Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme COM SURROGATE écriture sur DD à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme COM SURROGATE écriture sur DD à 100%

n°3207201
100hp
Posté le 25-10-2015 à 10:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le service COM SURROGATE est utilisé pour afficher les images des icônes de films. Beaucoup se plaignent à son sujet car il cesse de fonctionner ou cache un virus. Ce n'est pas mon cas. COM SURROGATE entraîne une écriture sur le DD presque maximale à chaque fois qu'il s'enclenche à l'ouverture d'un répertoire contenant des fichiers vidéos. Je pense qu'il ne sait pas s'arrêter après avoir trouver l'image à afficher...
 
Ce problème est arrivé avec W10 et je souhaiterais savoir si quelqu'un savait le régler, d'une manière ou une autre, y compris en le désactivant.
 
Cordialement.
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 10:10:19  profilanswer
 

n°3207385
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2015 à 09:05:16  profilanswer
 

COM SURROGATE est une sorte de "sandbox" interne à Windows pour exécuter des fonctionnalités dans lesquelles il n'a pas confiance (fourni par un éditeur tiers par exemple).
 
L'exemple le plus connu est l'affichage des miniatures qui est géré par les codecs (images ou vidéo).
L'Explorer lance la génération des miniatures dans une de ces sandbox pour que si le process crashe, il n'entraine pas l'Explorer et donc Windows.
 
Du coup dans ton cas, le codec doit essayer d'écrire sur le disque le cache des miniatures qu'il génère.
Etant plein, il n'y arrive pas et gère mal ce cas en plantant plutôt qu'en arrêtant d'écrire.
 
Mes conseils :
- Fais de la place, un disque à 100% ou presque ralenti fortement un PC et provoque des problèmes pour les applis mals codées.
- Réinstalle éventuellement tes codecs avec des versions plus récentes / fiables. Cela vaut pour les codecs vidéo voir les applis d'ouverture des images.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme COM SURROGATE écriture sur DD à 100%

 

Sujets relatifs
Windows 8 - problème sur espaces de stockage (pool)Problème de partition
Problème transparence de bureau en jeux.Enorme probleme de freeze
problème de mot de passeprobleme affichage miniature windows 7
Problème de police sur FirefoxFirefox, Internet Explorer, problème videos
Probleme de boot à froid[Résolu] Copier 110 Go de data d'un HDD à l'autre avec sécurité max?
Plus de sujets relatifs à : Probleme COM SURROGATE écriture sur DD à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR