Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cherche l'ID Windows du Disque Dur Système pour customisation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche l'ID Windows du Disque Dur Système pour customisation...

n°3311279
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 02-06-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'aime personnaliser mon Windows et je sais changer mes icônes de disque avec "autorun.inf"… Comme ceci :
[Autorun]
icon=myicon.ico

- Mais c'est inutilisable pour un lecteur verrouillé (CD/DVD/CLOUD/LAN, etc...)
 
Je sais changer l’icône du disque avec "regedit.exe" en utilisant la lettre de lecteur comme C : D : etc... Comme ceci :
[HKEY_CURRENT_USER\logiciel\classes\applications\explorer.exe\commandes\F\DefaultIcon]
@="C:\Windows\Icon\Drive _USB.ico"

- Mais c'est la galère (26 lettres) et pas intéressant si je ne connais pas d'avance la lettre avec laquelle mon disque va se connecter lors de la première utilisation…
 
La meilleur solution "prédictive" c'est celle prévu par Windows en utilisant l'ID de l'icône du disque Windows récupérée dans le "shell32.dll" en intervenant avec "Regedit" comme ceci :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\LOGICIEL\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\explorateur\Shell Icons]
"9"="C:\Windows\Icon\Lan _Drive.ico"
"8"="C:\Windows\Icon\Internal _Drive.ico"

- C'est vraiment la meilleure solution, mais… Mais… Mais…
 
Pour ce qui est d'avoir l'ID pour :  Un disque USB, Un lecteur de CD/DVD, Une clef Flash et surtout Le disque système de Windows et autres disques essentiels de Windows ??? RIEN !!
 
J'essaye l'ID 11 du "shell32.dll" pour un lecteur de CD/DVD... Inutile aussi !
J'ai testé tous les chiffres (presque)... RIEN
J'ai bien trouvé l'icône du disque système dans le fichier "imageres.dll" avec l'ID 32, mais Windows le l'utilise à priori pas….
 
Si quelqu'un une réponse pour moi, je promets de le couvrir d'éloge sur ce forum pendant les 10 années à venir ! ! !
 
Pas la peine de me proposer un soft pour ça !! Ils ne font rien d'autre que ce que je viens de vous décrire... Et j'aime bien mettre les mains dans le cambouis.
 
Merci de tout le monde lecture et compréhension mes inquiétudes
 
PS : Merci de ne pas me proposer un programme qui fait exactement ce que j'ai décrit ci-dessus ;-)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

n°3311280
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-06-2018 à 20:16:03  profilanswer
 

Moi je te proposerai plutôt de rien toucher, ça sert à rien.
Utilise ton pc plutôt que de perdre du temps sur ces conneries

n°3311285
Divio
Posté le 02-06-2018 à 20:55:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Moi je te proposerai plutôt de rien toucher, ça sert à rien. Utilise ton pc plutôt que de perdre du temps sur ces conneries


 :jap:  

n°3311288
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 02-06-2018 à 23:38:19  profilanswer
 

Cool, ça c'est de la modération...
t'es pas pour l'exploration ? ok
Je vais la faire sans toi.


Message édité par Macintosh le 02-06-2018 à 23:38:53
n°3311392
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-06-2018 à 09:20:30  profilanswer
 

Si les ID de ces périphériques n'apparaissent pas, c'est problement que ce que tu cherches n'est pas disponible.
Il y a de grandes chances que ce soit géré en dur dans le shell32.dll et qu'aucune clé de registre de paramétrage ne soit prévue (probablement pour plus de stabilité du système).
Ça irai dans le sens de l'évolution actuelle de Microsoft qui sépare de plus en plus le système de ce que peux faire l'utilisateur et ne lui propse plus que des options qui ne l'impacte que lui.

 

Perso je suis du même avis que les autres : ne touche à rien, tu as de grandes chances de planter ton système.


Message édité par nex84 le 04-06-2018 à 09:21:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311455
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 04-06-2018 à 12:54:17  profilanswer
 

Bonjour nex84
 
Merci pour cette réponse... mais hélas cela ne me convient pas ;-)
 
Pratiquement toutes les icônes système sont "liées" au "shell32.dll" et cela hélas pour encore de longues années... Jusqu'au jour ou la compatibilité descendante ne sera plus de mise et c'est pas demain !!!
 
Il suffit de parcourir tous les "DefaultIcon" de la base de registre pour s'en convaincre...
 
Vu la quantité d'appli de personnalisation d'icônes qui pullulent sur le net suffit pour savoir que personnaliser sa machine fait partie des bases de tous les OS (pas que windows).
 
Pas question d'utiliser une appli que je ne maitrise pas, je préfère la méthode "manuelle" ;-) Car si ça plante, c'est mon problème et je sais pourquoi...
 
Je cherche juste à le faire et je le fais depuis windows 3.1... Vous n'étiez peut être pas né ?? :-)
 
C'était mieux avant !!! Ha ha ha.
 
Je cherche tout simplement à quoi est lié (entre autre) l'icône du disque système de Windows...
 
A+

n°3311483
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-06-2018 à 15:04:11  profilanswer
 

La plupart des applis de customisation de la partie graphique (comme la suite Stardock par exemple) touchent à la lib shell32.dll.
Ça renforce mon idée que Windows n'en laisse pas la possibilité nativement.
Que ça te convienne ou non, d'ailleurs.
 
Pour info ce que tu faisais sur la branche 3.x de Windows n'est pas forcément valable maintenant.
Depuis, Windows est passé sur la 4.x (95-98), puis NT 5.x (2000-XP) , puis NT 6.x (vista-7-8.x) pour finalement utiliser le noyeau NT 10 (Windows 10, merci le marketing).
L'architecture interne a énormément changée (sans compter les évolutions visibles).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311522
aldo13000
Posté le 04-06-2018 à 18:41:24  profilanswer
 

C'est plutôt l'icone 32 de imageres.dll qui est celle du lecteur CD, bon ça fait longtemps que j'ai pas touché a ça mais en remplaçant cette icone par celle que tu veux dans la dll ça doit changer l'icone du lecteur, enfin c'est ça que tu veux faire ? Mais bon perso j'ai des solutions de secours si jamais il y a une merde, et toi ?  
 
Remarque j'ai un Win 7 là mais je pense pas que les index ont changé.


Message édité par aldo13000 le 04-06-2018 à 18:43:09

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cherche l'ID Windows du Disque Dur Système pour customisation...

 

Sujets relatifs
Stopper Windows 10 de recharger vos vignettes (miniatures, thumbnails)Sysprep Windows 10 1803
Problème lettre attribué partition caché et son système incoupable[Résolu] Aéro/impossible de mesurer les perfs mémoire système.
Convertir une image d'un disque dur en VMwindows 10 boot via un autre disque dur
problème de partition système[Résolu]Windows failed to start - \Boot\BCD - 0xc000000f
Plus de sujets relatifs à : Cherche l'ID Windows du Disque Dur Système pour customisation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR