un bruit horrible à ce moment pendant 1 seconde 30 (comme si ça tremblait, comme si un c'était un son de 0.1 seconde qu'on mettait en boucle), bluescreen et il se relance tout seul. ce problème m'arrive tous les jours, je ne sais pas pourquoi ma Livebox orange crash mais en tout cas des que mon pc n'a plus internet ou qu'il change de connexion, il crash après un bluescreen.
 
Depuis aujourd'hui, j'ai eu ces bruits de freeze mais sans que le pc crash, et j'ai remarqué je ne peux plus faire certaines actions, au moment on je vous parle je ne peux pas lancer Valorant, Steam me dit au lancement qu'il y'a un problème de maintenance et je ne peux pas enlever ce message, certains logiciel ne se lance pas quand je click dessus, et la je ne peux pas cliquer sur le bouton Windows pour éteindre. j'ai déjà shutdown mon pc et le problème persiste.
 
J'ai le sentiment que ces problèmes sont liés mais je n'ai jamais réussi à percer ce mystère de connexion qui crash le pc, ça n'a aucun sens...
 
Je fais ce post parce que ça devient critique, est ce que c'est Windows le problème ? est ce que ma Carte Mère est défaillante depuis le début ? je ne sais pas...
 
Voici ma config :
 
Carte MERE : Asus PRIME B450 PLUS
CPU : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
GPU : MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC, 6 Go
RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
NVMe : Corsair Force MP510 480 Go
HDD : Seagate BarraCuda 2 To
HDD : Un ancien de 1 To ou je stock des truc moins important
Watercooling : Corsair H100X Hydro Series
ALIM : Une vieille alim parce que l'ancienne eteignait mon pc. 500W je crois
 
Dans l'attente d'une réponse,
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 08:46:17  profilanswer
 

n°3395251
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2021 à 09:20:47  profilanswer
 

Déjà c'est quoi comme alim ?
Une alim pas assez puissante ou de mauvaise qualité peut être très dangereuse pour le matériel (risques électriques) et pour toi (risques électriques et incendie).
 
Ensuite il faut tester ton matériel, composant par composant, car un tel comportement est généralement dû à un composant foireux.
Commence par tes barrettes de RAM avec Memtest sur plusieurs passes.
 
Enfin, poste nous le rapport complet du logiciel Whocrashed avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème, comme si windows était corrompu

 

Sujets relatifs
problème navigateurs sous win10Problème de désinstallation
Problème pour effacer dossiers/fichiersWindows 10, escroquerie et réinstallation
Windows 10 fin du service ?Navigateur internet sous windows xp
Problème de connexion avec OutlookProblème connexion internet W10
Problème TV Xiaomi Mi Box et PLEX[RESOLU] Problème démarrage Windows 7 (Windows Corrompu)
Plus de sujets relatifs à : Problème, comme si windows était corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR