Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème clavier : plus de arobase, de ctrl+c/ctrl+v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clavier : plus de arobase, de ctrl+c/ctrl+v

n°3303968
julok
Posté le 24-03-2018 à 21:18:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon un problème mineur mais très agaçant, depuis plusieurs semaines je n'ai plus moyen de faire des copier coller depuis le clavier, plus moyen de faire des arobases, bref les touches ctrl et alt n'ont plus aucun effet !!!
J'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul a avoir ce type de problème mais les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi pour l'instant.
 
Auriez vous des pistes ??
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 21:18:47  profilanswer
 

n°3303999
Feunoir
Posté le 25-03-2018 à 17:00:19  profilanswer
 

essaye de lancer le "clavier visuel" de windows
quand tu cliques sur ton clavier normal sur les touches ctrl, alt, ou maj, la touche du clavier visuel correspondante s'active (vrai uniquement pour les touches bascules, pas pour les touches alphanumériques et spéciales)
ca marche pour toi ?
 
si oui tu as les touches rémanentes ou filtre actif?
(faut ouvrir l'accueil et commencer a taper ergonomie et choisir "paramètre du clavier des options d'ergonomie" )
 

n°3304009
julok
Posté le 25-03-2018 à 19:06:41  profilanswer
 

Bonsoir, merci de ta réponse.
 
Le clavier visuel marche bien (c est d ailleurs comme ça que je fais des arobases en attendant !).
 
Et pour les touches rémanentes et autres, tout est désactivé. :(

n°3304025
Feunoir
Posté le 26-03-2018 à 10:36:20  profilanswer
 

julok a écrit :


Le clavier visuel marche bien (c est d ailleurs comme ça que je fais des arobases en attendant !).


en fait je demandais si quand tu appuis sur ctrl sur le clavier physique si la touche devient bien bleu(ou autre couleur) sur le clavier visuel pour indiquer que la touche bascule est pressé
et donc que l'info qu'une touche ctrl a été pressée parvient bien a windows
(maj, verr maj et alt prennent aussi la couleur quand pressées sur le clavier physique)

 

essaye aussi dans le mode sans échec de windows pour diminuer l'influence d'un soft qui se lancerait au démarrage
(sur win10, sans touche maj pour faire un maj+redemarrer, faut ouvrir l'accueil et commencer a taper/chercher "réinitialiser le pc" on arrive dans "recuperation",
attention, en haut il y a la réinitialisation du pc (via le bouton commencer), mais ce qu'il faut c'est plus bas dans "démarrage avancé" avec le bouton "redémarrer maintenant", ensuite faut choisir, dépannage, options avancées, options de boot (des trucs approchants de ca))

 

si c'est mieux, c'est un problème de soft, soit tu chasses ce soft en éliminant un par un les trucs qui se lancent au démarrage, soit tu fais un rstrui.exe pour restaurer ton pc à une date ou il n'y avait pas ce problème (en utilisant un point de restauration à cette date, cela remettra la base de registre et les pilotes à cette date, donc tout soft installé après sera a remettre (un par un pour voir si probleme revient)
si c'est pas mieux faut tester avec un autre clavier, ou tester ce clavier sur un autre pc


Message édité par Feunoir le 26-03-2018 à 10:37:40
n°3304217
julok
Posté le 29-03-2018 à 21:02:20  profilanswer
 

Bonsoir Feunoir,
 
Quand j'appuie sur ctrl ou alt, des deux coté de la barre espace, ça n'active pas la touche correspondante sur le clavier visuel (ça marche très bien avec les autres, y compris MAJ).
 
J'ai tenté de démarre en mode sans échec, ça ne change rien.  
 
Dans l'immédiat je ne peux pas tester le clavier sur un autre PC, mais je vais regarder sur le net si il y a pas des certaines clés dans la base de registre à vérifier.
 
Si tu as d'autres pistes n'hésite pas ! Et merci encore.

n°3304223
fabcoq
Posté le 29-03-2018 à 22:37:07  profilanswer
 

évite de bidouiller la base de registre , tu cours à la catastrophe.
 
Je commencerais par changer le clavier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème clavier : plus de arobase, de ctrl+c/ctrl+v

 

Sujets relatifs
Problème formatage Windows 10Problème processus réseaux w10
Problème de mise à jour windows 10problème compatibilité windows 10 et easybcd
problème copie seven 64bitsProblème Wake on Lan
probleme au demarrage d'une vm xp sur vmwareproblème lecture multimedia
Problème remise à zéro windows 7Problème de nvram avec vmware workstation 11
Plus de sujets relatifs à : Problème clavier : plus de arobase, de ctrl+c/ctrl+v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR