Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme d'activation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'activation

n°3283463
Nqshou
Posté le 17-09-2017 à 19:30:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté Windows 10 sur AmazonUK (j'habite à Londres) via ce lien: https://www.amazon.co.uk/Windows-En [...] op?ie=UTF8
 
J’insère l’USB d'installation, je formate mon ancien Windows et je créé mes partitions. L'installation se fait parfaitement bien, il me demande d’insérer ma clé d'activation, ce que je fait, aucune erreur.  
 
Après avoir terminé d'installer mes drivers, je vais voir dans le panneau système, et je vois que mon Windows n'est pas activé. Bizarre. Je remets la clé plusieurs fois, et toujours le même message qui me dit que la clé a déjà été utilisé sur un autre ordinateur.
 
J'ai plusieurs questions:
1. Est ce normal de ne pas avoir eu de message d'erreur lorsque j'ai rentré ma clé lors de l'installation, mais maintenant avoir une erreur lorsque je veux la re-rentrer ? Est ce que j'aurai peut être du ignorer l'activation lors de l'installation pour la mettre seulement une fois l'installation terminé ? Ou cela n'aurait rien changé ?
2. J'ai demandé un full refund sur amazon. Comment faire pour se plus se faire avoir (si jamais c'est bien un problème de clé de leur part) ? Dois je aller sur le site de Microsoft et acheter la clé d'activation la bas, et me faire mon USB d'installation moi même ?
3. Ces clés d'activation, comment marchent elle ? Disons que la clé marche aujourd'hui sur mon PC A, et que je formate mon PC A dans quelques mois, pourrais je sans probleme re-installer via la meme clé d'activation ? Disons que je vends mon PC A sans Windows 10 de fourni, et que je souhaite utiliser ma clé sur mon prochain PC B neuf, cela va t il marcher ?
 
Merci à vous.


Message édité par Nqshou le 17-09-2017 à 19:49:37
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 19:30:45  profilanswer
 

n°3283466
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-09-2017 à 20:00:37  profilanswer
 

Salut,
 
des fois il faut patienter pour que l'activation se fasse.
 
En cas de revente j'avais gardé ce lien au cas où: https://korben.info/comment-enlever [...] ateur.html

n°3283521
Nqshou
Posté le 18-09-2017 à 17:57:54  profilanswer
 

J'ai appeler le support Microsoft, le mec m'a dit que la clé était valide mais déjà utilisée. Il m'a dit de demander un remboursement chez Amazon UK, ce que j'ai fait.
 
J'attends de me faire rembourser, puis j'achèterai un clé directement sur le site de Microsoft cette fois, je n'ai plus envie de me faire plumer.
 
En attendant, mon Windows 10 est installé mais non activé. Cela présente il un risque ?

n°3283530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2017 à 21:59:39  profilanswer
 

Sold by Gaiacom ...


---------------
#mais-chut
n°3283541
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 08:57:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Sold by Gaiacom ...


Ce n'est pas forcément celui-là, mais oui ça peut être un vendeur peu scrupuleux qui revends des licences pas légales...

 

Ou alors pas de bol quelqu'un d'autre utilise frauduleusement la licence ailleurs.


Message édité par nex84 le 19-09-2017 à 08:58:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283579
Nqshou
Posté le 19-09-2017 à 14:31:56  profilanswer
 

La boite était bien neuve, plastifiée. Tout semblait legit, et pourtant...

n°3283580
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2017 à 14:38:36  profilanswer
 

Nqshou a écrit :

La boite était bien neuve, plastifiée. Tout semblait legit, et pourtant...


 
n'importe quel revendeur peut replastifier un emballage.  
Et ça sera comme neuf.
Y a des machines pour ça
 

n°3283587
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 16:42:08  profilanswer
 

Pire que ça : le vendeur en question est peut-être de bonne foi, mais la licence aurait été piquée par quelqu'un de moins scrupuleux (générateurs de clés, ...).
 
Dans ces conditions, impossible à dire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283594
Nqshou
Posté le 19-09-2017 à 17:47:28  profilanswer
 

D'accord avec Nex84. J'ai renvoyé la boite, je pense et j'espere obtenir le remboursement de la part d'AmazonUK.

n°3283595
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-09-2017 à 17:55:50  profilanswer
 

Si tu ne veux vraiment pas d'ennuis, achètes la licence directement chez Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] 6QX4BZNWK4


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme d'activation

 

Sujets relatifs
Probléme activation windows 10Problème d'activation windows 7
Problème lié à l'activation de windowsprobleme d'activation w10 pro code erreur 0xC004C003
Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)windows 8 problème de clé / activation
Problème activation W8.1Problème Activation office 360
probleme activation win7pro sur portableProblème activation office 2010
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR