Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème réinstall Windows 10 sur dual boot Ubuntu/Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstall Windows 10 sur dual boot Ubuntu/Windows 10

n°3311893
theoask
Posté le 09-06-2018 à 12:28:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jai un dual boot Ubuntu/Windows 10 sur mon PC avec GRUB 2.X (écran violet)
 
Je dois réinstaller Windows 10 et j'ai crée une clé USb bootable avec l'ISO de Windows 10.
 
Je suis en BIOS UEFI
 
Je suis obligfé de lancer le boot en clé USb en mode UEFi, car en mode "Legacy" la clé ne se lance pas et je tombe toujours sur le mneu de boot de GRUB
 
Quand j'arirve dans le setup de Windows 10, je dois sélectionner quelle partition ou installer Windows 10, mais je ne peux formatter aucune partition car message comme quoi les partitions Disk 0 partition 1, disk  0 partition 2, disk 1 part 1, disk 2 part 2 sont en MBR et iul faut du GPT (UEFI).
 
Comment dois-je procéder pour réinstaller Windows 10 via clé USB bootable étant donné que je ne peux la lancer qu'en mode UEFI? Il faudrait que je me débarrasse d'Ubuntu et du menu GRUB et tout reformater en propre, pour ensuite réinstalelr WIndows 10 puis Ubuntu en dual boot en ordre.?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 12:28:24  profilanswer
 

n°3311943
jfbl74
Posté le 10-06-2018 à 11:00:27  profilanswer
 

Bonjour!
D'après ce que je comprends, vous avez 2 disques durs hd0 et hd1 : avec ubuntu vous pouvez effacer W10 : ensuite vous réinstallez (sur hd0), W10 en UEFI avec votre clé ,en prenant soin de débrancher TOUS les autres disques durs.
Ensuite vous réinstallez ubuntu en UEFI ,(sur hd1) : je vous conseille là aussi de débrancher le W10 fraîchement installé (ça évite de se mélanger les pinceaux avec les partitions)
Quand ubuntu est installé vous rebranchez le W10 .
Dans le bios (uefi) vous mettez ubuntu en priorité pour démarrer.
Vous démarrez avec ubuntu.
Vous ouvrez un terminal et vous tapez  sudo os-prober : ubuntu va trouver W10:
Vous tapez ensuite  sudo update-grub  
C'est fini ! le grub est installé et vous pouvez choisir votre OS.
cdlt

n°3311944
jfbl74
Posté le 10-06-2018 à 11:17:47  profilanswer
 

Si vous ne voulez pas installer ubuntu en uefi vous pouvez essayer avec votre ubuntu actuel : et actualiser grub avec les deux lignes de commandes de mon premier message!

n°3311952
theoask
Posté le 10-06-2018 à 14:15:45  profilanswer
 

c'est bon j'ai réussi ...j'ai utilisé la commande fdisk /dev/sda puis fdisk d puis fdisk g puis fdisk w depuis Ubuntu Live et j'ai pu réinstaller Windows 10 au boot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème réinstall Windows 10 sur dual boot Ubuntu/Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème avec extension LastPass pour FirefoxDual boot Win 10/Win7
Windows 10. Je ne vois pas le texte qui est sélectionné...L'Explorateur Windows n'indique pas le bon nb de fichiers!
PC qui ne s'éteint pas sous Windows 10[Résolu] Activation Windows 10 après MAJ
Problème de droits d'administrateur suite à une réinitialisation Win10Problème avec scan en format PDF
Cherche l'ID Windows du Disque Dur Système pour customisation... 
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstall Windows 10 sur dual boot Ubuntu/Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR