Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec svchost.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec svchost.exe

n°3258306
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-12-2016 à 18:34:16  profilanswer
 

Hey.  
 
Ouais, bon, désolé le titre est vague mais en fait j'ai aucune putain d'idée du problème exact, ni même du process exact qui fait chier. J'ai eu une MAJ de Win 10 ce matin et depuis c'est la merde, impossible de faire quoi que ce soit : je ne peux lancer aucun jeu, aucun programme, ni firefox, ni chrome, ni quoi que ce soit, le process s'ouvre bien dans le gestionnaire, mais à "vide", et le programme ne se lance pas. Et pendant ce temps j'ai "Hôte de service : lanceur de processus serveur DCOM" qui monopolise environ 30% de mon UC.  
 
Ça paraît peu et pourtant avant ça tout allait bien. Dans l'arbre de process j'ai donc "Service Broker des événements système, Alimentation, Gestionnaire de session locale, Lanceur de processus serveur DCOM, Service d'infrastructure des tâches en arrière-plan". J'ai essayé d'en tuer certain sauf que si je veux les arrêter j'ai "Un ordre d'arrêt a été envoyé à un service dont plusieurs autres services en cours d'éxécution dépendent".
 
J'ai donc très légèrement envie de caillasser mon PC, de m'acheter un boulier et de refaire ma vie. Mais en attendant, y a pas une foutue solution qui traîne ?


Message édité par Buque au ski le 17-12-2016 à 02:20:44
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 18:34:16  profilanswer
 

n°3258323
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-12-2016 à 20:44:51  profilanswer
 

Oh, et pour précision pour donner une idée de l'état du bouzin, réellement impossible de lancer quoi que ce soit - à part Firefox en mode sans échec -, pas de photos, de vidéos, de jeux, d'applications. Pire, impossible d'aller farfouiller dans win, si je vais dans "Paramètres" il ne se passe rien. Autant dire que si j'ai envie de réinstaller Win10 au cas où je l'ai un peu dans l'os. En gros mon ordi est devenu un caillou. Un caillou qui est capable d'afficher mon fond d'écran, mais un foutu caillou quand même.

n°3258363
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-12-2016 à 16:05:15  profilanswer
 

Bon, je me relance moi-même, au cas où dans quelques années quelqu'un rencontre le même problème et ne passe pas sa vie à espérer et puisse se suicider rapidement.  
 
Aucun moyen de couper un des processus du svchost incriminé, toujours le même message d'erreur me disant que l'ordre d'arrêt a été envoyé a un service utilisé blabla.  :fou: Aucun moyen de réinstaller Windows puisque je ne peux même pas accéder au menu démarrer. Si je "force" le redémarrage, genre en provoquant un écran bleu volontaire en forçant la fermeture complète du svchost "complet", l'ordi ne redémarre pas et reste bloqué indéfiniment sur l'écran bleu. Pareil pour toutes les autres méthodes.  
 
J'ai déjà tenté tous les trucs et astuces qu'on peut trouver sur le net, fermer tel ou tel services, scan complet, brûler une vierge, mais soit rien ne fonctionne soit ce n'est tout simplement pas possible.
 
J'imagine que j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'une mise à jour soit faite rapidement. Et en attendant je me tripote avec mon merveilleux ordi qui m'a coûté un rein et Microsoft qui, par extension, peut décider de le rendre aussi efficace qu'un caillou.
 
Génial.

n°3258364
fabcoq
Posté le 17-12-2016 à 16:18:27  profilanswer
 

Et si tu faisais une instal clean à partir du dernier iso.

n°3258365
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-12-2016 à 17:12:28  profilanswer
 

Version de Win10 mise à jour depuis un Win8, j'ai pas d'ISO du 10.  
 
Et idéalement j'aimerais ne pas avoir à tout formater.

n°3258367
fabcoq
Posté le 17-12-2016 à 17:23:37  profilanswer
 

Iso de win10 se trouve sur le site de MS.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 
En comme c'est à partir d'une mise à jour pas de souci pour valider la licence, cela se fait automatiquement
 
Penses à sauvegarder des données perso avant de faire une instal.
Normalement c'est déjà fait .

n°3258369
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-12-2016 à 17:36:33  profilanswer
 

Comme pour les autres programme que je lance, impossible de lancer l'assistant de mise à jour  "ne répond pas". Je ne peux vraiment lancer aucun programme. C'est pas juste que ça rame un peu - alors que, pourtant, le process en question ne bouffe qu'environ 30% du processeur - c'est impossible de le lancer.

n°3258370
monk521
Posté le 17-12-2016 à 17:48:08  profilanswer
 

Tente une restauration du système dans l'immédiat. Pour cela, appuies sur la touche du clavier Windows et r. Écrire rstrui.exe et choisir un point pour faire reculer le PC.
 
Si cet accès n'est pas accessible, rester appuyer sur la touche shift du clavier (touche vers le haut) et faire redémarrer le PC (par le bouton démarrer de Windows)pour accéder aux options de récupération et notamment la restauration du système.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 17-12-2016 à 17:48:24
n°3258371
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-12-2016 à 17:52:16  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Tente une restauration du système dans l'immédiat. Pour cela, appuies sur la touche du clavier Windows et r. Écrire rstrui.exe et choisir un point pour faire reculer le PC.
 
Si cet accès n'est pas accessible, rester appuyer sur la touche shift du clavier (touche vers le haut) et faire redémarrer le PC (par le bouton démarrer de Windows)pour accéder aux options de récupération et notamment la restauration du système.


 
Pas de point de restauration, et comme je l'ai dis, impossible d'accéder au menu démarrer. Quand je dis que je ne peux vraiment rien lancer c'est vraiment.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec svchost.exe

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Windows 10[WIN10] Problème lecture vidéo sur mon deuxième écran
probleme de fichier impossible à delete[RESOLU] problème de mot de passe Windows 10
Problème rafraîchissement explorateur Windows 10Problème Chrome/ Kaspersky
W10 changement de compte administrateur, probleme Win storeProblème détection Disque dur en AHCI
Problème connexion ethernet et wifiProblème sur le site
Plus de sujets relatifs à : Problème avec svchost.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR