Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème détection Disque dur en AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème détection Disque dur en AHCI

n°3257363
volto27
Posté le 08-12-2016 à 01:50:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis, j'ai récemment acheté un SSD sur mon PC et j'ai fais les manipulations suivantes:
 
1)Mis ma carte mère en AHCI
2)Lancer ma clé boot W10
3) Formater mon SSD et mon HDD (tout deux interne) en GPT via les commandes
4) Installer W10 sur mon SSD
"
Une fois W10 mise à jour avec tout les pilotes je constate que mon HDD n'est pas détecté dans "périphériques et lecteur" (là ou j'ai tout les périphérique de stockage et le lecteur DVD) mais qu'il est quand même détecté dans "périphériques et imprimante" comme dispositif de stockage tout comme le SSD sauf que lui je peux y accéder puisque je boot dessus.
D'ou mes questions:
Comment faire pour que je puisse utiliser mon HDD ?
Comment faire pour que mon SSD et mon HDD ne soit pas reconnu comme des périphériques ? (parce que je peux faire "retirer le média en toute sécurité et éjecter le média" sur mon HDD et mon SSD...)
 
Je serais très très content si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mes soucis. :)


Message édité par volto27 le 08-12-2016 à 02:23:59
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 01:50:04  profilanswer
 

n°3257365
yf38
Posté le 08-12-2016 à 06:36:06  profilanswer
 

quelques pistes:
- être sur que tu as affecté une lettre de lecteur au moment du formatage du HDD, vérifier avec gestion du disque (clic droit sur menu démarrer).
- Si ta carte mère a un contrôleur sata auxiliaire ou sur une carte PCIe, genre Marvell ou autre, change tes disques de place pour les connecter sur le contrôleur intégré au chipset Intel de la carte mère.
Quand c'est sur un contrôleur auxiliaire il se peut qu'ils apparaissent deux fois dans l'explorateur et aussi dans la liste des éjectables.
Ce n'est pas très gênant non plus.

n°3257420
volto27
Posté le 08-12-2016 à 16:38:22  profilanswer
 

Super merci ! J'ai résolu le problème grâce à toi, dans le menu gestion du disque j'ai pu mettre des partitions sur le disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème détection Disque dur en AHCI

 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernet et wifiInstallation windows 10 + copie sur le même disque dur
Problème sur le siteWindows xp virtualisé problème souris
Problème de connexion/ping après installation de windows 10[Windows 10] : faire de la place sur son disque système
passer le disque système en mbrProblème Missing Operating system
Changer de disque principal sur windows 10 (hhd ==> ssd)win 10 sur un disque et xp sur l'autre
Plus de sujets relatifs à : Problème détection Disque dur en AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR