Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème formatage Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage Windows 10

n°3303901
Azzarok
Posté le 24-03-2018 à 09:10:20  profilanswer
 

Nom du Produit: Ordinateur convertible HP x360 310 G1  
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)  
 
Bonjour à vous,  
 
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème avec mon petit ordinateur portable  
 
Hier soir j'ai décidé de le formater, le réinitialiser totalement suite à des problèmes de lenteurs, de crashs fréquents etc...  
 
En soit rien de bien impressionnant je l'ai déjà fait plusieurs fois depuis que je l'ai (Presque 4 ans maintenant)  
 
 
Le problème est que, le formatage s'est bien passé, ça à pris un moment ce qui est habituel, mais à la fin du formatage lorsque le PC se boot pour me demander mon Pays, ma langue, le type de clavier et le fuseau horaire, il m'affiche ensuite ce message d'erreur:  
 
 
"Pourquoi mon PC a-t-il redémarré ?
 
 
Un problème nous empêche de faire fonctionner votre PC, mais nous pensons qu'une mise à jour permettra de le résoudre. Pour effectuer cette mise à jour, procédez comme suit:  
 
 1. Assurez vous que votre PC est branché  
 
2. Si vous utilisez le WIFI, sélectionnez Suivant et suivez les instructions pour vous connecter à un réseau WIFI  
 
3. Si vous n'utilisez pas le WIFI, branchez un câble réseau pour vous connecter à un réseau filaire, puis sélectionnez Suivant  
 
4. Une fois que vous êtes connecté, sélectionnez Suivant pour lancer l'installation de la mise à jour."  
 
   
 
Alors j'ai sélectionné Suivant, je me suis connecté à ma box, j'ai sélectionné Suivant, l'ordinateur à redémarré.  
 
Sauf qu'il s'est remit sur le message d'erreur  
 
J'ai beau relancer encore et encore (au moins 20 fois, désespéré que je suis), on en revient toujours au même point, ils me disent qu'ils vont installer une mise à jour mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et que ça revient en boucle  
 
De plus je n'ai pas d'autre choix que de suivre ces étapes, je tourne vraiment en rond  
 
J'ai évidemment nettoyé les lecteurs encore une fois dans le doute, on sait jamais que le formatage ait eu des problèmes. Mais j'en revient au même point  
 
Auriez-vous une solution s'il vous plait, j'ai tout essayé, du moins de ce que je pouvais faire  
 
Merci infiniment d'avance,  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 09:10:20  profilanswer
 

n°3303903
monk521
Posté le 24-03-2018 à 10:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mieux serait de réinstaller complètement Windows 10 à partir de cet iso qui lui est à jour : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Cliquer sur Télécharger l'outil maintenant. Puis, installer Windows sur un support USB ou un CD/DVD.  

n°3303911
Azzarok
Posté le 24-03-2018 à 11:10:51  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup  
 
Les étapes à suivre pour l'installer sont lesquelles ? Vu que je ne peux pas sortir de cette boucle ?
 
Merci

n°3303922
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-03-2018 à 12:36:03  profilanswer
 

Salut,
 
il faut télécharger et créer la clé usb à partir d'un pc fonctionnel, ensuite modifier l'ordre de boot sur le tiens pour démarrer sur la clé pour installer.
 
A ce niveau le questionnement c'est "comment installer Windows ?", Google est ton ami ;)

n°3304245
azertyiop
Posté le 30-03-2018 à 08:33:22  profilanswer
 

Puis tant que tu y es tu devrait faire un chkdsk c: /f /r au cas ou ton disque ai du plomb dans l'aile.
 
tu peut le faire avant d'installer windows. Grace au cd ou clef usb windows que tu vas creer.
 
La aussi google est ton ami


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème formatage Windows 10

 

Sujets relatifs
Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatageProblème formatage Windows 10 !
Problème d'activation windows 8 après formatageProblème Windows 7 Installation/Formatage
Probleme bloquage formatage windows xpprobleme de formatage windows vista
probléme au démarage de windows aprés formatage et réinstallationProbleme demarrage windows XP.. meme apres formatage..
Problème après un formatage de windows XPGros probleme avec le formatage de windows,aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR