Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dual boot Win 10/Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Win 10/Win7

n°3311718
Engelkampf
Posté le 06-06-2018 à 21:16:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai installé Windows 10 et conservé la partition de mon DD interne sur laquelle est installé Windows 7, mon ordi m'offre donc au démarrage le choix entre ces 2 O.S.
A l'origine, je souhaitais me faire une opinion sur Win 10 avant d'abandonner 7 .
Maintenant que mon choix définitif est fait, je vais supprimer dans MSCONFIG le lien vers Windows 7, mais avant de formater définitivement la partition qui contient 7, je me pose une question métaphysique concernant MSCONFIG : Est-il possible de remettre ce lien. (Avant de formater, bien sûr…)
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1gl/dualboot_imagesia-com_1glql_large.JPG
Conscient de n'être pas très clair, je pose la question autrement : sur l'image, on voit clairement que, dans MSCONFIG l'on peut supprimer , mais peut-on ajouter  
Merci pour l'info si quelqu'un la possède  ;)
 
Pour une raison que j'ignore, l'image n'apparait pas sur le forum. Il suffit de cliquer sur lien pour la voir, merci d'avance !


Message édité par Engelkampf le 06-06-2018 à 21:25:40
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 21:16:00  profilanswer
 

n°3311728
Trit'
Posté le 07-06-2018 à 01:29:06  profilanswer
 

Non, parce que ces mentions sont créées lors des différentes installations d’OS.
 
Sinon, faut bidouiller avec des outils plus ou moins simples à utiliser, et aux résultats plus ou moins garantis.
 
Masque plutôt l’affichage du choix d’OS à démarrer dans les paramètres avancés, section « Démarrage et récupération » des propriétés Système (Win-Pause) : ce sera toujours plus sûr (et réversible !) que ce que tu pourrais faire via Configuration du système.

n°3311761
Engelkampf
Posté le 07-06-2018 à 12:35:48  profilanswer
 

Merci Trit' ! Réponse parfaite ! Il suffit en effet de décocher la case "Afficher les systèmes d'exploitation" et de mettre Win 10 par défaut pour conserver Win 7 mais ne plus avoir l'option au démarrage …
Si l'on ne formatte pas la partition, on peut récupérer l'option à tout moment.
Merci encore !  
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dual boot Win 10/Win7

 

Sujets relatifs
Partage entre 2 PC WIN 10 1803 chemin non trouvéWin 10- Mise à jour et arret définitif !
probléme de boot sevenwindows 10 boot via un autre disque dur
[ Résolu ] Win 10 et mise à jour qui tourne en boucle depuisOrdinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?
Programme sur VM (Mac/Win7)Gestionnaire périphérique Win 10
Logitech G510s, temps de boot anormalement longMixeur audio pour Win 10
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Win 10/Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR