Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de copie... Résultat illogique...

n°3330765
guig2000
Posté le 12-12-2018 à 22:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vraie taille, c'est celle donnée par windirstat, je pense.
Le plus simple, c'est quand même de récupérer non pas le contenu complet de user, mais d'aller chercher directement le contenu des répertoires qui contiennent les fichiers à récupérer, tels que:
le contenu de bureau, le contenu de documents, le contenu de images etc.
 
 
J'en profite pour prêter la bonne parole sur la bonne pratique de l'organisation des fichiers d'un ordinateur:
L'utilisateur avertit:
 
1°) n'enregistre jamais rien sur le bureau.
 
2°) utilise au moins deux partions (ou disques durs/SSD): une pour le système, logiciels et jeux et une pour les données (documents, images etc).
S'il utilise les bibliothèques de windows, il le fait de la manière suivante: il clique droit dessus, clique sur l'onglet emplacement et clique sur déplacer. ils choisis alors par exemple d:\documents, d:\téléchargements, d:\images etc en fonction de la bibliothèque.
https://nsm09.casimages.com/img/201 [...] 035034.png
 
3°) éventuellement après la première installation complète de windows, paramétrage et configuration au goût de l'utilisateur, installation des drivers, systèmes de sécurités, logiciels principaux, il utilise un logiciel de sauvegarde d'image disque (par exemple true image, mais il y en a plein d'autre) pour sauvegarder c: .
De cette manière, dans le futur quand windows merdera, au lieu de formater, il peut restaurer cette sauvegarde et avoir un PC fonctionnel en quelques minutes.
 
4°) il sauvegarde régulièrement le contenu de la partition de données, ou tout du moins ce qu'il ne veut pas risquer de perdre soit à la main soit avec un logiciel de sauvegarde.


Message édité par guig2000 le 12-12-2018 à 23:02:45

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 22:32:43  profilanswer
 

n°3330868
stixen
Posté le 14-12-2018 à 07:53:39  profilanswer
 

@guig2000:
 
Salut,
 
1) Pourquoi ne jamais rien enregistrer sur le bureau?
 
2)Pourquoi mettre les dossiers "Mes documents",; "Mes images", etc sur un autre disque dur...  
 
C'est en cas de crash du disque principal contenant Windows? Ou il y a une autre raison?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 14-12-2018 à 07:54:34

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°3330869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2018 à 08:34:02  profilanswer
 

stixen a écrit :

@guig2000:

 

Salut,

 

1) Pourquoi ne jamais rien enregistrer sur le bureau?

 

2)Pourquoi mettre les dossiers "Mes documents",; "Mes images", etc sur un autre disque dur...

 

C'est en cas de crash du disque principal contenant Windows? Ou il y a une autre raison?


en cas de nécessiter de formater le disque système (crash windows)

 

cela dit, il est tout a fait possible d’intégrer ses dossiers dans sa stratégie de backup, quelque soit leur emplacement


Message édité par Z_cool le 14-12-2018 à 08:34:47

---------------
#mais-chut
n°3331011
stixen
Posté le 15-12-2018 à 14:03:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais corrigé le problème de taille sur le dossier source en transférant les fichiers de chaque dossier Windows (Documents, Images, Musiques,etc..) dans de nouveaux dossiers avec de nouveaux noms. Donc au total j'avais la bonne taille sur le dossier source (98 Go).  
 
Mais lors de la copie. Paf, le dossier de destination n'est pas à la bonne taille (47 Go). J
 
J'ai pourtant tout nettoyé, liens symboliques etc...
 
EDIT: Seul RichCopy donne une copie avec la bonne taille. Le hic c'est qu'il refuse de copier les fichiers avec un long chemin et/ ou avec un long nom. On peut corriger ça?


Message édité par stixen le 16-12-2018 à 08:38:18

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème "étendre ces affichages" W10 1809Problème avec le FTPS (TLS?) sur AndFTP
Problème WIFI/Bluetooth sur PC bureau HPProbleme lors du copier collé
probleme de windowsProbleme d'éxecution de logiciel sur win10
Problème de bootProblème connexion XBox Live
Problème exporateur windowsprobleme onedrive et disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème de copie... Résultat illogique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR