|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gros problème installation windows 10 |
Publicité | Posté le 31-08-2015 à 20:19:06 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Si tu n'as pas supprimer les partitions avant l'installation de win 10, pas de raison qu'elle ai disparu. Tu fais comment pour la lancer habituellement?
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
soft_c_hard | Pour revenir à 8.1, tu cliques sur bouton Démarrer / Paramètres / Mise à jour & sécurité / Récupération / Rétrograder vers 8.1
|
nex84 Dura lex, sed lex | Normalement sur les yoga tu as un bouton pour lancer la restauration d'usine (windows 8) si tu n'as pas supprimé la partition de Lenovo. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu parles bien de la restauration Lenovo ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Et tu as toujours la partition recovery qui apparait dans la liste de tes partition? --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
nex84 Dura lex, sed lex | Pour la clé elle n'est pas nécéssaire pour la mise a jour vers windows 10.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 02-09-2015 à 08:35:20 |
kenjii |
--------------- Mes achats / ventes (6 sur HFR) |
nex84 Dura lex, sed lex |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2015 à 18:11:58 Salut,
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 18:24:34 |
nex84 Dura lex, sed lex | Que Windows 10 remplace le menu de Windows 8 je veux bien.
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 12:39:08 Il la laisse, rassure-toi. Mais il la court-circuite. C'est d'une certaine manière assez logique, puisque après un mois, W8 est censé ne plus être activable. Et comme il crée un windows.old, il considère que c'est suffisant.
|
bernardf1 | Bonjour, merci pour l'ensemble de vos messages. Je ne suis pas un "utilisateur chevronné" pour cette raison la réparation par le mode "dart" me semble plutôt compliqué. Par contre je pense en effet (par rapport aux 3 derniers messages) que la partition existe toujours mais que la séquence au démarrage a été modifiée par windows 10. si les manipulations sont "relativement simple" je veux bien en effet tenté cette manip. (Pour info j'ai contacté le site d'achat du PC pour faire (si nécessaire) un retour du matériel auprès de lenovo.)
|
nex84 Dura lex, sed lex | Sur les Lenovo, le menu de restauration se lance dès le bios, bien avant le menu de windows.
bernardf1 | Bonjour, merci pour l'ensemble de vos messages. Je suis un utilisation peu chevronné et la méthode dart me semble compliqué pour mon niveau.
|
bernardf1 | Désolé je pensais que ma 1ère réponse n'avait pas été pris en compte |
bernardf1 | comme le dit upowal je pense que la restauration est bien là mais que windows 10 a malgré tout modifié quelquechose, d'ailleurs la séquence au démarrage n'est plus tout a fait identique d'avant mon installtion de w10. J'ai un autre pc du même type un asus lorque je faisais une restauration sur mon lenovo ou sur mon asus les différentes "pages" pour accéder jusqu'à la restauration étaient totalement identiques mais maintenant avec le lenovo ce n'est plus le cas (même si ca y resemble fortement, mais il y quelques différences malgré tout). |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 18:09:12 Si le pc ne démarre pas avec Windows 10, le passage par dart ou par le DVD W10 me semble inévitable... Surtout le le bouton "one key" ne fonctionne plus. Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 18:11:09 |
bernardf1 | le bouton one key vous parlez du bouton permettant l'accès à la restauration? dans votre post précédent vous disiez :"on peut paramétrer les choses pour que ça refonctionne directement" que vouliez vous dire? sinon j'ai windows 10 sur une clé bootable qui fonctionnera, sauf qu'il me demandera une clé windows (on peut continuer sans), ensuite windows va s'installer je pourrais accéder au bureau sauf que la 1ère fois, je n'avais plus de d'écran tactile, la souris saccadait pas mal et que j'avais plusieurs périphérique dont les drivers n'étaient pas installés, ce qui m'a amené ensuite à essayer de réinstaller via la partition cachée et c'est à ce moment là qu'il m'a tout planté. |
bernardf1 | si je réinstalle cela me permettra de savoir si la partition cachée est toujours présente. De plus j'ai eu une idée mais je ne sais pas si cela fonctionnera. J'ai donc un autre hybride asus (w 8.1) je me disais que si je pouvais faire une clé usb bootable avec windows 8.1 et tenter une réinstallation via cette clé sur mon lenovo. peut être que windows 8.1 "écraserait" ce que windows 10 à lui même écraser quand je l'ai installer et que du coup je pourrais récupérer ma restauration usine en version windows 8.1. Le problème si tant est que cela marche c'est que je ne sais pas comment procéder pour faire cette clé usb. Lors de ma première utilisation j'avais créé cette clé usb mais j'ai tout effacé par inadvertance. Peut on créer cette clé depuis mon asus t100? |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 22:30:42 Re,
|
bernardf1 | Option n°1 : j'ai télécharger sur le site de microsoft une version de windows 8.1 en usb // résultat : impossible de l'installer, la procédure démarre, je choisi l'option personnaliser : installer uniquement windows j'ai 4 partitions qui apparaissent dont 1 à 23,4GO et une autre à 5.5 go (ma partition de restauration qui est bien présente) lorsque je commence l'installation un message arrive de suite : l'installation de windows n'a pas pu réinstaller le moteur de déploiement. pour installer windows redémarrer l'installation -- rien à faire ça recommence sans cesse le même message.
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2015 à 06:40:26 Re,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2015 à 06:41:35 |
nex84 Dura lex, sed lex |
bernardf1 | Je vous remercie pour votre aide, il s'avère finalement que ma partition de sauvegarde est bien vide je n'ai plus de moyen de restaurer windows 8.1. Je vais donc renvoyer mon pc en SAV chez lenovo. Merci encore pour votre aide
|
k1000ff | J'ai eu le même problème sur un Lenovo W550s. Le bloquage de l'installation vient d'une protection appelée Secure Boot activée dans le BIOS. Donc avant de lancer l'installation, il est nécessaire de désactiver la protection pour ne pas avoir le message "L'installation de windows n'pas pu réinitialiser le moteur de déploiement".
|
ronanca | Réponse encore plus tardive pour moi aussi.
|
Trit' |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gros probleme installation windows 7 | Gros problème installation windows 7, SSD |
Gros probleme installation windows XP | gros probleme installation windows me |
Gros problème installation Windows Live messenger (fichier .cab?????) | [prob de pro !] GROS problème installation windows 2003 .... |
Gros problème d'installation windows xp | GROS GROS problème pendant installation windows XP |
Gros probleme d'installation avec Windows XP | GROS problème d'installation Windows 2000 (MSI K7T266 Pro 2) |
Plus de sujets relatifs à : Gros problème installation windows 10 |