Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows n'a pas démarrer normalement aprés redémarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows n'a pas démarrer normalement aprés redémarage

n°3257377
Aboutblank
Posté le 08-12-2016 à 10:01:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de monter un PC que je viens de recevoir:

  • Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151
  • Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.2 GHz 8Mo Cache Socket 1151 Boîte  
  • MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express  
  • Samsung SSD 256 Go Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps
  • Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To  
  • G.SKILL F4-3200C16D-16GVK Mémoire RAM D4 3200 C16 16 Go  
  • Tout ça dans une Zalmann Z11 Plus


Tout est détecté dans le Bios UEFI. J'ai paramétré les disque en AHCI, activé le Fast Boot, et branché uniquement le SSD pour l'installation de Windows.
Je boot sur la clé USB 3.0 de Windows 10 pour installer l'OS et j'installe Windows 10 64 bits sur mon ssd sans créer de partition.
 
Windows s'installe tout fonctionne niquel.
 
Je commence à installer les drivers de la carte mère puis carte graphique  puis  logiciel SAMSUNG SSD et antivirus, chrome, etc.. Je paramètre quelques trucs sur Windows et des logiciels (Razer Synapse, ...).
 
J'éteind le PC et coupe l'alimentation pour brancher mon second disque dur.
 
Et lors du redémarrage, Windows ne démarre plus. "Windows n'a pas démarré normalement".
Impossible de réparer Windows ou de démarrer un mode sans échec.
Je tente de débrancher le disque dur en pensant que c'est lui qui fait tout planter. ( On peut réver..) Mais rien n'y fait.
 
Je décide donc de recommencer à zéro, et je réinstalle Windows en écrasant les données sur mon disque.
Je réinstalle Windows 10 ( Toujours avec le disque dur débranché), tout fonctionne correctement. J'éteins le PC pour brancher le disque dur. <gras>Il est bien détecté dans le BIOS mais ne créé pas de disque dur dans Windows.</gras> ( Je me dis qu'il faut surement le créer dans Windows mais peut importe il est détecté dans le bios et dans les périphériques système de Windows donc il fonctionne.)
 
J'installe les drivers de la carte mère qui sont sur le DVD fournis avec la carte mère. Le PC installes les drivers puis redémarre tout est ok.
J'installe les logiciels fournis sur le DVD de la carte mère pour gérer et overclocker la carte mère.
Et lors du redémarrage pour finaliser l'installation des drivers, Windows ne démarre. "Windows n'a pas démarré normalement".
Même problème qu'avant, Windows ne veut plus démarrer.
 
 
Donc tout mon matériel est détecté et fonctionne apparemment vu que Windows fonctionne au début mais lors d'un redémarrage, Windows plante et n'arrive plus à redémarrer.
 
A quoi cela peut t-il être dû SVP ?
Ayant planté à 2 endroits différents de  l'installation, je ne pense pas que les drivers fournis par ASUS ou autres soient à l'origine de ce plantage, si ?
J'ai testé avec le CSM activé et désactivé.
Est ce que le fait que le Fast Boot soit activé peut être à l'origine de cela ? ( Le fait que le système démarre trop vite et que Windows n'a pas le temps de faire ce qu'il doit faire.
J'ai régler le BIOS pour qu'il ne reste que 2 secondes sur le POST au lieu de 3 et j'ai régler le bios en "BIOS Forcé".
Le secure Boot est aussi activé.

 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 10:01:32  profilanswer
 

n°3257378
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 10:06:34  profilanswer
 

Pour les drivers, prends plutôt les derniers à jour sur le site d'Asus.
Ceux des DVD fournis sont toujours trop vieux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257380
Aboutblank
Posté le 08-12-2016 à 10:17:41  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de répondre aussi vite.
 
Je vais tenter de prendre les drivers directement sur le site constructeur ou en passant par toutlesdrivers.com ou équivalent pour avoir les derniers drivers.
 
Et le fait d'être en fast boot, ne peut en rien empecher windows de démarer normalement car trop rapide ?

n°3257385
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 12:20:38  profilanswer
 

Le FastBoot est une combinaison de l'hibernation (veille prolongée) avec l'arret normal, tout en zappant certaines étapes du bios.
 
Si ton hibernation fonctionne correctement, il n'y a pas de raison que le fast boot soit en cause.
Vu que ton matos est neuf, il est par exemple peu probable que ton SSD soit défectueux.
 
Après tu peux toujours le désactiver pour tester.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257399
Aboutblank
Posté le 08-12-2016 à 14:28:39  profilanswer
 

Je profite, du topic pour grapiller des informations sur le mode CSM et Le Secure Boot.
 
Je n'ai pas réussi à bien cerner leurs utilités.
 
Si j'ai bien compris, le Secure boot empêche que quelque chose qui ne possède pas la signature de Windows Boot lors du démarage du PC.  
 
Et le Mode CSM permet de booter sur un périphériques qui ne gère pas normalement l'UEFI en émulant un bios UEFI.
 
C'est bien ça ?

n°3257401
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 14:46:25  profilanswer
 

Aboutblank a écrit :

Je profite, du topic pour grapiller des informations sur le mode CSM et Le Secure Boot.
 
Je n'ai pas réussi à bien cerner leurs utilités.
 
Si j'ai bien compris, le Secure boot empêche que quelque chose qui ne possède pas la signature de Windows Boot lors du démarage du PC.  
 
Et le Mode CSM permet de booter sur un périphériques qui ne gère pas normalement l'UEFI en émulant un bios UEFI "à l'ancienne".
 
C'est bien ça ?


Presque
 [:moundir]  
 
Concernant le secureboot c'est presque ça aussi.
En fait c'est plus large que Windows.
L'idée est de vérifier que l'OS sur lequel on boot est certifié conforme pour éviter qu'un virus ou un hacker ne lance un OS modifié.
Pour le moment, seul Windowsle gère car pour Linux la communauté refuse d'être dépendante d'une autorité de certification non libre.
Un peu de lecture : http://www.nextinpact.com/news/778 [...] e-boot.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257407
Aboutblank
Posté le 08-12-2016 à 15:27:02  profilanswer
 

Du coups, il vaut mieux activer le CSM au cas ou j'ai des périphériques non compatible UEFI, non ?
(J'ai lu qu'en l'activant on perdait l'intéret de l'UEFI ? )

n°3257419
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2016 à 16:35:44  profilanswer
 

C'est l'inverse, laisse le en UEFI.
Active le mode CSM uniquement le jour où tu en auras besoin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257453
eric011
et vive la galère
Posté le 09-12-2016 à 07:54:43  profilanswer
 

Essai de reinstaller le tout AVEC ton disque dur branché.
J.ai eu le même soucis avec même message d,erreur et cela a réglé mon problème.

n°3257457
Aboutblank
Posté le 09-12-2016 à 09:11:32  profilanswer
 

Salut,
 
@eric011:
Tu veux dire en branchant le disque SSD ( sur lequel j'installe Windows et tous les programmes) ET le disque dur HDD ( que je vais utiliser comme disque de stockage) ?
 
 
Hier, j'ai tenter de tout réinstaller mais il m'a refait la même erreur. Mais je pense que c'était dû au fait que j'avais laissé le DVD des drivers de la carte mère dans le lecteur DVD lors du redémarage. Et en redémarant il a dû booter dessus ou récupérer un fichier dessus qui a fait planter windows..
 
J'ai réinstallé, en ne prenant le DVD de drivers de la carte mère uniquement que pour installer le driver de la carte réseau. ( pour avoir internet). J'ai fait les mises à jour Windows 10. (Plusieurs redémarage sans soucis)
Ce soir, j'installe tous les drivers via driverscloud. Et les logiciels qu'il me faut. Puis, je brancherais mon Disque dur HDD. ( Je verais si besoin de remettre le CSM )
Si jamais ça replante, je tenterais la même chose mais en branchant le HDD dés le début.
 
Y-a-t-il une procédure lors du branchement d'un nouveau HDD sous windows 10 pour créer ce disque sous windows et pouvoir le voir dans l'explorateur de fichiers ?  
 
Y-a-t-il un ordre "optimal" pour les boots ?
J'ai mis mon SSD puis je mettrais le HDD. Mais le lecteur DVD à l'air d'être à part. Néanmoins, vu qu'il a l'air de tenter de booter sur mon lecteur quand je laisse un DVD, je préfèrerais retirer mon lecteur des boots. Qu'en pensez vous ? (Mon OS est sur clé usb.)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 09:11:32  profilanswer
 

n°3257458
fabcoq
Posté le 09-12-2016 à 09:14:29  profilanswer
 

en général
ssd
dvd
hdd de toute façon, il n'a pas de log bootable dessus.

n°3257469
Aboutblank
Posté le 09-12-2016 à 10:21:19  profilanswer
 

Oki, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows n'a pas démarrer normalement aprés redémarage

 

Sujets relatifs
Installation windows 10 + copie sur le même disque durSoucis windows update
Windows xp virtualisé problème sourisProblème de connexion/ping après installation de windows 10
[Windows 10] : faire de la place sur son disque systèmeMaj Windows update / Security Essential impossible
Windows 10 => Kernel security check failurePartage 3G d'un téléphone /mises à jour Windows 10
Windows defender sasquor et autresWindows 7 tres lent a charger /impossible a charger 1x sur 10.
Plus de sujets relatifs à : Windows n'a pas démarrer normalement aprés redémarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR