Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Problème démarrage Windows 7 (Windows Corrompu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème démarrage Windows 7 (Windows Corrompu)

n°2961358
Feuke202x
Posté le 14-09-2010 à 10:18:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila, il faut environ 2 semaines pour que j'ai un problème au lancement de Windows 7 pro x64 , impossible d'avoir la barre de chargement windows. J'arrive sur une page noire où j'ai plusieurs possibilités d'actions :
 
"réparation du système avec les paramètres de base" -> aucune réaction.  
"démarrer normalement " -> redémarrage auto
 
Le message me dis que Windows ne peut pas démarrer suite à un changement matériel ou logiciel.  :pt1cable:  
 
Conclusion je suis obligé de restaurer Windows via une image via le dvd de Windows 7 (pas de reformatage) et après tous re fonctionne :cry:  
 
Comme je le dis aucun problème durant 2 semaines voir plus et après ça déconne sans que je fasse de changements.  
 
Hier j'ai eu le droit à un plantage de WLM avant que je prenne la décision de redémarrer mon pc et d'avoir le souci. Pour les précédentes fois c'est autre chose qui plantait  :pt1cable:  
 
Quelqu'un rencontre t il le même problème ?  
 
Merci


Message édité par Feuke202x le 18-09-2010 à 11:45:01
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 10:18:37  profilanswer
 

n°2961394
Xspawn_Lpc
Posté le 14-09-2010 à 13:55:53  profilanswer
 

le mode sans echec fonctionne t'il ?
 
as tu testé ta ram ?


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2961863
Feuke202x
Posté le 17-09-2010 à 10:50:50  profilanswer
 

J'ai eu raison de dire que ce n'était pas la ram qui avait un problème.
 
Ce matin, j'ai localisé la panne.
 
En faite mon problème apparait juste après l'exécution de la commande trim via l'outil wiper de Gskill et du mode AHCI. J'ai testé plusieurs fois (firmware du ssd 1571, 1916 et le tout nouveau 2030) et le problème apparait à chaque fois .  
 
Conclusion.
 
N'exécutez pas la commande trim si vous avez un ssd Falcon 1 de Gskill et que vous êtes en mode ahci (en mode normal IDE aucun problème par contre), vous risquez fortement d'avoir une installation de Windows corrompu
 
edit, les derniers pilotes Intel Rapid sont bien installés
 
Edit 2 : j'ai essayé d'utiliser le logiciel de trim d'OCZ et aucun problème. C'est Gskill qui merde sur ce coup, de mettre en ligne un log incompatible avec l'ahci !  :o


Message édité par Feuke202x le 20-09-2010 à 17:43:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Problème démarrage Windows 7 (Windows Corrompu)

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Gérer les identités sous Windows MailWindows seven ne s'installe pas sur mon PC
Je recherche le DLL urlmon pour Windows SEVEN Ultimate 64Problème démarrage XP Pro
[ HELP! ] Windows 7 freeze aléatoirement au bootPerte du boot de Windows 7
pb de son avec windows live messenger (msn)Windows 7 authentique
Acronis True Image 2010 + Windows 7 64bits => l'image ne démarre pas[RESOLU]Le recepteur Manette xbox 360 Wireless+Windows 64 bits
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème démarrage Windows 7 (Windows Corrompu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR